les J.O de Rio, départ poussif ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: on devait avoir une pluie de médailles

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :

tu as oublié Florent Manaudou, qui lui aussi s'est qualifié ;)
C'est vraiment ton chouchou, lui, non? ::d :love:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
C'est vraiment ton chouchou, lui, non? ::d :love:
yes :oops: ;) :D
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit : désolée, mais je ne suis pas passionnée pour les J.O et si les français réussissent à gagner des médailles c'est très bien, je pense que une fois les J.O seront passés cela va changer quoi ? RIEN :lol: :lol:
Ca ne changera ni la Face du Monde et cela ne règlera en rien les soucis de n'importe quel Pays......
Mais le fait est que le Sport n'est pas là pour ça,c'est soit comme un divertissement ou alors une passion ou un passe-temps(sans parler de la pratique).Son but n'est pas de résoudre les problèmes sociétaux mais le sport est présent pour son esprit,les compétitions,l'engouement qu'il peut susciter,générer de la ferveur et j'en passe....En passant par la case émotionnel.

Si des gens s'en contrefichent c'est normal,tout le monde n'est pas à la même enseigne et les goûts et les couleurs se discutent.
A quoi alors cela sert il me dirons certains?
Juste à se faire plaisir,à se taper son kif et d'être capable de tenir une conversation avec d'autres passionnés.

Je n'attends rien d'autre du sport que les frissons qu'il me procure et la détermination à gagner qu'il génère.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Rio et manque de spectateurs

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Et pour le lancer de marteaux, est-ce qu'on arriverait à remplir le stade de France à guichet fermé ?
Qu'importe, il n'y a que le compteur à médaille qui passionne les gens.. ::d
Bonjour Lion Blanc. ;)

Le Stade de France s'est déjà rempli pour l'Athlétisme en France lors des Mondiaux de la discipline en 2003 je crois. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et ben crapulax ça te donne des frissons? :content36 Et bien j'ose te répondre que les meilleurs gagnent et surtout sans dopage, mais ça.....à savoir ! :lol: :lol:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit :

tu as oublié Florent Manaudou, qui lui aussi s'est qualifié ;)
C'est vrai, je suis impardonnable :confus20 :confus20 :confus20
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Rio et manque de spectateurs

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Je pense que 80% c'était pour la cérémonie d'ouverture parce que ce nombre ne tient pas la route quand on regarde les gradins
le jugement à vue n'est jamais de bon conseil.
Les chiffres eux,sont largement plus réels.

je te rappelle que c’était la même chose à Londres la dernière fois....certaines disciplines ne font pas d'émules.
A Contrario,d'autres en font plus et les places doivent être toutes vendues.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :

Ca ne changera ni la Face du Monde et cela ne règlera en rien les soucis de n'importe quel Pays......
Mais le fait est que le Sport n'est pas là pour ça,c'est soit comme un divertissement ou alors une passion ou un passe-temps(sans parler de la pratique).Son but n'est pas de résoudre les problèmes sociétaux mais le sport est présent pour son esprit,les compétitions,l'engouement qu'il peut susciter,générer de la ferveur et j'en passe....En passant par la case émotionnel.

Si des gens s'en contrefichent c'est normal,tout le monde n'est pas à la même enseigne et les goûts et les couleurs se discutent.
A quoi alors cela sert il me dirons certains?
Juste à se faire plaisir,à se taper son kif et d'être capable de tenir une conversation avec d'autres passionnés.

Je n'attends rien d'autre du sport que les frissons qu'il me procure et la détermination à gagner qu'il génère.
et ne pas oublier l'effet émulation que ce genre d'événement induit, il n'y a qu'à voir les chiffres d'inscriptions des fédérations dans certaines disciplines pour s'en convaincre.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les J.O de Rio, départ poussif ^^

Message par véra »

bof, c'est un feu de paille ça ! :lol: :lol: cela ne dure pas !!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : A Rio , les médias nous ont rabattu les oreilles tous les jours à chaque informations télévisées , nous étions les meilleurs et une pluie de médailles devaient remplir le compteur des athlètes français , bravo si cela avait été les cas ! hélas une seule médaille à ce jour ! comme à chaque fois que ce soit pour le rugby , le foot ou autres les médias vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué , alors on se pose la question sur la maturité des journalistes qui nous racontent n'importe quoi , et font croire aux gens ( c'est d'ailleurs pareil en politique ) que nous sommes les plus forts ou que ceux qui sont désigné par les médias sont également forts . Un peu de sagesse , de réflexions, et d'humilité et de ne pas avoir de parti pris !

Je suis franchement épaté …..pas un mot sur ces salauds de sportifs gauchistes….
Bravo tu progresses…
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

LES PAYS NE SONT PAS TOUJOURS TRÈS GÉNÉREUX AVEC LEURS CHAMPIONS
Primes accordées pars les Etats à leurs sportifs pour une médaille d'or.

Royaume-Uni : 0 euro

Allemagne : 15.000 euros

Etats-Unis : 22.000 euros

France : 50.000 euros

Azerbaïdjan : 450.000 euros

Ouzbékistan : 800.000 euros
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : LES PAYS NE SONT PAS TOUJOURS TRÈS GÉNÉREUX AVEC LEURS CHAMPIONS
Primes accordées pars les Etats à leurs sportifs pour une médaille d'or.

Royaume-Uni : 0 euro

Allemagne : 15.000 euros

Etats-Unis : 22.000 euros

France : 50.000 euros

Azerbaïdjan : 450.000 euros

Ouzbékistan : 800.000 euros
ceux qui paient bien sont assurés de ne pas en avoir beaucoup de médailles c'est pour ça :XD:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

De toute manière, il serait logique que progressivement notre nombre de médailles diminue au profit des pays émergents. C'est quelque part étrange que nous soyons devant de grands pays plus peuplés que nous comme le Brésil (3 médailles pour l'instant) ou l'Indonésie (2).

Et que dire de l'Inde qui n'a eu que 26 médailles dans toute l'histoire des jeux (0 à Rio pour l'instant!). Avec 1,25 milliard d'habitants, le jour où ils vont vraiment s'intéresser au sport, ça va faire mal. :twisted: :combat208
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est une question d'infrastructures, mais aussi de culture nationale. Le sport en Inde, c'est le cricket -non olympique- et ils ne s'intéressent pas du tout aux autres sports pour lesquels d'ailleurs les clubs ou les équipements sont presque inexistants. La Chine n'est devenu un "ogre" que récemment. Le Brésil, pays plus porté vers les sports co, est une anomalie qui devrait petit à petit retrouver un rang plus conforme à son statut.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

En voyant son petit fils remporter la médaille d'or une mamie de 86ans est dcd d'une crise cardiaque
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »