Bayrou préconise le retour du service militaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou préconise le retour du service militaire

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Je pense qu'on est seulement dans la littérature quand on reparle de rétablir le SM...
SM ?
ça fait Sado Maso .. :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
SM ?
ça fait Sado Maso .. :hehe:
Tu as l'esprit tordu, ma p'tite Allora.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Il date du siècle dernier ton exemple... :siffle:
Justement, tu as eu tout le temps pour trouver qui pourrait arriver aux chevilles de notre gauche française et y'a personne !
:pascontent:

Les salariés français sont lucides et savent ce qu'ils doivent au PS et à la gauche française en général.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : comme vous le dites le service militaire était une bonne chose ! mais souvenez vous , les partis de gauche y compris le PS de l'époque incitaient les jeunes à refuser le service militaire et les jeunes votaient à gauche pour ne pas effectuer le service militaire et votaient plus exactement communiste . Aujourd'hui comme le service national a disparu , le parti communiste a disparu avec lui , ne reste plus que les gens qui votent à gauche qui sont inondés d'aides sociales qui en veulent toujours plus au détriment de ceux qui travaillent ! et..qui paient des impôts !
Toi tu as du faire un stage dans un goulag pour écrire ta haine de la gauche dans tous tes posts..
Penses tu vraiment que les gens de gauche ne bossent pas et ne paie pas d'impôts?
Moi je vote à gauche mais si tu veux on compare ce que tu paies comme impôt avec ce que je paye!
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Justement, tu as eu tout le temps pour trouver qui pourrait arriver aux chevilles de notre gauche française et y'a personne !

Les salariés français sont lucides et savent ce qu'ils doivent au PS et à la gauche française en général.
Tout à fait, les salariés savent à qui ils doivent la défiscalisation des heures sup qui leur a fait perdre du pouvoir d'achat, tout comme les fonctionnaires le gel du point d'indice pendant quasiment tout le quinquennat.

Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils seront nombreux à être "lucides" et à savoir ce qu'ils "doivent au PS" au moment de voter en 2017. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas trop ce que ça a en rapport au sujet,mais bon....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Il ne faut pas tout mélanger
Si le service militaire apprend surtout aux jeunes la manière de défendre la nation, il y a aussi le côté éducatif, fraternel, la possibilité pour certains de s'élever, d'apprendre à lire, de cotoyer une frange de jeunes de différentes cultures .
Je suis pour à 100/100, dans la mesure où aucun passe droit ne sera toléré, et où les filles, au nom de l'égalité des sexes, auraient leur place.
Quant au coût, au lieu d'attribuer des subventions à droite et à gauche, et dont on ne sait pas dans quelles poches elles aboutissent, on pourrait bien trouver un créneau
Là je crois que tu manques d'expériences! l'armée ce n'est pas l'école..on est la pour apprendre le métier des armes !si tu ne sais pas lire ce n'est pas à l'armée que tu apprendras (d'ailleurs les illettrés sont refusés) 15 jour d'instruction c'est insuffisant..une chose est importante..l'action ,le terrain ,l'expérience, si tu n'as pas ça tu cours au désastre ..quand on appui sur la détente c'est trop tard!J'ai mis un petit film dans mes messages regardez le ça vous donnera une idée de l'entrainement acquis pour porter une arme..
Ce film date de 59 Moi j'y étais en 60..
http://fresques.ina.fr/independances/fi ... hasse.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Là je crois que tu manques d'expériences! l'armée ce n'est pas l'école..on est la pour apprendre le métier des armes !si tu ne sais pas lire ce n'est pas à l'armée que tu apprendras (d'ailleurs les illettrés sont refusés) 15 jour d'instruction c'est insuffisant..une chose est importante..l'action ,le terrain ,l'expérience, si tu n'as pas ça tu cours au désastre ..quand on appui sur la détente c'est trop tard!J'ai mis un petit film dans mes messages regardez le ça vous donnera une idée de l'entrainement acquis pour porter une arme..
Ce film date de 59 Moi j'y étais en 60..
http://fresques.ina.fr/independances/fi ... hasse.html
Non, l'armée n'est pas l'école, mais elle en est son prolongement
J'ai deux exemples à apporter quant à l'alphabétisation et à l'aide psychologique dans l'armée
1) Mon dernier fils a fait son service militaire à Montpellier , dans l'infanterie.
A la fin de son temps, il lui a été demandé de donner des cours de Français à quelques appelés pour leur permettre de se mettre à niveau
2)Mon neveu sur un coup de tête a quitté les siens pour s'engager, sans bagage aucun.Il voulait partir au Canada et devenir bûcheron......Un officier l'a pris sous sa protection, a réussi a le convaincre de passer son bac et ensuite de réfléchir à son avenir
Aujourd'hui, il est magistrat .
Là ce sont deux petits exemples dans ma petite sphère......
Alors ne venez pas me dire que je ne connais rien de l'armée
Bien sûr que son rôle premier est d'apprendre aux hommes et aux femmes de tenir une arme, et surtout de la respecter en tant que telle.
Qu'il faut aussi bien plus de quinze jours pour savoir la manipuler et l'utiliser
C'est pourquoi je répète que le service militaire bien adapté à notre siècle serait une bonne initiative
Par contre je conçois qu'il serait difficile de trouver des lieux adaptés, les casernes etant pratiquement toutes destinées à d'autres activités
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Un service militaire obligatoire pour tous, hommes et femmes, d'à peu près un an, ce serait une excellente idée pour reculer artificiellement l'âge de la retraite d'un an. Est-ce que ce pourrait être le but principal de la manoeuvre? Je n'ose le croire... :content36 :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Le chômage de masse
Les délocalisations
La fuite des capitaux
L'immigration massive non contrôlée
L'insécurité
La perte des valeurs, la perte de l'autorité de l'état.
La catastrophique évolution de l'éducation nationale
...
Ma liste est sûrement bien incomplète, mais cela suffit aux français pour rejeter majoritairement le PS et toute offre politique de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Le chômage de masse
Les délocalisations
La fuite des capitaux
L'insécurité
...
Ma liste est sûrement bien incomplète, mais cela suffit aux français pour rejeter majoritairement le PS et toute offre politique de gauche.
Je croyais que tu faisais l'inventaire du quinquennat Sarkozy... :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Le chômage de masse
Les délocalisations
La fuite des capitaux
L'insécurité
...
1-Faut arrêter le délire, on est en France, pas au Bangladesh.
2-La droite ayant été au pouvoir bien plus souvent que la "gauche" sur les 30 dernières années, sa responsabilité est au moins autant engagée, si ce n'est plus.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : Le chômage de masse
Les délocalisations
La fuite des capitaux
L'insécurité
...
La gauche c'est des valeurs, une culture et une histoire faite de conquêtes et d'avancées sociales qui ont amélioré la vie de dizaines de millions de salariés et de leurs familles.

Et accessoirement, la gauche c'est aussi des perspectives et des projets qui seront présentés aux électeurs en 2017.

Prenons par exemple le cas de Bayrou , qui s'adresse aux électeurs de la droite et du centre et qui propose une mesure stupide et irréaliste en préconisant le retour du service militaire alors qu'il n'y a plus assez de casernes pour accueillir les appelés.

En France nous avons la droite la plus bête du monde ... et quelque part ça fait les affaires de la gauche, il faut bien le reconnaitre !
;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Es-tu toi même bien lucide ?
Dans le mandat d'Hollande, ( non non, pas celui de Sarko )les salariés se souviendront des luttes syndicales pour ne pas se retrouver au 19ème siècle..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Prenons par exemple le cas de Bayrou , qui s'adresse aux électeurs de la droite et du centre et qui propose une mesure stupide et irréaliste en préconisant le retour du service militaire alors qu'il n'y a plus assez de casernes pour accueillir les appelés.

En France nous avons la droite la plus bête du monde ... et quelque part ça fait les affaires de la gauche, il faut bien le reconnaitre !
;)
Je ne vais pas enfoncer encore plus la gauche ... Je ne tire pas sur une ambulance.
Par contre je suis absolument certain que la gauche française a les électeurs les plus bêtes du monde. 2002 ne leur pas suffi, tu vas soir qu'ils vont remettre cela l'année prochaine, on va avoir droit à un premier tour de présidentielle où tous les gauchistes (ex: la pampa, lion blanc, kelenner, stounck et tous les autres) vont se disperser sur leur mélenchon, NPA et autres écologistes. C'est couru d'avance. Je peux déjà te prédire le second tour: Juppé vs MLP.
Le peuple de gauche le plus bête du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »