Des incendies de forêt ravagent le sud..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Des incendies de forêt ravagent le sud..
Quelle injustice, chez nous il pleut encore aujourd'hui alors que chez vous, cette pluie serait la bienvenue. Le monde est mal fait. 
- Allora
- Posteur DIVIN

«Un homme domicilié dans un quartier du nord de Marseille a été interpellé et placé en garde à vue hier à 17h50 à Vitrolles», a déclaré Emmanuel Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix. «Des riverains dont les habitations se situaient pas loin du feu de Vitrolles ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal», a-t-il précisé.Nitram a écrit :
Je ne vais pas dire que c'est impossible, bien sûr que c'est possible, mais ce n'est pas probable. Ce n'est quand même pas un mode d'action très efficace, parce qu'il est quand même très aléatoire, quelqu'un qui a envie de frapper la France ne va pas se dire "et si je mettais le feu à une forêt ?"
Des incendies il y en a toujours eu que ça soit naturellement ou provoqués par l'homme et parfois ça s'approche de sites industriels sensibles. Comme en Russie y a quelques années où ça menaçait gravement plusieurs centrales nucléaires, déjà la faute de Daesh j'imagine.
Tu es vraiment surprise qu'un incendie se développe un jour de grand vent ?
La Sûreté départementale, unité opérationnelle de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, a été chargée de l'enquête.
------
10h38: Le maire de Fos-sur-Mer parle d'incendies d'origine criminelle
René Raimondi, édile de la commune des Bouches-du-Rhône, a déclaré sur RMC que «4 départs en même temps sur des sites industriels différenciés, ça ne peut être que criminel». Deux foyers sont toujours actifs dans la zone de Fos-sur-mer, selon La Provence.
http://www.20minutes.fr/marseille/19074 ... population
C'est justement les jours de grand vent ( Mistral ou Tramontane que plusieurs feux démarrent en même temps .. )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- bister
- Posteur DIVIN

Ah , oui , c'est vraie ça ne va qu'à 90 Km/h, ces engins la.. c'est comme les Deux chevaux quoimic43121 a écrit :
Quand le mistral souffle a 100KMH les éoliennes sont arrêtées..
on aura jamais le Mistral gagnant.. que des petits joueur
- bister
- Posteur DIVIN

la pluie , il n'y a que ça de vraiStounk a écrit : Quelle injustice, chez nous il pleut encore aujourd'hui alors que chez vous, cette pluie serait la bienvenue. Le monde est mal fait.
https://www.youtube.com/watch?v=SynzKC4fWp0
- bister
- Posteur DIVIN

10h38: Le maire de Fos-sur-Mer parle d'incendies d'origine criminelle
le Sud attire les pyromanes, c'est la période
un peu comme la période des champignons
le Sud attire les pyromanes, c'est la période
un peu comme la période des champignons
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Dés qu'il y a du Mistral les collines sont interdites..si tu te fais gauler par vent fort en zone interdite tu risques la taule..Anne32 a écrit : Il me semble avoir lu qu'à cause de risque d'incendies dans le midi, certaines zones forestières etaient interdites au public
Donc, l'imprudence d'un promeneur me paraît peu probable.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
evariste
- Posteur Giganovesque

on dispose de millions de gens assistés indemnisé, il faudrait peut être les employer à nettoyer les sous bois ,les bords des routes etc.. au moins ils serviraient à quelque chose !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il me semble que ce sont les communes qui doivent nettoyer les sous bois leur appartenant, et ce , pour éviter toute propagation rapide du feuevariste a écrit : on dispose de millions de gens assistés indemnisé, il faudrait peut être les employer à nettoyer les sous bois ,les bords des routes etc.. au moins ils serviraient à quelque chose !
Quant aux riverains ils doivent aussi laisser un espace nu entre leur jardin et l'orée des bois ou forêts
Et pour l'entretien des bordures de routes et de fossés nous avons des cantonniers
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Zavez raison evariste !
les retraites , faudrait qu'ils se bougent aussi!
les retraites , faudrait qu'ils se bougent aussi!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
T'as pas l'air trop débordé, tu peux peut-être aller filer un coup de main ?evariste a écrit : on dispose de millions de gens assistés indemnisé, il faudrait peut être les employer à nettoyer les sous bois ,les bords des routes etc.. au moins ils serviraient à quelque chose !
- Allora
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Quant aux riverains ils doivent aussi laisser un espace nu entre leur jardin et l'orée des bois ou forêts
et bien j'aimerais bcp que tous les riverains fassent leur travail ici !
combien de champs d'oliviers ne sont pas fauchés à temps !!!
plus la propriété est grande moins le boulot est fait
bein tiens ça coûte cher et un sou est un sou !
et le débroussaillage est relatif de la part de la mairie et surtout pas annuel .
Quand je me balade avec mon chien le long du canal j'ai mon sécateur et hop je coupe les branches les herbes qui dépassent sur le chemin .
je fais ma part comme dit le Colibri de la légende ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu parle de nos ministres et députés, là ?evariste a écrit : on dispose de millions de gens assistés indemnisé, il faudrait peut être les employer à nettoyer les sous bois ,les bords des routes etc.. au moins ils serviraient à quelque chose !
Ils ne sont pas des millions, mais Je doute que ceux-ci se salissent bien les mains, tu sais..
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est exactAllora a écrit :
![]()
et bien j'aimerais bcp que tous les riverains fassent leur travail ici !![]()
combien de champs d'oliviers ne sont pas fauchés à temps !!!![]()
plus la propriété est grande moins le boulot est fait..
bein tiens ça coûte cher et un sou est un sou !![]()
et le débroussaillage est relatif de la part de la mairie et surtout pas annuel .
Quand je me balade avec mon chien le long du canal j'ai mon sécateur et hop je coupe les branches les herbes qui dépassent sur le chemin .
je fais ma part comme dit le Colibri de la légende ...
Dans mon petit coin,assez boisé, une partie est habitée, une autre partie extrêmement pentue est une vraie jungle
Dans les deux cas, les règles de prudence ne sont pas respectées
Egoïstement je me réjouis que nous n'ayons pas de campings dans ces coins, ni trop de touristes qui préfèrent la proximité de rivières.Ca limite les imprudences
Et pourtant il est tellement agréable de se balader sous les arbres quand il fait très chaud
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Le mistral est bien pour les habitants de Berre il chasse les odeur nauséabondes des raffineries.;bister a écrit :
Ah , oui , c'est vraie ça ne va qu'à 90 Km/h, ces engins la.. c'est comme les Deux chevaux quoi
on aura jamais le Mistral gagnant.. que des petits joueur
Par contre il emporte des millions de sacs plastique en passant sur les ordures à ciel ouvert dans les bouches du rhone ..toutes les clotures grillagées son couverte de sacs…une catastrophe ..
Les éoliennes tournent jusqu'a 60 km/h (avant..maintenant?)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- bister
- Posteur DIVIN

calculées trop juste pour le coin
et débroussaillé trop juste pour le coin
quant aux sacs plastiques, ba ce sera des sacs en papier ou maïs OGM maintenant ça disséminera plus facilement se système round up, comme ça
et débroussaillé trop juste pour le coin
quant aux sacs plastiques, ba ce sera des sacs en papier ou maïs OGM maintenant ça disséminera plus facilement se système round up, comme ça