Afghanistan : les troupes américaines ont dû abandonner du matériel à l'Etat islamique
Selon le Pentagone, les forces spéciales ont été prises pour cible par une attaque des djihadistes, dans l'est du pays. Elles ont été contraintes d'abandonner une partie de leur matériel.
es jihadistes ne désarment pas en Afghanistan. Les soldats des forces spéciales opérant avec leurs partenaires afghans dans la province de Nangahar, dans l'est du pays, ont dû abandonner une partie de leur matériel lorsqu'ils ont été attaqués par des combattants du groupe Etat islamique, a annoncé le Pentagone, mardi 9 août.
Les jihadistes ont publié ces derniers jours une série de photos qui semblent montrer des équipements, dont des balles, des grenades, des chargeurs, mais aussi un drapeau américain et une photo d'identité de l'un des soldats.
Un hôpital déplacé, le matériel laissé sur place
Selon le Pentagone, les troupes américaines ont été prises pour cible par les jihadistes alors qu'elles assuraient la sécurité d'un hôpital de campagne. "En résultat, cet hôpital a été déplacé vers un endroit plus sûr et lors du mouvement de troupes des équipements ont été laissés sur place", a expliqué un porte-parole du Pentagone, Adam Stump.
"Pour des raisons que l'on comprend aisément, nous n'avons pas mis de vies de soldats en danger pour récupérer ces équipements avant l'opération d'exfiltration de cette zone qui avait déjà été planifiée", a-t-il ajouté. Le Pentagone a insisté sur le fait qu'aucune position militaire américaine n'a été perdue au cours de cet incident.
Où une façon déguisée d’équiper l'EI en Afghanistan.....
Ce qu'a révélé le pentagone n'est pas nouveau .C'est un aveu ....L'armée américaine quittant l'Irak a laissé une partie de son armement au régime qu'elle avait mis en place Ce régime s'est délité et une partie de l'armée à rejoint Daesch avec 'armes et bagages ' et dans les 'bagages' il y avait aussi des ex experts de Sadam en matière de renseignements de propagande des informaticiens spécialistes du cryptage etc
bister a écrit : les Talibans ont attaqué un hôpital.. pitin ils sont forts
Les US ont fait pareil l'année dernière
Réponse du Pentagone : dommage collatéral (entendu à la radio)
Hôpital de MSF bombardé en Afghanistan: Obama présente ses condoléances
Douze employés de l'association Médecins sans Frontières et dix patients sont morts.
L'ONG affirme que «les bombardements se sont poursuivis pendant plus d'une demi-heure» après qu'elle a averti les armées afghane et américaine que son établissement avait été touché par une première frappe.
alain_33 a écrit : Afghanistan : les troupes américaines ont dû abandonner du matériel à l'Etat islamique
Où une façon déguisée d’équiper l'EI en Afghanistan.....
Si tu cessais d'être un islamo-gauchiste, tu dénoncerais l'attaque d'un hôpital par des islamistes mais non, il faut que tu te focalises sur des balles, des chargeurs, laissés sur place et sans doute même pas d'un calibre compatible avec les armes des islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville