Bayrou préconise le retour du service militaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou préconise le retour du service militaire

Message par Relax »

Victor a écrit :
Je ne vais pas enfoncer encore plus la gauche ... Je ne tire pas sur une ambulance.
Si tu as des critiques recevables basées sur des faits objectifs, ne te censures pas et exposes-les précisément !
Mais en fait, la droite n'a rien d'autre à proposer qu'une austérité thatchérienne dont les français n'ont pas forcément envie ...
:oops:
Par contre je suis absolument certain que la gauche française a les électeurs les plus bêtes du monde.
:mdr3:

Tu dis ça parce que tu es de droite !

2002 ne leur pas suffi, tu vas soir qu'ils vont remettre cela l'année prochaine, on va avoir droit à un premier tour de présidentielle où tous les gauchistes (ex: la pampa, lion blanc, kelenner, stounck et tous les autres) vont se disperser sur leur mélenchon, NPA et autres écologistes.
On ne peut pas raisonnablement leur reprocher de voter pour le candidat de leur choix au 1er tour.

C'est couru d'avance. Je peux déjà te prédire le second tour: Juppé vs MLP.
Je pense que tu t'aventures un peu trop à vouloir prédire qui sera au 1er tour.

Tu devrais au moins attendre le résultat de la primaire ump. Juppé me semble un peu décalé et il ne donne pas l'impression d'être en capacité de tenir la distance.

Je vois plus sarko gagner cette primaire, même si c'est en usant de coups bas ...

Le peuple de gauche le plus bête du monde.
Le peuple de gauche sait se rassembler, il l'a déjà démontré dans le passé.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Le compte pénibilité n'est toute petite mesurette ingérable, mais les hs payé 10% au lieu des 25 ça c'est une réalité..
Je crois qu'il est grand temps de revenir sur le sujet, madame Anne s'impatiente..
A qui la faute ?
:siffle:

Tu ne peux pas t'empêcher de critiquer le gouvernement de gauche à un point tel que j'ai longtemps pensé que tu étais un électeur ump !
:arrow:

S'agissant de Bayrou et de son service militaire, c'est une proposition hasardeuse qui ne conduit à rien pour la simple raison qu'il n'existe plus de casernes et de dortoirs pour loger tous les appelés.

Mais tu trouveras toujours quelques vieux croutons de droite réacs passablement défraichis qui vont approuver cette proposition malgré qu'elle soit stupide et irréaliste ...
:roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

Je pense que tu t'aventures un peu trop à vouloir prédire qui sera au 1er tour.
Je m'aventurais si je prédisais un second tour Dupont-Aignan vs Poutou.
Mais prédire Juppé vs MLP, c'est juste ce que les sondages actuels donnent comme le plus probable ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne fais pas preuve d'originalité.
Néanmoins le plus probable ne se réalise pas toujours, ... , même si il se réalise le plus souvent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Je m'aventurais si je prédisais un second tour Dupont-Aignan vs Poutou.
Mais prédire Juppé vs MLP, c'est juste ce que les sondages actuels donnent comme le plus probable ...
C'est vrai que NDA vs Poutou, on serait bien emmerdé.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne fais pas preuve d'originalité.
Néanmoins le plus probable ne se réalise pas toujours, ... , même si il se réalise le plus souvent.
Tant que les candidats ne sont pas connus, il faut être prudent et ne pas trop s'aventurer, surtout par écrit ...

C'est un conseil bienveillant que je te donne pour te rendre service, surtout ne me remercie pas !

Tu n'ignores pas que selon qui sera candidat à droite et au centre ( si c'est sarko bayrou ira, si c'est pas sarko, bayrou n'ira pas mais ça ouvrira un boulevard pour Lagarde etc. ) les stratégies des autres principaux candidats ( Hollande, lepen etc. ) changeront .

On ne peut donc pas présumer grand chose ... surtout si les casseroles judicaires de sarko et Marine lepen venaient à les rattraper en pleine campagne électorale ....

Wait and see !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

C'est vrai que NDA vs Poutou, on serait bien emmerdé.

Tant que les candidats ne sont pas connus, il faut être prudent et ne pas trop s'aventurer, surtout par écrit ...

C'est un conseil bienveillant que je te donne pour te rendre service, surtout ne me remercie pas !

Tu n'ignores pas que selon qui sera candidat à droite et au centre ( si c'est sarko bayrou ira, si c'est pas sarko, bayrou n'ira pas mais ça ouvrira un boulevard pour Lagarde etc. ) les stratégies des autres principaux candidats ( Hollande, lepen etc. ) changeront .

On ne peut donc pas présumer grand chose ... surtout si les casseroles judicaires de sarko et Marine lepen venaient à les rattraper en pleine campagne électorale ....

Wait and see !
Je pense que tout le monde comprend la différence entre faire une prédiction en fonction d'une tendance et affirmer être sûr à 100% d'un résultat.
Donc si je te lis bien, le 100% n'existant pas, on devrait tous s'abstenir de toute prédiction sur le résultat électoral qui nous semble le plus probable.
Tu n'as pas dû faire beaucoup de budgets dans ta vie, parce que pour construire un budget, il faut bien y placer des dépenses et des recettes non sures à 100% mais seulement prévisibles ou probables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :

Non, l'armée n'est pas l'école, mais elle en est son prolongement
J'ai deux exemples à apporter quant à l'alphabétisation et à l'aide psychologique dans l'armée
1) Mon dernier fils a fait son service militaire à Montpellier , dans l'infanterie.
A la fin de son temps, il lui a été demandé de donner des cours de Français à quelques appelés pour leur permettre de se mettre à niveau
2)Mon neveu sur un coup de tête a quitté les siens pour s'engager, sans bagage aucun.Il voulait partir au Canada et devenir bûcheron......Un officier l'a pris sous sa protection, a réussi a le convaincre de passer son bac et ensuite de réfléchir à son avenir
Aujourd'hui, il est magistrat .
Là ce sont deux petits exemples dans ma petite sphère......
Alors ne venez pas me dire que je ne connais rien de l'armée
Bien sûr que son rôle premier est d'apprendre aux hommes et aux femmes de tenir une arme, et surtout de la respecter en tant que telle.
Qu'il faut aussi bien plus de quinze jours pour savoir la manipuler et l'utiliser
C'est pourquoi je répète que le service militaire bien adapté à notre siècle serait une bonne initiative
Par contre je conçois qu'il serait difficile de trouver des lieux adaptés, les casernes etant pratiquement toutes destinées à d'autres activités
Je n'ai pas dit que tu ne connais rien à l'armée …mais l'armée ce n'est pas l'école (sauf la marine)..ce n'est pas parce que ton fils a passé le bac à l'armée que c'est un soldat capable de se servir d'une arme …tu confonds un stylo et une arme..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Je pense que tout le monde comprend la différence entre faire une prédiction en fonction d'une tendance et affirmer être sûr à 100% d'un résultat.
Donc si je te lis bien, le 100% n'existant pas, on devrait tous s'abstenir de toute prédiction sur le résultat électoral qui nous semble le plus probable.
Tu n'as pas dû faire beaucoup de budgets dans ta vie, parce que pour construire un budget, il faut bien y placer des dépenses et des recettes non sures à 100% mais seulement prévisibles ou probables.
Il ne s'agit pas d'un budget mais d'une élection présidentielle.

Il y a aujourd'hui beaucoup d'incertitudes sur les candidats qui pourront véritablement se présenter.
Tu as opté pour Juppé mais il faudra au préalable qu'il gagne la primaire de la droite ... et c'est pas gagné ...
:siffle:

Juppé a beaucoup trop de handicaps qu'il traine comme autant de boulets :
- un casier judiciaire chargé de condamnations,
- un age cannonique qui le prédispose plus à la retraite qu'aux premiers rôles ou qu'aux rôles de jeunes premiers,
- une rigidité légendaire,
- et surtout une islamophilie complétement décalée par rapport aux circonstances actuelles.

En fait, même en cherchant bien, on ne trouve pas de candidat ( à droite et au centre ) qui serait en mesure de conduire une politique crédible.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Je n'ai pas dit que tu ne connais rien à l'armée …mais l'armée ce n'est pas l'école (sauf la marine)..ce n'est pas parce que ton fils a passé le bac à l'armée que c'est un soldat capable de se servir d'une arme …tu confonds un stylo et une arme..
:hello:
J'ai l'impression que vous avez lu mon message en diagonale

1)Ce n'est pas mon fils qui a passé son bac dans l'armée, mais mon neveu, mais ce n'est pas grave

2)J'ai écrit que l'armée n'est effectivement pas l'école, mais qu'elle en est le prolongement et une bouée de secours pour certains

3) Qu'il est exact que l'armée est surtout destinée à apprendre le maniement des armes, la conduite d'engins lourds, et substantiellement le combat rapproché, mais que l'un n'interdisait pas l'autre.C'est une complémentarité

Il est exact, si l'on veut avoir un semblant d'homme ou de femme opérationnels,qu' une quinzaine de jours, c'est de la rigolade

Il faut environs 3 mois pour entraîner, former, éduquer.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et 20 pompes pour celui qui fait mal son lit... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

De toute façon ça coûtait trop cher
mais s'était plus facile pour recruter après une bonne petite année de coupure de la vie civile

enfin avec le chômage d'aujourd'hui, ça aide aussi.. l'un dans l'autre

ils pourrait militariser un peu les écoles, ce serait pas de trop, avec tous ces profs agités et inciviques
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : Et 20 pompes pour celui qui fait mal son lit... :content12
20 pompes c'est pour les scouts …ça marchait par cent..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bister a écrit : De toute façon ça coûtait trop cher
mais s'était plus facile pour recruter après une bonne petite année de coupure de la vie civile

enfin avec le chômage d'aujourd'hui, ça aide aussi.. l'un dans l'autre

ils pourrait militariser un peu les écoles, ce serait pas de trop, avec tous ces profs agités et inciviques
Dans le style nord-Coréen ce serait parfait. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »