Je mets des D majuscules pour la Droite aussi,pas de jaloux.Victor a écrit :
gauchistes avec un g minuscule, stp. Ils ne méritent pas un G majuscule.
La volte face de Sarkozy sur le droit du sol
- Crapulax
- Administrateur

Re: La volte face de Sarkozy sur le droit du sol
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Imaginer que la gauche puisse l'emporter en 2017 ... c'est juste comme imaginer que demain Renault sort une voiture volante.Crapulax a écrit :
Il a été aussi jugé sur son bilan Victor et ça tu ne peux l'ignorer.
Que tu me dises qu'il n'a pas eu de chance pour appliquer son programme parce qu'il a du affronter la crise je suis d'accord mais si il ne s'est pas fait réélire c'est parce qu'il avait cristallisé toutes les frustrations possibles.
Sur le fait qu'il ait clivé sur ses positions proche du FN c'est juste aussi,d'ailleurs je suis satisfait qu'il remette le couvert,il donne plus de chance à la Gauche de lui jouer un mauvais tour,mais c'est mon avis.
Et je n'irai pas dire que le résultat en serait meilleur si la Gauche l'emportait à nouveau.
Pour revenir au bilan de Sarkozy, ce sont plutôt les électeurs de droite qui lui reprochent d'avoir mené une politique pas assez à droite. Tout comme un certain nombre d'électeurs de gauche reprochent à FH de mener une politique pas suffisamment à gauche.
Maintenant dire, qu'il a fait du mal à son pays, parce qu'il est bas dans les sondages, cela ne tient pas la route. C'est totalement subjectif. C'est du populisme.
Ce qui est objectif, c'est de dire qu'il a fait du mal à la fonction présidentielle en ne contrôlant pas toujours sa bouche lorsque les micros des journaleux étaient ouverts.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Victor a écrit :
Imaginer que la gauche puisse l'emporter en 2017 ... c'est juste comme imaginer que demain Renault sort une voiture volante.
Pour revenir au bilan de Sarkozy, ce sont plutôt les électeurs de droite qui lui reprochent d'avoir mené une politique pas assez à droite. Tout comme un certain nombre d'électeurs de gauche reprochent à FH de mener une politique pas suffisamment à gauche.
Maintenant dire, qu'il a fait du mal à son pays, parce qu'il est bas dans les sondages, cela ne tient pas la route. C'est totalement subjectif. C'est du populisme.
Ce qui est objectif, c'est de dire qu'il a fait du mal à la fonction présidentielle en ne contrôlant pas toujours sa bouche lorsque les micros des journaleux étaient ouverts.
Nicolas Sarkozy avait refusé et a toujours refusé d'ailleurs de faire le bilan de son quinquennat mais les chiffres présentés à l'arrivée de Hollande au pouvoir n'étaient que le fruit de la politique mené pendant les 5 années précédentes.
Du reste c'est aussi là que nous avons eu des surprises comme la Banqueroute qu'était en train de vivre la CADES.
Sans parler aussi de la demande de l'ancien chef de l'Etat a quelques grosses entreprises de ne pas licencier pendant les élections....Hollande a suivi et il avait hérité de ce "cadeau"...
Il n'a pas fait que mal avec sa bouche,bien que rappelles toi aussi que tous les journalistes lui faisaient des courbettes,je te rappelle aussi ce qu'il avait fait subir à Joffrin en le ridiculisant devant les autres journalistes qui gloussaient...
Mais comme le vent a tourné les journalistes eux s'étaient lâchés........Un beau retournement de veste mais Nicolas Sarkozy était partout,on le voyait partout,il parlait de tout et tout le temps...Sur la fin il ne venait que si il était en terrain conquis,avec son grand Fan Roufiol par exemple...
Et je crois que tu n'as pas biens saisi mais c'est sa ligne Buisson qui l'a envoyé dans le décors et pas sa politique qui n'était pas assez à Droite.
D'ou je te dis que pour moi il remet le couvert c'est une chance inespérée pour la Gauche...Il recommence....
Il va se faire "gifler" par Marine Le Pen.....Ceux qui ont de telles positions politiques préfèreront toujours l'Originale à la copie.Si il compte refaire le coup de 2007 alors que cela a échoué en 2012 il se tire lui-même une balle dans le pied.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Ton anti-sarkozisme primaire t'aveugle.Crapulax a écrit :
Nicolas Sarkozy avait refusé et a toujours refusé d'ailleurs de faire le bilan de son quinquennat mais les chiffres présentés à l'arrivée de Hollande au pouvoir n'étaient que le fruit de la politique mené pendant les 5 années précédentes.
Du reste c'est aussi là que nous avons eu des surprises comme la Banqueroute qu'était en train de vivre la CADES.
Sans parler aussi de la demande de l'ancien chef de l'Etat a quelques grosses entreprises de ne pas licencier pendant les élections....Hollande a suivi et il avait hérité de ce "cadeau"...
Il n'a pas fait que mal avec sa bouche,bien que rappelles toi aussi que tous les journalistes lui faisaient des courbettes,je te rappelle aussi ce qu'il avait fait subir à Joffrin en le ridiculisant devant les autres journalistes qui gloussaient...
Mais comme le vent a tourné les journalistes eux s'étaient lâchés........Un beau retournement de veste mais Nicolas Sarkozy était partout,on le voyait partout,il parlait de tout et tout le temps...Sur la fin il ne venait que si il était en terrain conquis,avec son grand Fan Roufiol par exemple...
Et je crois que tu n'as pas biens saisi mais c'est sa ligne Buisson qui l'a envoyé dans le décors et pas sa politique qui n'était pas assez à Droite.
D'ou je te dis que pour moi il remet le couvert c'est une chance inespérée pour la Gauche...Il recommence....
Il va se faire "gifler" par Marine Le Pen.....Ceux qui ont de telles positions politiques préfèreront toujours l'Originale à la copie.Si il compte refaire le coup de 2007 alors que cela a échoué en 2012 il se tire lui-même une balle dans le pied.
Il est évident que c'est la droitisation de sa campagne qui lui a permis de rapprocher de FH. Rappelle-toi avec quel sondage il a commencé sa campagne présidentielle ...
La ligne buisson était la bonne (en terme électoral) mais il n'a tout simplement pas pu refaire 2007, 5 ans plus tard.
Ce que je condamne c'est de dire : "60% de français ne veulent pas de Sarko président, donc Sarko a forcément fait du mal à la France".
C'est très subjectif. Prends par exemple sa décision de donner une licence de téléphonie mobile à free ...
Les prix des abonnements ont fondu, les consommateurs sont contents, ..., par contre ce n'est pas la même histoire pour les salariés des autres opérateurs.
C'est difficile de faire le bilan d'un quinquennat de façon objective. Dans tous les cas ce n'est pas un sondage qui peut remplacer un inventaire précis et objectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Victor veut des précisions sur le mandat de sarko…regarde plutôt ce qui pend au dessus de sa têtes …des casseroles , et des gamelles! paul bismuth ne vaut pas mieux..et cet homme bon camarade a déjà traité de bons à rien ses adversaires à la primaire..Victor a écrit :
tu pourrais préciser ? Parce que c'est très général comme accusation. Quand on accuse, il faut être précis et avoir des arguments, sinon c'est de la diffamation.
Ils va bientôt leur dire cass'toi pauvre con..
Sans déconner ,tu ne penses pas qu'on l'a assez vu ce tartuffe?
Modifié en dernier par mic43121 le 12 août 2016 19:59, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Relax
- Posteur DIVIN

Souvent Sarkozy varie !
Ce mec est une vraie girouette et a longtemps été qualifié de traitre par les chiraquiens qui en connaissent long sur la traitrise ...
Le problème de la droite ump c'est qu'ils n'ont pas de candidat crédible :
- sarko : looser bling-bling !
- juppé : has been !
- fillon : a l'étoffe d'un collaborateur un peu besogneux !
- Le Maire : 1er de la classe qui veut péter plus haut que son arrière-train
- Coppé : revenant qui croit aux contes de fées !
- NKM : diva qui se prend pour une lumière !
- Geoffroy Didier : adolescent mal dégrossi qui a l'age mental requis pour jouer à pokemon !
T'as beau chercher, tu ne trouves pas de candidat crédible et sérieux à l'ump qui proposerait une idée valable !
Ils devraient présenter balladur, c'est encore ce qu'ils ont de mieux en magasin en ce moment ...
Ce mec est une vraie girouette et a longtemps été qualifié de traitre par les chiraquiens qui en connaissent long sur la traitrise ...
- Geoffroy Didier : adolescent mal dégrossi qui a l'age mental requis pour jouer à pokemon !
T'as beau chercher, tu ne trouves pas de candidat crédible et sérieux à l'ump qui proposerait une idée valable !
Ils devraient présenter balladur, c'est encore ce qu'ils ont de mieux en magasin en ce moment ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Tu oublis rafarien..l'homme du poitou..Relax a écrit : Souvent Sarkozy varie !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'aurais bien Raymond Barre et Charles Pasquoi, mais ceux-ci sont défunts... 
Lion a écrit :
Normal relax , les candidats serieux sont au LR ! Un peu comme les candidats de gauche ne sont pas au PS , vous voyez?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ca existe, des candidats sérieux ?oups a écrit : Normal relax , les candidats serieux sont au LR ! Un peu comme les candidats de gauche ne sont pas au PS , vous voyez?
Je me rappelle d'un certain Coluche avec 18% d'intention de vote, c'était assez sérieux, ça..
Lion a écrit :
-
le cid
- Posteur VIP

pur revenir au sujet
refuser la nationalité française aux enfants nés de mère illégale semble un minimum
la maternité de Mayotte va faire faillite!!
refuser la nationalité française aux enfants nés de mère illégale semble un minimum
la maternité de Mayotte va faire faillite!!
- Allora
- Posteur DIVIN

Pour en revenir au sujet ..oui
- rien qu'en pensant à Mayotte - je suis pour le changement et abandon du droit du sol
ou alors droit du sol sous condition , oui!
En Allemagne c'est même - droit du sang - et personne ne traite les Allemands de fachos ..
Allemagne - qui de plus- pense de + en + à la déchéance de nationalité pour les terros ..
Ne pas oublier que c'est Giscard ( droite ) qui a permis le regroupement familial
même si la Gauche l'aurait fait après -on en doute pas - c'est bien lui qui l'a décidé !
- rien qu'en pensant à Mayotte - je suis pour le changement et abandon du droit du sol
ou alors droit du sol sous condition , oui!
En Allemagne c'est même - droit du sang - et personne ne traite les Allemands de fachos ..
Allemagne - qui de plus- pense de + en + à la déchéance de nationalité pour les terros ..
Ne pas oublier que c'est Giscard ( droite ) qui a permis le regroupement familial
même si la Gauche l'aurait fait après -on en doute pas - c'est bien lui qui l'a décidé !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Relax
- Posteur DIVIN

Raffarien c'est encore un cas à lui tout seul, capable d'accepter un poste de ministre des anciens combattants dans un futur gouvernement de gauche en 2017 ...mic43121 a écrit :
Tu oublis rafarien..l'homme du poitou..
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est quoi la différence entre ump et lr ?oups a écrit : Normal relax , les candidats serieux sont au LR !
Perso je n'en vois pas, c'est toujours les mêmes têtes avec les mêmes idées, y'a que l'étiquette qui change !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils accumulent tellement de casseroles et l'opinion des citoyens est tellement mauvaise pour leur parti qu'ils sont obligés de changer de nom tous les 20 ans.Relax a écrit :
C'est quoi la différence entre ump et lr ?
Perso je n'en vois pas, c'est toujours les mêmes têtes avec les mêmes idées, y'a que l'étiquette qui change !