Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Jacqueline Sauvage

Message par Ragus1970 »

Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent mais graciée par François Hollande, ne sortira pas de prison. Sa demande de libération conditionnelle a été rejetée par le tribunal d'application des peines (TAP).

Justice de merde ou les crapules ont plus de droit que les victimes, je pensais vraiment qu'elle serait libéré, je suis ecoeuré, les violeurs ont de beau jours devant eux. Vive la France !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Re: Jacqueline Sauvage

Message par oups »

C'est certain que tirer "a froid" dans le dos de quelqu'un n'est pas une pratique a encourager
Cependant une fois encore la justice "etonne" , mais c'est normal quand on n'a ni strategie , ni chef , ca marche pas !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On apprécierait que la justice ait le même zèle avec les types qu'on chope en train de vouloir faire la guerre du côté de l'ennemi en Syrie, qu'on libère au bout de quelques mois et qu'on laisse tranquillou avec un bracelet au pied.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : On apprécierait que la justice ait le même zèle avec les types qu'on chope en train de vouloir faire la guerre du côté de l'ennemi en Syrie, qu'on libère au bout de quelques mois et qu'on laisse tranquillou avec un bracelet au pied.
On dit souvent que l'on a les politiques que l'on mérite. A voir.
Mais a-t-on la justice que l'on mérite ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Cette femme a tué un homme quand elle n'était pas en situation de légitime défense, bien sûr elle a des circonstances atténuantes qui ont été prises en compte dans sa peine, et la grace présidentielle partielle, mais elle a ôté la vie à un être humain.
Stounk a écrit :On apprécierait que la justice ait le même zèle avec les types qu'on chope en train de vouloir faire la guerre du côté de l'ennemi en Syrie, qu'on libère au bout de quelques mois et qu'on laisse tranquillou avec un bracelet au pied.
Pas plus tard qu'avant-hier, 2 ans de prison ferme pour consultation de sites djihadistes, quel laxisme !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Nitram a écrit : Cette femme a tué un homme quand elle n'était pas en situation de légitime défense, bien sûr elle a des circonstances atténuantes qui ont été prises en compte dans sa peine, et la grace présidentielle partielle, mais elle a ôté la vie à un être humain.

Pas plus tard qu'avant-hier, 2 ans de prison ferme pour consultation de sites djihadistes, quel laxisme !
…

Mais elle a bien fait ,ce connard ne fait plus de mal à personne..Mais les juges se permettent de contrer une décision du président de la république …j'espère qu' Holland va se venger, et le muter , au pole nord jusqu'a sa retraite vers 70ans..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

Cela confirme bien notre justice française, les victimes sont doublement pénalisés, avoir été battu pendant des années, vivre l'horreur et être condamné. C'est bien l'image de notre justice. Elle préfère laisser libre, les agresseurs violents, les fiches S, les délinquants etc.....C'est tellement plus facile d'écraser les victimes. Quel pays. FRANCE : liberté égalité fraternité. C'est fou ce monde est fou
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

L'histoire de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, avait ému la France entière. À force de pétitions et de mobilisations, jusqu'au sein de l'Assemblée, les soutiens de cette femme de 68 ans étaient parvenus à obtenir un geste du président de la République. Le 31 janvier de cette année, François Hollande avait donc accordé une grâce partielle, qui s'est suivie d'une demande de libération conditionnelle ouvrant la voie à une mise en liberté surveillée sous bracelet électronique. Mais les magistrats du tribunal d'application des peines de Melun ont créé la surprise ce vendredi, en refusant d'accorder la libération conditionnelle. Une décision qui suscite une révolte unanime au sein de la classe politique, et qui constitue, pour certains à droite, un nouveau camouflet pour l'autorité du président.

«Donc, François Hollande n'aura même pas été capable d'utiliser correctement son droit de grâce présidentielle», assène ce vendredi sur Twitter le porte-parole des Républicains Guillaume Larrivé, à l'annonce du verdict. Un sentiment partagé par sa collègue députée Valérie Boyer, très investie sur le dossier. «En décembre 2015, j'avais demandé la grâce totale de madame Sauvage avec plus de 80 parlementaires de ma famille politique. Il y avait eu cette décision mi-chèvre mi-choux de grâce partielle du président de la république», brocarde l'élue des Bouches-du-Rhône, au micro de BFM TV. Avant de rappeler: «Je m'étais exprimée à l'époque en disant que la décision qu'il avait prise était trop timide (…) et on voit bien que les effets ont été plus que limités, puisqu'ils ont été totalement inopérants». «Je ne peux plus accepter une Justice laxiste contre des criminels mais ferme contre des femmes victimes de violences conjugales! Jacqueline Sauvage ne sera pas libérée. La Justice maintient en liberté des fichés S et s'acharne sur cette victime. Nous marchons sur la tête! Cette décision de justice est un signal catastrophique envoyé aux femmes battues, c'est insupportable», a-t-elle poursuivi sur Twitter.
A force de jouer la conciliation et de ne pas oser prendre de risque......notre president (oas le mien :content36 ) est bafoué par ceux qu'il protège!

Et je ne parle même pas de notre magistrature :langue11
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Peut être que ma mémoire me fait défaut ,mais il me semble que le Président n' a accordé que quelques années de grâce...et sous conditions ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par oups »

C'est a peu pres ca prunelle comme d'habitude ce monsieur ne choisi pas ( trop de cerveaux ou pas assez de couilles ?) et accorde une grace partielle (?) Puis passe a autre chose !
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

mic43121 a écrit :…

Mais elle a bien fait ,ce connard ne fait plus de mal à personne..Mais les juges se permettent de contrer une décision du président de la république …j'espère qu' Holland va se venger, et le muter , au pole nord jusqu'a sa retraite vers 70ans..
:XD:
Non elle n'a pas bien fait, elle a tué un homme quand même, même si c'était visiblement un c**nard elle n'avait pas à le tuer quand il ne l'attaquait pas. Alors certes elle était dans une situation particulière ce qui a conduit à une peine légère pour un meurtre (parce que s'en est un), mais un meurtre c'est interdit, ce n'est pas à la victime de se venger.

Le juge n'a pas contré la décision du président, Hollande a décidé de réduire sa peine, notamment pour sa peine de sureté, mais ce n'était pas un ordre de libération immédiate.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Nitram a écrit :

Non elle n'a pas bien fait, elle a tué un homme quand même, même si c'était visiblement un c**nard elle n'avait pas à le tuer quand il ne l'attaquait pas. Alors certes elle était dans une situation particulière ce qui a conduit à une peine légère pour un meurtre (parce que s'en est un), mais un meurtre c'est interdit, ce n'est pas à la victime de se venger.

Le juge n'a pas contré la décision du président, Hollande a décidé de réduire sa peine, notamment pour sa peine de sureté, mais ce n'était pas un ordre de libération immédiate.
Tu dis ce que tu veux ,moi je reste sur ma position un type qui tape sur sa femme …elle le flingue, bien fait pour sa gueule ..;
Et le juge qui la maintient en détention il faudrait que tous les soir un type se pointe chez lui, le tabasse , et lui demande
: ça te plait ? Je reviens demain soir..
AU fait toi qui applique la loi tu es juge ?
angesdemons80
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Et au final ce que tu proposes ça amène quoi ? A part plus de violence ? Si on donne un permis de tuer aux femmes battus, ou toute autre victime, c'est des dizaines de morts par an, c'est ça qui va apaiser la société ? C'est ça qui va régler le problème ?

Non je ne suis pas juge (et d'ailleurs n'oublie pas que ce sont des jurés comme toi et moi qui l'ont condamnée en assise). Mais la loi est la loi, elle est claire et elle doit être appliquée objectivement, en dehors de toute émotion. C'est ce qui fait qu'on vit dans un pays civilisé et non un pays où chacun peut croire qu'il peut faire sa propre justice.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Cette femme a tué un homme quand elle n'était pas en situation de légitime défense, bien sûr elle a des circonstances atténuantes qui ont été prises en compte dans sa peine, et la grace présidentielle partielle, mais elle a ôté la vie à un être humain.

Je faisais référence à l'un des assassins du prêtre en Normandie.

Pour le coup, je crois que cette dame serait moins dangereuse pour la collectivité si elle était maintenue chez elle avec un bracelet qu'un type qui voulait rejoindre daesh. :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par Kelenner »

Ouais, et on pourrait aussi lui filer une médaille pendant qu'on y est...

Un meurtre d'une balle dans le dos, même d'un gros connard, ça reste un acte gravissime. Essayer de faire passer une meurtrière pour une victime, au seul motif que c'est une femme, ça me débecte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »