Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par Allora »

F.Hollande en janvier dernier ne l'a pas graciée :evil:
il lui a donné une remise de peine gracieuse c'est différent !!
Il ne peut pas je crois la gracier tant que la procédure n'est pas allée au bout des recours :
procès, appel , cassation éventuellement ..ensuite seulement le Président peut gracier
----------
Comptons sur la future présidentielle pour accélérer les choses .

on est en août et J. Sauvage fait appel . Compter 6 mois après + délibérations = 2 mois
= donc avril 2017 ..
quand F.H va la gracier ..pile poil en pleine campagne -on prend les paris ???

( à se demander si cela n'est pas calculé !!!! La grâce aujourd'hui serait inutile pour lui... trop loin des élections !!)

Pour la décision aujourd'hui :

Je pense que la Justice est devant un dilemme ..
Une personne qui tue qq soit sa raison la plus valable ( c'est le cas ) .. est qq'un qui tue et est donc un assassin
:twisted:
C'était de la légitime défense sur des années :twisted: pour cette femme ok
mais au moment où elle a tiré - exactement à ce moment là .. non ! et il était de dos :twisted:
C'est là où ça coince pour les Juges .
-------
en attendant cette pauvre femme reste en prison
alors que les Juges libèrent des "Fichés S" :divers125 qui tueront eux ça c'est sûr !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit : Vous oubliez quand même que le président et les deux assesseurs sont des professionnels qui peuvent orienter l'avis des jurés...
Oui leur influence est énorme
Les témoignages des jurés quidams sont assez éloquents sur le sujet

C'est pour ça que je préfère la justice des US , les jurés sont tous des quidams qui jugent d'après leur connaissance de l'affaire durant le procès

Annie Duperet fait partie du comité de soutien de cette femme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Oui leur influence est énorme
Les témoignages des jurés quidams sont assez éloquents sur le sujet

C'est pour ça que je préfère la justice des US , les jurés sont tous des quidams qui jugent d'après leur connaissance de l'affaire durant le procès

Annie Duperet fait partie du comité de soutien de cette femme
Il me faut remettre les pendules à l'heure, et ne pas colporter des rumeurs propagées par le père de la cousine de mon voisin, qui a vu l'ours.......
1)Tout juré prête serment sur le secret du délibéré.Il ne doit en aucun cas révéler les décisions et la discussion, sous peine de poursuites.Donc, attention à vos affirmations
2)Le rôle des magistrats est de récapituler les faits,de donner le "tarif" des peines encourues, de répondre aux questions des jurés, et c'est tout
3)Je préfère de loin notre système judiciaire, car aux USA le jury doit être unanime sur la condamnation ou la relaxe
De plus les procs sont élus, donc totalement dépendants des politiques au pouvoir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Il me faut remettre les pendules à l'heure, et ne pas colporter des rumeurs propagées par le père de la cousine de mon voisin, qui a vu l'ours.......
1)Tout juré prête serment sur le secret du délibéré.Il ne doit en aucun cas révéler les décisions et la discussion, sous peine de poursuites.Donc, attention à vos affirmations
2)Le rôle des magistrats est de récapituler les faits,de donner le "tarif" des peines encourues, de répondre aux questions des jurés, et c'est tout
3)Je préfère de loin notre système judiciaire, car aux USA le jury doit être unanime sur la condamnation ou la relaxe
De plus les procs sont élus, donc totalement dépendants des politiques au pouvoir
:super:
Sans parler de choses abjectes qui peuvent aux USA se régler sans bobo pour l'accusé s'il peut se permettre de passer à la caisse. :langue11
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Il me faut remettre les pendules à l'heure
OK remettons les pendules à l'heure
Jurés d’assises : manipulés par le président de la Cour ou guidés ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/08/j ... des-246846
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : :super:
Sans parler de choses abjectes qui peuvent aux USA se régler sans bobo pour l'accusé s'il peut se permettre de passer à la caisse. :langue11
En France c'est pire , jamais DSK n'aurait pu faire l'objet d'une enquête pour viol si une femme de ménage avait porté plainte
Que vous soyez riche ou pauvre , notre justice ne sera absolument pas la même
Faut pas se mentir , on a une justice à 2 vitesses parce que ce sont les politiques qui nomment les hauts magistrats
Notre justice est sous haute dépendance
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dans l'affaire de cette femme battue , je suis partagée
Y'a non assistance à enfants en danger : elle a laissé ses 3 filles se faire battre et violées et son fils se faire battre
Si les services sociaux étaient intervenus , ses 4 enfants lui auraient certainement été enlevés

Son fils s'est suicidé et c'est le lendemain qu'elle a tué son mari

Comment une femme , même sous emprise , peut laisser faire ça à ses enfants , les laisser se faire violer par le père
Une mère doit protéger ses enfants
Là, les enfants n'ont eu que le silence de leur mère pour protection

Je suis donc partagée
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

OK remettons les pendules à l'heure
Jurés d’assises : manipulés par le président de la Cour ou guidés ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/08/j ... des-246846
Ce lien ne fait pas preuve, désolée
C'est mépriser l'intelligence et le sens des responsabilités des jurés qui sont tirés au sort, choisis ou récusés par les Avocats des deux parties.Croyez moi, ils savent poser les bonnes questions, et ne se laissent pas impressionner par l'apparat d'une Cour d'Assises
C'est jeter l'opprobre sur une institution dont la majorité est plus que respectable
Pour avoir personnellement pendant plus de quarante ans participé à des débats, avec des magistrats de tous bords, je peux témoigner de l'impartialité de la majorité des magistrats
C'est encore vouloir détruire ce qui marche encore tant bien que mal dans notre pays
Il ne faut pas oublier les milliers de dossiers traités chaque jour dans les juridictions.On met en exergue toute affaire médiatique pour glisser des peaux de bananes à l"encontre de ceux qui ont la charge de la liberté ou de l'incarcération.
J'ai lu dans mon journal local, l'interview d'une personne accusant la Justice "d'esprit revenchard à l'égard du Président de la République".
Je ne suis pas une fan de FH, mais il a usé de son pouvoir régalien pour alléger la peine de cette condamnée.C'est dans la Constitution.

Mon opinion personnelle, et qu'il est ridicule de garder en détention une personne qui ne sera ni un danger pour autrui ni pour elle même lors de sa libération.

Il y a eu appel du Parquet, attendons donc les decisions à venir
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Ce lien ne fait pas preuve, désolée
C'est mépriser l'intelligence et le sens des responsabilités des jurés qui sont tirés au sort, choisis ou récusés par les Avocats des deux parties.Croyez moi, ils savent poser les bonnes questions, et ne se laissent pas impressionner par l'apparat d'une Cour d'Assises
C'est jeter l'opprobre sur une institution dont la majorité est plus que respectable
Pour avoir personnellement pendant plus de quarante ans participé à des débats, avec des magistrats de tous bords, je peux témoigner de l'impartialité de la majorité des magistrats
C'est encore vouloir détruire ce qui marche encore tant bien que mal dans notre pays
Il ne faut pas oublier les milliers de dossiers traités chaque jour dans les juridictions.On met en exergue toute affaire médiatique pour glisser des peaux de bananes à l"encontre de ceux qui ont la charge de la liberté ou de l'incarcération.
J'ai lu dans mon journal local, l'interview d'une personne accusant la Justice "d'esprit revenchard à l'égard du Président de la République".
Je ne suis pas une fan de FH, mais il a usé de son pouvoir régalien pour alléger la peine de cette condamnée.C'est dans la Constitution.

Mon opinion personnelle, et qu'il est ridicule de garder en détention une personne qui ne sera ni un danger pour autrui ni pour elle même lors de sa libération.

Il y a eu appel du Parquet, attendons donc les decisions à venir
En somme , tu n'as que tes propres convictions intimes à opposer aux témoignages de ceux qui ont été jurés
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Alors ST et madame Anne, on se rejoue les 12 hommes en colère ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

En somme , tu n'as que tes propres convictions intimes à opposer aux témoignages de ceux qui ont été jurés
Je répète qu'un juré qui dévoile les secrets d'une délibération est passible de poursuites
C'est ainsi, c'est la loi
Mon témoignage de professionnelle est valable au même titre que ceux que vous voulez croire et qui violent un serment

A vous de voir

J'ai entendu ce matin sur France Info,la réaction de la Présidente de l'Union Syndicale des Magistrats
Elle a été très claire, a expliqué les tenants et les aboutissants de toutes les procédures et vous devriez en prendre de la graine au lieu d'approuver et de condamner sans rien savoir
Elle a précisé que personne ne peut juger d'une affaire si elle n'a pas eu le dossier en mains.....L'avez vous eu ou est ce seulement le jugement médiatique qui vous interesse??????
Modifié en dernier par Anne32 le 13 août 2016 14:51, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Alors ST et madame Anne, on se rejoue les 12 hommes en colère ? ::d
Très belle pièce et très bien interprétée
Mais nous ne sommes pas aux USA, et les séries Américaines influent sur certains caractères
Une fois, en pleine audience, les magistrats de ma circonscription etaient pliés de rire,un des témoins a répondu au Président "Oui, votre Honneur"....... :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne a écrit :
Je répète qu'un juré qui dévoile les secrets d'une délibération est passible de poursuites
C'est ainsi, c'est la loi
Ceci est fort exact, c'est ce qu'on appelle "le secret du délibéré", c'est aussi valable pour les conseillers prud'hommes qui doivent prêter serment pour ça.. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Alors ST et madame Anne, on se rejoue les 12 hommes en colère ? ::d
Fait trop chaud pour ça , les 12 hommes sont allés boire un verre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Suite:
Jacqueline Sauvage, qui avait été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, n'a pas obtenu sa libération conditionnelle.

Après un premier refus du tribunal d'application des peines de Melun (Seine-et-Marne) le 12 août dernier, c'est la cour d'appel de Paris qui à son tour a rejeté cette demande d'aménagement de peine, à laquelle le parquet général ne s'était pourtant "pas opposé". L'arrêt rendu à huis clos était en train d'être communiqué aux avocates de Jacqueline Sauvage.
:langue11 :langue11

Et bien au lieu d'un mort bientôt il y en aura deux .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »