En ce qui me concerne, je considère que charlie hebdo appelle davantage à la haine que Dieudonné. Est-ce une raison pour condamner charlie hebdo sous prétexte que ma sensibilité se verrait heurter par les dessins nauséabondes de ce journal ?Relax a écrit :
Les diffamations, injures et appels à la haine ont été établis à plusieurs reprises par la justice française, la question ne se pose donc pas.
Aprés, si tu considères que tout un chacun devrait être libre d'appeler à la haine, d'injurier et de diffamer, tu te réfères à des valeurs qui ne sont conformes à notre culture nationale française.
En réalité, vous tentez de borner l'humour à l'aune des limites restrictives de votre esprit et nous sommez de nous plier à cela en adoptant les mêmes grilles de lecture que les vôtres.
Les appels à la haine, que vous percevez, ne constituent que le fruit de votre imagination et si vous décidez que des spectacles sont à prendre au premier degré et donc à proscrire, alors vous créez un dangereux précédent et justifiez pleinement le sort qu'a subi charlie hebdo puisque ce sont des gens comme vous qui, un jour, se sont lancés armes à la main (certes différentes des vôtres qui sont les tribunaux) dans le but d'annihiler les expressions que leurs oreilles n'agréaient point.
Cela revient interminablement à ce que j'énonce. A savoir, vous luttez pour votre propre perte, vous renforcez vos ennemis en leur fournissant des arguments contre vous et la figure que vous abhorrez n'est que le reflet de ce que votre miroir renvoie.
Songez donc à réfléchir à vos attitudes et à accroître votre tolérance dans l'espoir que les gens que vous combattez puissent, peut-être, eux aussi être touchés par une vague de sagesse et de clairvoyance qui ne pourra qu'apaiser nos sociétés.