Le coût de la vie s'alourdit pour les étudiants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le coût de la vie s'alourdit pour les étudiants

Message par Stounk »

evariste a écrit : Mes enfants vont bosser durant tout l'été et se faire un peu d'argent pour commencer les études ou les continuer . Il faudra un jour d'arrêter de compter sur le voisin pour avoir des aides et ces aides ne tombent du ciel ! quelqu'un les paie !
Encore une fois, ce n'est pas le problème. Le problème, ce sont les étudiants qui perdent leur temps à faire un travail pour survivre durant leurs études, certains à plein-temps.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : Mes enfants vont bosser durant tout l'été et se faire un peu d'argent pour commencer les études ou les continuer . Il faudra un jour d'arrêter de compter sur le voisin pour avoir des aides et ces aides ne tombent du ciel ! quelqu'un les paie !
Et ce peu d'argent suffirait ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Stounk a écrit :
Encore une fois, ce n'est pas le problème. Le problème, ce sont les étudiants qui perdent leur temps à faire un travail pour survivre durant leurs études, certains à plein-temps.
Et sans garanties d'avoir un boulot à la sortie !

Un beau diplôme qui servira de papier toilette (c'est mon cas..., mais heureusement, j'ai pu transformer l'essai en faisant autre chose).
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jackout a écrit :
Un beau diplôme qui servira de papier toilette (c'est mon cas..., mais heureusement, j'ai pu transformer l'essai en faisant autre chose).
Alors c'est tout à ton honneur .. c'est plus Jack.out mais Jack.in !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais si c'est le probleme , y font quoi les parents ? Bien sur le chomage , la crise , les factures , la vie est dure mon dieu , mon dieu
Mais les enfants , c'est aussi pour le meilleur et pour le pire comme le truc avec les anneaux !
Des etudiants qui choisissent la fac ou l'ecole a l'autre bout de la france pour y faire des etudes des plus approximatives , nous en connaissons tous , qu'ils s'assument , qu'ils taxent papa et maman et puis papy et mamy ok c'est fait pour .Mais de grace , qu'ils lachent le contribuable !
Ah oui j'oubliai , les enfants ca coutent tres cher et c'est pas indispensable , et comme tout ce qui coute cher et qui n'est pas indispensable , quant on peut pas , on s 'en passe !
Nous connaissons tous aussi des gens sans enfant tres heureux., pas frustres, pas jaloux , pas medisants , tout ca tout ca!
L'enfant ce n'est pas un droit , c'est juste le plus beau des projets , faut pas se planter!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........Le cout de la vie est lourd pour tous ......chacun de nos jours doit tenir ses comptes au plus juste sinon , la fin du mois risque bien d'être assez difficile.......
Alors ,que cela soit très lourd pour les étudiants, cela n'est pas une surprise .....par contre ils sont jeunes et vigoureux, cela ne peut ,que les aider d'accepter du travail à leurs heures libres... cessons de les bercer sans cesse ,donnons leurs le gout de l'effort.... pourquoi que ce n'est pas cela qui se qui se pratique de nos jours???? ........
Je me soucie davantage de, la personne âgée qui ne peut plus travailler et qui ne vit qu'avec 800euros par mois ..ils sont nombreux ..le regard est a porter sur eux ,car pour faire encore plus compliqué, et pour la grande majorité, ils sont abandonnées dans une profonde solitude.....même pas un coup de fil.........
Alors , quelle est la solution!!sans aucun doute pour moi je propose que , LES JEUNES SE BOUGENT DAVANTAGE ,certains sans parents se débrouillent merveilleusement bien ...pourquoi les autres ne réussiraient ils pas??????? dans la troupe y a pas de jambes de bois :siffle: mettre un pied devant l'autre et sans cesse recommencer :siffle:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

"Les" étudiants, c'est comme "les" jeunes ou "les" retraités, ça ne veut pas dire grand-chose. La catégorie est aussi diverse que le reste de la société, parmi eux il y a les fils à papa à qui on finance l'école de comm' bidon à 5000 euros l'année -en attendant le piston-, les tire-au-flanc qui font semblant d'apprendre le japonais, et ceux qui bossent dur à côté pour pouvoir financer leur diplôme. Ce qui joue aussi beaucoup, c'est la possibilité d'être logé chez ses parents ou de devoir prendre un logement.

En tout cas une chose est sûre, devoir bosser pendant l'année scolaire est un lourd handicap pour la réussite des études; et comme ça concerne principalement les étudiants les plus modestes, c'est évidemment un facteur primordial d'inégalité.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Concernant le logement, à partir du moment où l'état donne des aides au logement, les loyers ne devraient pas dépasser tant.
Or le secteur du logement a depuis l'ère sarkozyste été jeté en pâture à la spéculation au moment où il a englouti le marché sous les subventions et défiscalisations diverses et variées.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

prunelle a écrit : ..........Le cout de la vie est lourd pour tous ......chacun de nos jours doit tenir ses comptes au plus juste sinon , la fin du mois risque bien d'être assez difficile.......
Alors ,que cela soit très lourd pour les étudiants, cela n'est pas une surprise .....par contre ils sont jeunes et vigoureux, cela ne peut ,que les aider d'accepter du travail à leurs heures libres... cessons de les bercer sans cesse ,donnons leurs le gout de l'effort.... pourquoi que ce n'est pas cela qui se qui se pratique de nos jours???? ........
Je me soucie davantage de, la personne âgée qui ne peut plus travailler et qui ne vit qu'avec 800euros par mois ..ils sont nombreux ..le regard est a porter sur eux ,car pour faire encore plus compliqué, et pour la grande majorité, ils sont abandonnées dans une profonde solitude.....même pas un coup de fil.........
Alors , quelle est la solution!!sans aucun doute pour moi je propose que , LES JEUNES SE BOUGENT DAVANTAGE ,certains sans parents se débrouillent merveilleusement bien ...pourquoi les autres ne réussiraient ils pas??????? dans la troupe y a pas de jambes de bois :siffle: mettre un pied devant l'autre et sans cesse recommencer :
Tout dépend si à 800 euros par mois tu es propriétaire ou pas, beaucoup le sont.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
En tout cas une chose est sûre, devoir bosser pendant l'année scolaire est un lourd handicap pour la réussite des études; et comme ça concerne principalement les étudiants les plus modestes, c'est évidemment un facteur primordial d'inégalité.
:super:
prunelle a écrit :..........Le cout de la vie est lourd pour tous ......chacun de nos jours doit tenir ses comptes au plus juste sinon , la fin du mois risque bien d'être assez difficile.......
Alors , quelle est la solution!!sans aucun doute pour moi je propose que , LES JEUNES SE BOUGENT DAVANTAGE ,certains sans parents se débrouillent merveilleusement bien ...pourquoi les autres ne réussiraient ils pas??????? dans la troupe y a pas de jambes de bois :siffle: mettre un pied devant l'autre et sans cesse recommencer :siffle:
Oui, c'est vraiment formidable que certains étudiants soient obligés d'avoir un travail à temps plein pendant leurs études, du coup ils étudient très efficacement... :divers125
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Coluche a trouvé la solution pour que la vie d'étudiant coûte moins cher :

"Ça coûte vachement cher les études ! Et pourtant, moi je faisais gaffe. J’étais un de ceux qui étudiait le moins."
Politiquement incorrect
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit :
:super:

Oui, c'est vraiment formidable que certains étudiants soient obligés d'avoir un travail à temps plein pendant leurs études, du coup ils étudient très efficacement... :divers125

Mais bon sang comment avons nous fait?????? perso durant quelques années j'ai suivi les cours du soir après le boulot .......j'ai réussi ainsi a obtenir les différents diplômes qui m'ont offert durant 25années une carrière dans le milieux médical.....
Les parents ne pouvaient nullement nous aider ....mon père également a suivi les cours du soir afin de changer sa vie professionnelle..il nourrissait ainsi toute sa famille tout en étudiant ....et le succès a été au rendez vous ..de conducteur, receveur de cars, il est devenu un excellent professionnel dans le juridique très sollicité et reconnu de ses pairs ......
Nous ne savons plus donnez, l'exemple et le gout de l'effort à la jeunesse .... et bien malheureusement tant pis, et après nous la fin du monde .......nouvelle génération nouvelles difficultés nouveaux moyens ...à chacun son temps.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : ..........Le cout de la vie est lourd pour tous ......chacun de nos jours doit tenir ses comptes au plus juste sinon , la fin du mois risque bien d'être assez difficile.......

Entièrement d'accord Prunelle ! :icon_clap: ce message et avec le suivant aussi !
J'ai toujours bossé à côté même au lycée je faisais de petits boulots pour mon argent de poche ( pas un sou de mes parents )

A 16 ans -et ça ce n'est qu'un exemple - je suis allée passer 2 mois en Allemagne ds un orphelinat à faire la boniche ( travail à l'Allemande eh !) pour être nourrie logée gagner un peu et pratiquer l'allemand pour le lycée ..et apprendre la vie !!

je n'en suis pas morte .De plus j'étais fière de dire -je me suis faite toute seule

A 20 ans je suis partie de la maison et je me suis entretenue seule études logement nourriture loisirs voyages
je n'en suis pas morte !
Modifié en dernier par Allora le 15 août 2016 12:32, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et en plus macron a multiplie les bus , et sarko les affaires , donc conduteurs et conseillers juridiques ca le fait !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
C'est ce que j'ai fait pourtant :twisted: ..c'était dur des fois je ratais les cours mais on me les prêtait pour que je recopie ( pas de photocopieuses à l'époque !) et j'ai réussi ... Bien sûr des fois je repassais des unités en septembre ..mais je m'en suis sortie

ah c'est sûr je passais pas mes soirées vautrée sur le canapé devant la télé et je ne partais pas en vacances tout l'été
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »