Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

Au moins ca change un peu , ces sujets sur le burkini , meme si les 3/4 des sujets concernent encore et toujours les musulmans , là on peut se moquer d'eux gentiment avec leur tenues ridicules . Ridicule comme les proportions que ca prend cette histoire de maillots de bain :icon_winks:
Les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au bord de la mer sont toutefois des sacrés veinards, ils n'ont pas eu à affronter ces horribles burkini.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Je me rappelle d'un collègue franco-algérien, musulman, qui ne crachait pas sur l'alcool (loin de là) dans nos soirées d'après boulot ...
Sa sœur (bon niveau intellectuelle et bonne formation) avait fait son stage de fin d'études d'ingénieur dans notre service. Elle avait un petit ami français d'origine vietnamienne (personne n'est parfait, que veux-tu, à part moi, grand, blanc, petit bourgeois et français), ils voulaient se marier ... (ou la famille voulait les marier ...) et c'est là que le problème a commencé, la famille, incluant le collègue (jeune, instruit, bon job) a obligé le petit ami à se convertir à l'Islam, sinon pas de mariage.
D'après le collègue,sa conversion était sincère. J'ai quelques doutes. Mais bon, la morale de l'histoire, c'est pas de mariage (ni même de relation) pour une jeune femme musulmane avec un non musulman.
Et j'en ai plusieurs des histoires comme cela.
Un autre collègue,sortait et même vivait avec une sénégalaise (ou franco-sénégalaise) musulmane, et bien ils devaient mettre en oeuvre toutes sortes de stratagèmes pour cacher leur relation à la famille de la fille ... car lui était un français blanc, tout à fait athée. C'est une histoire récente, moins de 2 ans.
Encore une fois on est loin du film : "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu !"
On en est même à l'opposé. La vérité c'est que l'intolérance n'est pas du côté des français blancs chrétiens ou athées comme veulent nous le suggérer fortement tous ces artistes bobos anti-français.
Rien n'est jamais binaire, il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais", mais une multitude de situations différentes selon les contextes familiaux, sociaux, les milieux de vie etc...
Il est exact qu'il est très compliqué pour une femme musulmane de s'afficher avec un homme non-musulman si celui-ci ne se convertit -et c'est d'ailleurs plus lié à la culture endogame de ces familles qu'à la religion à proprement parler, l'inverse étant un peu moins vrai. Mais de la même façon, il peut aussi être très difficile dans certains familles blanches de faire accepter un ou une conjointe (là encore, c'est généralement plus compliqué quand il s'agit d'une fille) de couleur ou de religion différente. Je ne parle même pas des familles indiennes, ou juives, ou le taux mariage inter-communautaire est de pratiquement 100%, et les couples "mixtes" presque impossible à envisager, conversion ou pas.

De mon expérience personnelle, je dirais que de manière générale les musulmans, les français ou les africains sont loin d'être les plus fermés à ce sujet -je crois d'ailleurs que le taux de mariage mixte est élevé chez les français d'origine arabe, autour de 50%. Il existe des communautés beaucoup plus endogames, bien plus difficiles à pointer du doigt pour de multiples raisons. Et encore une fois, tout dépend là encore des valeurs enseignées et de l'éducation reçue dans chaque famille.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ceux qui s'adaptent au mode de vie à la française doivent combattre les autres qui ne veulent en faire qu'à leur tête sinon on peut penser qu'il existe une certaine complaisance et aussi de la complicité, ce refrain est beaucoup trop connu.C'est pareil pour le terrorisme:trop facile.
Modifié en dernier par gobsec le 16 août 2016 19:29, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Rien n'est jamais binaire, il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais", mais une multitude de situations différentes selon les contextes familiaux, sociaux, les milieux de vie etc...
Il est exact qu'il est très compliqué pour une femme musulmane de s'afficher avec un homme non-musulman si celui-ci ne se convertit -et c'est d'ailleurs plus lié à la culture endogame de ces familles qu'à la religion à proprement parler, l'inverse étant un peu moins vrai. Mais de la même façon, il peut aussi être très difficile dans certains familles blanches de faire accepter un ou une conjointe (là encore, c'est généralement plus compliqué quand il s'agit d'une fille) de couleur ou de religion différente. Je ne parle même pas des familles indiennes, ou juives, ou le taux mariage inter-communautaire est de pratiquement 100%, et les couples "mixtes" presque impossible à envisager, conversion ou pas.

De mon expérience personnelle, je dirais que de manière générale les musulmans, les français ou les africains sont loin d'être les plus fermés à ce sujet -je crois d'ailleurs que le taux de mariage mixte est élevé chez les français d'origine arabe, autour de 50%. Il existe des communautés beaucoup plus endogames, bien plus difficiles à pointer du doigt pour de multiples raisons. Et encore une fois, tout dépend là encore des valeurs enseignées et de l'éducation reçue dans chaque famille.
Donc arrêtons de stigmatiser les français soit-disant racistes, xénophobes, intolérants.
L'intolérance n'est pas chez les français de souche mais bien ultra-majoritairement dans les autres communautés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au bord de la mer sont toutefois des sacrés veinards, ils n'ont pas eu à affronter ces horribles burkini.. ::d

....il parait qu'il s'en fait de très beaux en couleurs ........et qu'a Paris certains grands couturiers grands magasins chic présentent des catalogues des plus variés, à ces dames étrangères, venant passer commandes ......avec de l'argent tout peut se réaliser ........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Non, elle est présente partout. La stigmatisation et la généralisation sont toujours des conneries.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :

....il parait qu'il s'en fait de très beaux en couleurs ........et qu'a Paris certains grands couturiers grands magasins chic présentent des catalogues des plus variés, à ces dames étrangères, venant passer commandes ......avec de l'argent tout peut se réaliser ........
Bof, l'été commence à vieillir, la rentrée est proche, l'eau des plages va refroidir, on passera à autre chose.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Bof, l'été commence à vieillir, la rentrée est proche, l'eau des plages va refroidir, on passera à autre chose.. ::d
:twisted: comme la préparation des primaires.. Chaud ! et le retour du moustachu !
:pompom:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sur les plages du Nord la Burqa est autorisée
http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... -sable.jpg
Image

La Burqa c’est chaud chaud.. Ouhla !.. ça brûle.. On aiment ça là haut

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Oui , mais vu les temperatures des plages du nord , ichi che qdu bons sens , fieu!
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

prunelle a écrit :
Est-ce une illustration de la légèreté féminine? :lol:
Suffit-il d'une griffe pour que ce soit acceptable, même à l'étranger, Prunelle? :roll:
"Ni l’élégance, ni la couleur, ni la taille, ni la richesse des tissus, ni leur texture, ne sauraient changer le sens de ce symbole."
http://www.clef-femmes.fr/index.php?opt ... &Itemid=72
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

une foi j'ai vu un musulman se mettre sur la plage avec ces enfants à quelle que mètre d'un homme allongé sur le dot, jusque-là tout va bien: sauf quand l'homme c'est retourner sur le ventre, alors le musulman s'est aperçu qu'il avait un string. Alors le musulman s'est directement levé sans réfléchir instinctivement pour déguerpir très loin en disant: c'est quoi ce truc de malade mentale.
Face à cela l'esprit burkiniste risque entraver la démocratie par des échauffourées. Il suffit de voir les prières de rue qui font déguerpir les minis-jupes par la peur et la tyrannie islamiste dans des lieux publics
Modifié en dernier par legrand le 18 août 2016 08:27, modifié 7 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit :
Moi je plains tous ces jeunes qui rêvent de sortir de ces carcans pour s'accomplir et qui , pour ça , devront choisir entre deshonororer la famille et être banni de la communauté pour vivre selon leurs voeux ou rester dans le carcan et abandonner leurs rêves
Ca peut conduire au suicide parfois
Où est la religion là dedans ? Perdue dans les lymbes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Legrand , peut etre etait il "emoustille " le papa , une paire de fesses , le soleil et la mer et hop , un coups de sang
dans ces cas la retraite s' impose ! Faudrait aussi penser a un burkicul pour messieurs pour le prochain ete
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

legrand a écrit : une foi j'ai vu un musulman se mettre sur la plage avec ces enfants à quelle que mètre d'un homme allongé sur le dot, jusque-là tout va bien: sauf quand l'homme c'est retourner sur le ventre, alors le musulman s'est aperçu qu'il avait un string. Alors le musulman s'est directement levé sans réfléchir instinctivement pour déguerpir très loin en disant c'est quoi ce truc de malade mentale.
Face à cela l'esprit burkiniste risque entraver la démocratie par des échauffourées. Il suffit de voir les prières de rue qui font déguerpir les minis-jupes par la peur et la tyrannie islamiste dans des lieux publics

les anecdotes quand on en a pas on les invente.... :siffle:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »