Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Les américains n'ont pas "une" religion déjà, mais une multitude de chapelles, et justement dans leur système l'islam peut obtenir une reconnaissance officielle, ce qui est impossible en France. Faudrait faire quoi pour "actualiser" la laïcité, mettre Jésus sur les billets de banque ? Il y a une loi, celle de 1905, elle est parfaite, faut que les français la lisent, la comprennent (pas gagné) et l'appliquent; et à ce moment-là les problèmes seront terminés.
Chevènement nommé à la tête de la Fondation de l'Islam de France , que doivent comprendre les français au regard de la loi de 1905 ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :

?????
Les américains n'ont pas "une" religion déjà, mais une multitude de chapelles, et justement dans leur système l'islam peut obtenir une reconnaissance officielle, ce qui est impossible en France. Faudrait faire quoi pour "actualiser" la laïcité, mettre Jésus sur les billets de banque ? Il y a une loi, celle de 1905, elle est parfaite, faut que les français la lisent, la comprennent (pas gagné) et l'appliquent; et à ce moment-là les problèmes seront terminés.
la France n'est plus celle de 1905, et les "curetons" ne sont plus dans le viseur, mais tout ça, seules les autruches ne veulent pas le voir.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Touquet et Leucate interdisent le burkini sur leurs plages

Certains pays font le parallèle entre tenue de plongée et burkini , comme si c'était la même chose de faire un sport loisir et de prôner la loi coranique comme mode de vie :confus25
Autant comparer une bombe avec les boules à facettes des années disco tant qu'ils y sont , c'est du même tonneau

A force de vouloir banaliser ce qui ne doit pas l'être , à force de tout mélanger dans des comparaisons sans queue ni tête, ces pays ne font que renforcer les idées salafistes et leur accorder carte blanche pour distiller leurs idées radicales
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Le Touquet et Leucate interdisent le burkini sur leurs plages

Certains pays font le parallèle entre tenue de plongée et burkini , comme si c'était la même chose de faire un sport loisir et de prôner la loi coranique comme mode de vie :confus25
Autant comparer une bombe avec les boules à facettes des années disco tant qu'ils y sont , c'est du même tonneau

A force de vouloir banaliser ce qui ne doit pas l'être , à force de tout mélanger dans des comparaisons sans queue ni tête, ces pays ne font que renforcer les idées salafistes et leur accorder carte blanche pour distiller leurs idées radicales
:super:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :

la France n'est plus celle de 1905, et les "curetons" ne sont plus dans le viseur, mais tout ça, seules les autruches ne veulent pas le voir.
Mais ça ne change rien.
La loi de 1905 c'est un principe clair, la séparation stricte de l'Eglise (au sens large) et de l'Etat.
L'islam est une religion comme une autre, qui doit être logée à la même enseigne, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit. Ceux qui essayent de nous faire croire le contraire veulent nous préparer au grand retour du religieux dans l'espace public, à l'américaine, et pour moi c'est hors de question.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Le premier ministre français Manuel Valls a apporté dans un entretien publié mercredi son soutien aux maires qui interdisent le burkini, tenue couvrant le corps et la tête portée par certaines musulmanes pour la baignade. Les maires de plusieurs communes côtières ont pris ces derniers jours des arrêtés pour prohiber cette tenue, considérant qu'elle constitue le signe d'une revendication communautaire d'un islam politique. Des incidents violents ont notamment éclaté dans un village de Corse autour du port du burkini, selon des témoins, et la polémique sur cette question a rapidement pris une ampleur nationale.
Une jeune femme, témoin des incidents à Sisco, en Corse, relatant les faits au mégaphone, le 14 août.

«Je comprends les maires qui, dans ce moment de tension, ont le réflexe de chercher des solutions, d'éviter des troubles à l'ordre public», déclare Manuel Valls dans un entretien au quotidien régional La Provence. «Je soutiens donc ceux qui ont pris des arrêtés, s'ils sont motivés par la volonté d'encourager le vivre ensemble, sans arrière-pensée politique», explique le premier ministre. «Les plages, comme tout espace public, doivent être préservées des revendications religieuses», souligne Manuel Valls. Or le burkini «est la traduction d'un projet politique, de contre-société, fondé notamment sur l'asservissement de la femme», déclare-t-il. Derrière le burkini, «il y a l'idée que, par nature, les femmes seraient impudiques, impures, qu'elles devraient donc être totalement couvertes. Ce n'est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République», estime le chef du gouvernement. «Face aux provocations, la République doit se défendre», ajoute-t-il.
Au moins,lui, prend position contrairement au président (comme d'habitude d’ailleurs)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :

Mais ça ne change rien.
La loi de 1905 c'est un principe clair, la séparation stricte de l'Eglise (au sens large) et de l'Etat.
L'islam est une religion comme une autre, qui doit être logée à la même enseigne, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit. Ceux qui essayent de nous faire croire le contraire veulent nous préparer au grand retour du religieux dans l'espace public, à l'américaine, et pour moi c'est hors de question.
Faux prétexte, les gens sont débarrassés de la religion "historique" de la France et ne veulent pas de l'islam en remplacement, c'est si difficile à comprendre.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :

Au moins,lui, prend position contrairement au président (comme d'habitude d’ailleurs)
De toute façon, il a raison.

Et oui il prend le contre pied de son incapable de président :roll:
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :

La loi de 1905 c'est la séparation de l'état avec le religieux , c'est parce qu'elle existe qu'on n'a pas de religieux au pouvoir
Ca ne veut pas dire que le religieux n'essaie pas de se rapprocher des élus

Ainsi , un élu achète des voix salafistes
Yvelines : le président du département achète des voix à une mosquée salafiste
Comme l'a révélé le Canard enchaîné, le parquet de Versailles a ouvert une enquête sur le financement d'une mosquée d'inspiration salafiste à Mantes-la-Jolie. L'ancien maire et président du Conseil départemental, Pierre Bédier (LR), a offert à prix d'ami le terrain de construction de l'édifice religieux et embauché le recteur rigoriste comme "agent de médiation". En échange, ce dernier invite ses fidèles à voter de la "bonne manière".

Le parquet de Versailles estime le dossier "très sensible".
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... iste-62160
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :

Faux prétexte, les gens sont débarrassés de la religion "historique" de la France et ne veulent pas de l'islam en remplacement, c'est si difficile à comprendre.
Mais quel rapport ?!
La loi de 1905 empêche justement TOUTE religion de s'immiscer dans l'espace public, l'islam comme les autres.
Je ne vois pas ce qu'il y a à changer là-dedans, ou alors il faut qu'on m'explique.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit :

Mais quel rapport ?!
La loi de 1905 empêche justement TOUTE religion de s'immiscer dans l'espace public, l'islam comme les autres.
Je ne vois pas ce qu'il y a à changer là-dedans, ou alors il faut qu'on m'explique.
Va plutôt l'expliquer à nos politiques , les français , eux, ont pigé
L'affaire Bédier est sortie avec le canard enchaîné sinon ce serait passé à l'as , le mec est passé de maire à Mantes la Jolie avec l'UMP à président du conseil départemental avec le LR

Chevènement à la tête de la Fondation de l'Islam de France , c'est pas ce que j'appelle la séparation religion/ état

Valls courant à Nice pour forcer Estrosi à ouvrir la mosquée En Nour alors que le bâtiment appartient à un saoudien , Estrosi est vent debout

C'est pas les français qui onnt besoin d'explication , mais les élus entre 2 discours bidons sur la laïcité
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Kelenner a écrit :

?????
Les américains n'ont pas "une" religion déjà, mais une multitude de chapelles, et justement dans leur système l'islam peut obtenir une reconnaissance officielle, ce qui est impossible en France. Faudrait faire quoi pour "actualiser" la laïcité, mettre Jésus sur les billets de banque ? Il y a une loi, celle de 1905, elle est parfaite, faut que les français la lisent, la comprennent (pas gagné) et l'appliquent; et à ce moment-là les problèmes seront terminés.
Moi je préférerais Jésus sur les billets d'un dollar américain, plutôt que l'œil pyramidale de la secte illuminati: parole de athée :hehe:
Modifié en dernier par legrand le 17 août 2016 10:17, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit :

Mais quel rapport ?!
Oui , il faut qu'on t'explique . Ca fait des années qu'on essaye de te faire comprendre a toi et a d'autres que t'es carrément a la masse , en particulier avec cette loi d'un autre temps . Y'a pleins de p'tits blancs dans ton genre qui , au choix , défendraient l'islam plutôt que les valeurs de la France .
Si ca te permet de mieux dormir , moi j'veux bien .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

saint thomas a écrit : La loi de 1905 c'est la séparation de l'état avec le religieux , c'est parce qu'elle existe qu'on n'a pas de religieux au pouvoir
Ca ne veut pas dire que le religieux n'essaie pas de se rapprocher des élus
Saint Thomas, la loi de 1905 n'interdit pas l'élection de religieux à quelque fonction que ce soit.
Le chanoine Félix Kir, Henri Grouès (l'Abbé Pierre) ont été député.
Kelenner a écrit :
Pas du tout, la loi de 1905 indique simplement que l'Etat ne reconnait pas les cultes mais elle garantit leur libre exercice avec des restrictions.
Article 27 : "Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d'un culte, sont réglées en conformité de l'article L2212-2 du code général des collectivités territoriales."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Darksider a écrit :

Oui , il faut qu'on t'explique . Ca fait des années qu'on essaye de te faire comprendre a toi et a d'autres que t'es carrément a la masse , en particulier avec cette loi d'un autre temps . Y'a pleins de p'tits blancs dans ton genre qui , au choix , défendraient l'islam plutôt que les valeurs de la France .
Si ca te permet de mieux dormir , moi j'veux bien .
Le problème, c'est que les valeurs de la France, tu ne les connais pas.
La France, c'est la loi de 1905, et c'est cela que je défends, contre toutes les attaques, d'où qu'elles viennent. Je me contrefous de l'islam, comme de toutes les autres religions, et c'est justement l'esprit de cette loi.
Si tu penses autrement, alors c'est que tu ne connais pas l'Histoire de ton pays et que tu ne peux pas prétendre le défendre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »