mic43121 a écrit :
Je lis tes post ,je les trouve très bien ,mais là je ne te suis pas ..un type qui ne bosse pas ,fume du H ne devrait pas grand chose à la société..Son H il le paie avec quoi ? Rsa,alloc,?
Le mec qui bosse il paie …
celui qui ne bosse pas; il bosse gratis pour la société qui lui paie son poison.300 euros l'amende a 5 euros de l'heure (ça ne vaut pas plus )ça fait 50 heure de boulot..
.Ca me semble plus rationnel..
Le contraire c'est faciliter la déchéance

Bonjour Mic43121.
Il est vrai que je ne me suis pas penché sur la provenance de l'argent nécessaire à acheter du H mais je me suis basé sur ce que je connais de la Justice en la matière,précisément ce à quoi j'ai assisté dans un Tribunal lors de jugements.
Lorsqu'il y a consommation de H à la barre c'est cette dernière qui est jugée et non pas la façon d'obtenir le produit.
Sans parler du plaidé coupable qui peut couper court à cette interrogation.
Si par contre un consommateur révèle(balance) le gars qui l'a fourni alors généralement il y a une enquête d'ouverte et donc une recherche éventuelle de démantèlement de trafic et là il faut aussi te dire que le consommateur risque encore moins.Si l'ampleur du réseau est important il y a des chances pour que le simple consommateur ne soit pas inquiété,c'est une pièce faible du dossier et sa déposition suffit au tribunal et aux enquêteurs.
Ensuite celui qui ne travaille donc pas et qui a les moyens de se payer du H peut se faire de l'argent au black,aux jeux et j'en passe...Et tu te doutes bien que le consommateur ne s'amusera jamais à donner ses sources de revenus si elles sont "illégales" parce que ce serait "se tirer une balle dans le pied" et se retrouver accusé d'autres transgressions.
La déchéance?
Je ne suis pas pour,en ce qui concerne la drogue.....Surtout pour la consommation "simple".
Si tu me parles de gens qui importent en gros de la came et qui génèrent un trafic qui alimente directement ou indirectement le terrorisme par exemple alors là je tiendrais peut-être un discours moins laxiste.
Il serait aussi temps d'avoir des lois(je parlais de révision de celle de 70) qui classifient les drogues suivant leurs dangerosités.
Pour qu'aussi cessent tous ces mythos sur le fait que les drogues se valent,c'est totalement faux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!