L'ARS versée à partir d'aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'ARS versée à partir d'aujourd'hui.

Message par Crapulax »

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée à partir d'aujourd'hui à 2,8 millions de familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de six à 18 ans. Elle est versée sous conditions de ressources.

Elle se situe aux alentours de 360 euros pour un enfant de six à dix ans. Elle augmente légèrement pour les élèves plus âgés : 383,03 euros pour les 11-14 ans, et 396,29 euros pour les 15-18 ans.

Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui dépend du nombre d'enfants : 24.404 euros pour un enfant, 30.036 euros pour deux et 35.668 euros pour trois enfants.

Source:France Info.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'ARS versée à partir d'aujourd'hui.

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée à partir d'aujourd'hui à 2,8 millions de familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de six à 18 ans. Elle est versée sous conditions de ressources.

Elle se situe aux alentours de 360 euros pour un enfant de six à dix ans. Elle augmente légèrement pour les élèves plus âgés : 383,03 euros pour les 11-14 ans, et 396,29 euros pour les 15-18 ans.

Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui dépend du nombre d'enfants : 24.404 euros pour un enfant, 30.036 euros pour deux et 35.668 euros pour trois enfants.

Source:France Info.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne délivrait pas plutôt des bons d'achat ou mieux, qu'on commande directement en gros auprès des fournisseurs et qu'on fournisse ainsi une partie du matériel aux élèves les plus pauvres.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

En toute logique, les parents ne devraient rien avoir à acheter, hormis le cartable et une trousse. Tout le reste du matos devrait être commandé par les enseignants qui disposent d'un budget et d'un catalogue pour cela.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : En toute logique, les parents ne devraient rien avoir à acheter, hormis le cartable et une trousse. Tout le reste du matos devrait être commandé par les enseignants qui disposent d'un budget et d'un catalogue pour cela.
Les enseignants te répondront qu'ils ont autre chose à faire à mon humble avis. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : En toute logique, les parents ne devraient rien avoir à acheter, hormis le cartable et une trousse. Tout le reste du matos devrait être commandé par les enseignants qui disposent d'un budget et d'un catalogue pour cela.
Quel budget ??? Je parle des Colléges et Lycées .

J'ai "commandé" durant 20 ans du matos par l'intermédiaire de la coop et l'intendant avançait l'argent. C'est une sinécure pas possible avec les chèques qui n'arrivaient jamais...ou les contestations systématiques sur le prix des fournitures.....Il arrive le moment du "ras le bol"...et personne pour prendre la relève.Dans certains établissement les parents d’élèves font se travail et je leur tire mon chapeau.

Bref vu de l’extérieur c'est facile...de l'interieur beaucoup moins .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :

Quel budget ??? Je parle des Colléges et Lycées .

J'ai "commandé" durant 20 ans du matos par l'intermédiaire de la coop et l'intendant avançait l'argent. C'est une sinécure pas possible avec les chèques qui n'arrivaient jamais...ou les contestations systématiques sur le prix des fournitures.....Il arrive le moment du "ras le bol"...et personne pour prendre la relève.Dans certains établissement les parents d’élèves font se travail et je leur tire mon chapeau.

Bref vu de l’extérieur c'est facile...de l'interieur beaucoup moins .
C'est dommage que ça soit compliqué, mais sur le principe, je trouve que c'est bien. Les outils permettant aux gamins de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ne devraient pas être soumis à l'avidité des commerçants divers et variés.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit :
Les enseignants te répondront qu'ils ont autre chose à faire à mon humble avis. ::d
Non, ça fait partie du boulot, tu as un budget qui te permet de commander le matos pour ta classe (manuels etc...) et les fournitures pour les gamins. Beaucoup ne le font pas pour garder des sous pour autre chose, mais tu peux bel et bien tout commander : cahiers, classeurs, stylos, crayons et compagnie. Hormis le cartable, ça me semblerait normal que tout ce matériel soit fourni aux élèves et qu'on ne demande pas aux parents d'acheter des listes de fourniture longues comme le bras, alors que tout se trouve dans les commandes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Cette somme ne correspond que de tres loin au prix des fournitures scolaires , il s' agit juste d'une mesure sociale versee a la fin du mois d'aout sous conditions de ressources .
Il n'existe aucune volonte de s' assurer de l'utilisation de cette somme , il faut juste le constater
Mais qui s' occupe de la bonne utilisation des alloc x ou y ? Personne et d'ailleurs pourquoi le ferait on et est ce possible ?
donc c'est selon moi coherent
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il serait judicieux que les travailleurs reçoivent un meilleur salaire et ne touchent pas d'allocations. C'est facile pour CERTAINS patrons de dire : "Ne vous plaignez pas ! L'Etat vous refile de l'argent !"
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Ce sont les marchands de smartphone , iphone , télé grand ecran qui vont passer une bonne semaine ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Non, ça fait partie du boulot, tu as un budget qui te permet de commander le matos pour ta classe (manuels etc...) et les fournitures pour les gamins. Beaucoup ne le font pas pour garder des sous pour autre chose, mais tu peux bel et bien tout commander : cahiers, classeurs, stylos, crayons et compagnie. Hormis le cartable, ça me semblerait normal que tout ce matériel soit fourni aux élèves et qu'on ne demande pas aux parents d'acheter des listes de fourniture longues comme le bras, alors que tout se trouve dans les commandes.
Tu conviendras que l'adjudicateur imposé (par la mairie ..) ne fait pas toujours des prix intéressants . Mon épouse a maintes fois trouvée le même matériel a des prix bien plus compétitifs.

Et on peut se poser des questions.
De même pour l'UGAP ??
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

A Paris les prix sont corrects en général, après je suppose que ça dépend de chaque commune. Mais il est clair qu'il doit y avoir quelques tarifs douteux... Cependant sur le principe, il me semblerait normal que chaque école offre aux élèves le matériel indispensable.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :Les enseignants te répondront qu'ils ont autre chose à faire à mon humble avis. ::d
En effet Kelenner :twisted: puisqu'il s'agit pour l'Etat de payer les fournitures - alors autant que cela soit fait en interne et que les fournitures soient là où on en a besoin .
De plus des commandes groupées permettraient de meilleurs prix .. :roll:

ah moins que l'Etat préfère que les achats soient dégroupés - personnels -pour mieux faire marcher le commerce et parce que ça fait bien de distribuer de l'argent = voix :content116

les profs aidés des parents * peuvent s'en occuper un peu mais c'est surtout à l'administration de l'établissement de le faire .

* les parents qui veulent s'occuper de tout, mettre leur nez partout et bien qu'ils viennent donner un coup de main ! Ils seront au coeur de la machine.

Oui Lion Blanc les profs ne sont pas là pour faire de la compta et la distribution
mais pour préparer leurs cours et enseigner..
par contre l'établissement scolaire a bien un service de gestion / compta..

avec cette ARS une fois de plus tout est fait à l'envers

Kelenner a écrit : A Paris les prix sont corrects en général, après je suppose que ça dépend de chaque commune. Mais il est clair qu'il doit y avoir quelques tarifs douteux... Cependant sur le principe, il me semblerait normal que chaque école offre aux élèves le matériel indispensable.
Puisqu'on en est réduits à cette politique d'assistanat ..
alors oui :twisted: que les élèves trouvent au moins sur place tout le matériel nécessaire ! :twisted:

ça permettrait aussi à certains élèves de pas dire avec un sourire idiot et ce pendant souvent un mois :
je ne peux pas prendre de notes :content36 je n'ai plus de cahier :content36 et ma mère a encore oublié d'en acheter :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Il serait judicieux que les travailleurs reçoivent un meilleur salaire et ne touchent pas d'allocations.
C'est facile pour CERTAINS patrons de dire : "Ne vous plaignez pas ! L'Etat vous refile de l'argent !"
:super:

le chimple a écrit : Ce sont les marchands de smartphone , iphone , télé grand ecran qui vont passer une bonne semaine ! :icon_winks:
:twisted: :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Ce sont les marchands de smartphone , iphone , télé grand ecran qui vont passer une bonne semaine ! :icon_winks:
Pourquoi pas ? On peut assimiler ça à du matériel pédagogique.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »