Les londoniens paient encore pour leurs JO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les londoniens paient encore pour leurs JO

Message par Nitram »

saint thomas a écrit : Londres :

Cérémonie d'ouverture
27 millions de £

Autres salles à aménager :
Les épreuves auront lieu dans toutes sortes de bâtiments: des palais de congrès comme ExCeL (boxe, judo, ping pong, escrime, etc) et Earls Court (volleyball), des salles de concert comme Wembley Arena (basketball, gymnastique, badminton)

Coût des aménagements et coût pour les "désaménager" : inconnu

Je préfère ne pas faire l'addition finale entre la construction et les transformations ensuite car la facture n'est pas encore terminée
Le coup d'aménagement des salles est minime franchement, ça arrive tout le temps. Le grand State de Lille qui accueille la coupe Davis, le championnat de basket, le Grand Palais de Paris qui accueille les championnats du monde d'escrime, la salle de Paris Bercy qui chaque année accueille le tournoi de tennis de Paris Bercy ... Tu ne vas pas nous faire croire que ce sont des coûts faramineux.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Nitram a écrit : Le coup d'aménagement des salles est minime franchement, ça arrive tout le temps. Le grand State de Lille qui accueille la coupe Davis, le championnat de basket, le Grand Palais de Paris qui accueille les championnats du monde d'escrime, la salle de Paris Bercy qui chaque année accueille le tournoi de tennis de Paris Bercy ... Tu ne vas pas nous faire croire que ce sont des coûts faramineux.
Pour les JO tu n'aménages pas UNE salle pour UN sport spécifique mais DES salles pour DES sports spécifiques

Faudra m'expliquer comment on fait pour aménager une salle pour de la gym et de l'escrime alors que les 2 sports prennent de la place et se déroulent en même temps
Boxe , basket , hand , volley , gym , escrime , lutte , ping pong , haltérophilie , taekwendo , à chaque fois faut aménager une salle avec gradins et plusieurs pistes pour assurer les séries en escrime , en ping pong , en judo , en lutte, tir au pistolet etc...

Regarde combien coûte l'aménagement du Grand Palais de Paris pour l'escrime et tu fais la multiplication pour les JO avec l'aménagement d'une salle pour les divers sports qui sont autant de championnats mondiaux puisque toutes les nations qualifiées sont présentes dans chaque discipline
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les villes doivent budgéter en moyenne 10 milliards d'euros pour être candidates 8|

nombre des candidats en forte diminution :
11 intentions de candidature pour les JO 2004
5 pour les JO 2020 et 2024 (Chappelet, 2016).

Pour 2024 , ça ne se bouscule pas au portillon:
Des villes renoncent à leur projet de candidature : Hambourg (référendum négatif) et Boston (décision municipale) se sont retirés de la course pour 2024, de même que St. Moritz, Munich, Stockholm, Cracovie, Lviv et Oslo pour les JO d'hiver 2022 pour lesquels les membres du CIO n'ont eu à choisir qu'entre Almaty et Pékin.
Il faut rajouter Berlin à ces villes , les allemands ont dit nine
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Tu aménages surtout des salles multisports, prévue pour accueillir ces sports) donc oui je redis que le coup est minime.
1,5 millions pour l'escrime au Grand Palais (dont le tiers en chauffage), pour une salle qui n'est pas adaptée a du sport. Oui le coup est faible.

Tu auras remarqué que le contexte économique est bien différents de 2004. Et non ce n'est pas en forte diminution : 5 villes candidates retenues pour 2004 (Athènes, Rome, Le Cap, Stockholm, Buenos Aires), 5 villes candidates retenues pour 2024 (Paris, Los Angeles, Rome, Budapest, Hambourg qui s'est retirée depuis).

Il y a eu un vrai problème pour les JO 2022, c'est aussi parce que les grands pays comme la France, les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie ont préféré se concentrer aux JO 2024.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Tu aménages surtout des salles multisports, prévue pour accueillir ces sports) donc oui je redis que le coup est minime.
1,5 millions pour l'escrime au Grand Palais (dont le tiers en chauffage), pour une salle qui n'est pas adaptée a du sport. Oui le coup est faible.
Ben fait la multiplication pour les JO
Tu auras remarqué que le contexte économique est bien différents de 2004. Et non ce n'est pas en forte diminution : 5 villes candidates retenues pour 2004 (Athènes, Rome, Le Cap, Stockholm, Buenos Aires), 5 villes candidates retenues pour 2024 (Paris, Los Angeles, Rome, Budapest, Hambourg qui s'est retirée depuis).
Il y a eu un vrai problème pour les JO 2022, c'est aussi parce que les grands pays comme la France, les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie ont préféré se concentrer aux JO 2024.
Tellement concentrées que y'a plus l'Allemagne
POURTANT : Le comité olympique allemand s'est prononcé mardi en faveur d'une candidature de Hambourg ou de Berlin pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024, ou ceux de 2028 en cas d'échec. Les habitants des deux villes vont maintenant être invités à se prononcer, et l'annonce du lauréat sera effectuée au mois de mars prochain.

Les habitants se sont prononcés :content79
Hambourg a vu qu'ils avaient toutes les chances de les avoir , vite fuyons :content85
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Berlin et JO 2024
à Berlin comme à Hambourg, les deux villes en lice pour accueillir les Jeux, cette candidature suscite de nombreuses critiques chez les habitants, qui voient dans cette manifestation un énorme gaspillage d'argent public, rapporte le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung.

À Berlin, une alliance citoyenne baptisée NOlympia Berlin a vu le jour cet été pour s'opposer à la tenue de cette manifestation sportive géante dans la capitale allemande.
Quand les dirigeants disent OUI , le peuple allemand dit NON

Mais que veut donc le peuple allemand ?

Les allemands réclament que les recettes publiques soient investies dans la construction de logements sociaux, d'écoles, de garderies ou d'équipements publics plutôt que dans l'organisation de cet événement.

Bilan: les JO 2024 ne passeront ni par Berlin , ni par Hambourg
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

JO 2024 : Rome pourrait renoncer
Concurrente de Paris dans la quête des JO 2024, la ville de Rome pourrait renoncer après l'élection d'une nouvelle maire opposée au projet.Virginia Raggi, a fait part de ses réticences à la candidature aux JO 2024:«Rome ne peut pas se permettre de creuser son déficit en bâtissant des cathédrales dans le désert...»
Reste 3 villes
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

JO 2024 : Budapest
2015 : Faisant partie des cinq Villes Candidates déclarées auprès du Comité International Olympique (CIO), la capitale hongroise peine actuellement à convaincre la population du bien fondé de sa candidature et de son projet.

La ville de Budapest, qui fait partie des postulantes pour accueillir les JO-2024, a voté mercredi contre l'organisation d'un référendum citoyen sur cette question, quelques jours après le "Non" des habitants de Hambourg à une candidature de leur cité.

S'ils n'en veulent pas c'est qu'ils ont peur de la réponse
A noter que 51% des habitants voulaient un référendum
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tu parles toute seule? ::d
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je m'informe sur notre situation

Les villes abandonnent 1 à 1 : Berlin, Hambourg, Rome (c'est en voie)
Budapest , le maire refuse un référendum car la population n'est pas trés chaude (46% des gens veulent les JO)

Je m'accroche à Los Angeles aprés l'abandon de Boston

88% des habitants veulent les JO à Los Angeles parait-il , je prie pour qu'ils les aient
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Pour l'instant il n'y a qu'une seule ville qui a abandonné c'est Hambourg.

Rome n'abandonne pas, la preuve ils font comme Paris et Los Angeles une campagne de séduction très active à Rio.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Du moment que la maire de Rome n'en veut pas et le dit publiquement c'est plié
L'Italie ne peut pas lui imposer les JO dans sa ville , ça créerait un sacré scandale lorsqu'elle expliquerait aux romains ce qui va leur arriver au niveau de la facture avant et après les JO

A Los Angeles , Disney s'est invité à leur candidature , Coca et Mac Do devraient suivre
Budget annoncé : 4,5 milliards
Ils sont loin du compte mais bon, du moment qu'ils le savent tous , ça n'a pas d'importance
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Ca fait deux mois que la maire de Rome a été élue. Est ce qu'elle a depuis fait part de son intention de se retirer ? Non.

Et toi qui tiens tant aux sondages, 77% des Italiens sont favorables à la candidature, il faut aller contre leur volonté ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rome est endetté à hauteur de 12 milliards , cette femme a la tête sur les épaules en disant clairement NON aux JO

Virginia Raggi:
« Nous n’avons jamais été opposé au dialogue, et comme j’ai pu le dire à plusieurs reprises, nous n’avons pas de préjugés sur un événement sportif et culturel aussi important que les Jeux Olympiques, mais notre ligne de conduite ne change pas avec le temps : pensons d’abord à combler les trous, à nous occuper de la gestion des déchets, aux transports, aux lignes de métro sans climatisation en plein été, etc… avant d’évaluer l’extraordinaire.

Concernant le référendum, ceci est un instrument de démocratie que nous privilégions dans le débat politique et que nous mettrons en place si les Romains se montrent désireux d’une telle consultation. Octobre est donc un bon mois pour tirer toutes les conclusions » a prévenu Virginia Raggi dans une interview pour « Métro ».

Renzi veut absolument les JO et Raggi n'en veut pas

Un référendum serait une bonne chose pour l'Italie et pour la France aussi mais mon petit doigt me dit que Renzi et Hollande s'y opposeraient à l'instar du président hongrois
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Il me semble que Hidalgo avait elle aussi dit qu'elle ne voulait pas des JO à Paris. Et puis Hollande a dit qu'il le fallait et elle s'est rangée...
Les paroles s'envolent... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »