Faut vraiment ne plus rien avoir à dire pour aller sortir ce genre de photos . C'est carrément minable de comparer ces femmes d'églises a des pétasses provocatrices qui portent le burkini uniquement dans un but politique (certaines ne se cachent pas pour le dire ouvertement ) . Tout ca dans le seul but de diviser les français ; et ca marche très bien apparemment , en lisant ce sujet par exemple .
Le burkini, nouveau phénomène de société
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
Ca y est . Les p'tits blancs défenseurs des opprimés s'en prennent maintenant a nos bonnes soeurs
Faut vraiment ne plus rien avoir à dire pour aller sortir ce genre de photos . C'est carrément minable de comparer ces femmes d'églises a des pétasses provocatrices qui portent le burkini uniquement dans un but politique (certaines ne se cachent pas pour le dire ouvertement ) . Tout ca dans le seul but de diviser les français ; et ca marche très bien apparemment , en lisant ce sujet par exemple .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Il y a une petite nuance que vous ne saisissez pas, ce sont des nonnes, elles ne privatisent pas l'espace public et ne s'offusquent pas de la présence de personnes en bikini...alain_33 a écrit :
Aujourd'hui ces délicieuses personnes ne devraient plus au nom de la laïcité pouvoir s'amuser ainsi dans l'espace public où c'est à ne plus rien y comprendre.
Modifié en dernier par lionel59 le 19 août 2016 11:30, modifié 1 fois.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..SE SONT DES VOIX POUR LES PROCHAINES ELECTIONS ..pour quelques mois encore PAS TOUCHE AUX CATHOS A DIT SARKO OHHHHHHHHHHHHHHHHH
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
alain_33
- Posteur Diamant

Darksider a écrit : Ca y est . Les p'tits blancs défenseurs des opprimés s'en prennent maintenant a nos bonnes soeurs![]()
Tu confond tentacule et faire une douceur à ta tante.....je dis que si on applique la loi qui concerne les signes extérieurs de religion tout le monde est concerné. Tu comprends que ce que tu veux comprendre Darky.
J'ai d'autant plus de respect pour ces femmes qu'il me semble que ce sont des diaconesses et moi je suis protestant...
Mais ta réaction est significative, pour toi comme pour beaucoup les lois doivent être discriminatives et ne s'appliquert qu'à une seule religion. Va voir la signification du mot laïcité. La laïcité est multiconfessionnelle.....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
alain_33
- Posteur Diamant

Autre nuance votre honneur, il n'y a aucune relation entre privatiser illégalement un morceau de plage et la religion. Là nous parlons du fait religieuxlionel59 a écrit :
Il y a une petite nuance que vous ne saisissez pas, ce sont des nonnes, elles ne privatisent pas l'espace public et ne s'offusquent pas la présence de personnes en bikini...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Quelle passivité !Jiimmy a écrit :
C'est peut-être le sens de l'histoire. Rien ne prédestinait la France à ce qu'elle devienne majoritairement Catholique avant que cette nouvelle religion ne trouve sa place et ne s'étende au sein de l'empire.
Assurément bien des populations paiennes de l'époque n'auraient souhaité pour rien au monde que leurs rites, leur culture religieuse soient substitués à d'autres et pourtant, c'est progressivement que les peuples se transformèrent et adoptèrent d'autres références qui constituèrent le socle de leurs sociétés.
Ainsi va le monde, une culture n'est jamais figée, bien au contraire elle évolue avec le temps et ce sont son caractère versatile et sa capacité d'absorption des diverses particularités des uns et des autres afin de se reconfigurer incessamment qui en font toute sa richesse. Les pays ne sont pas les mêmes que ceux qu'ils étaient il y a ne serait-ce que 50 ans. Ainsi, il est vain de croire que la France ne changera pas et ne prendra pas une direction qui la conduira dans un état bien différent de celui actuel.
Il n'y a pas à en avoir peur, c'est ainsi qu'évolue l'histoire et peut-être qu'effectivement dans 50 ans la France sera majoritairement Musulmane et peut-être qu'elle ne le sera plus dans 100 ans et ainsi de suite mais nous ne pouvons pas nous opposer à l'évolution naturelle des choses de la même façon que nos ancêtres n'ont pu oeuvrer de sorte à ce que leur société perdure, sous une forme inchangée, éternellement.
Ta vision de l'histoire oublie que l'histoire est aussi faite par les hommes et les peuples de chaque pays.
Si de Gaulle n'était pas partie en Angleterre pour continuer la lutte, la France serait restée un pays quasi collaborationniste.
L'Histoire n'est pas aussi écrite et figée que cela.
Prenons l'exemple de la Hongrie. A-t-elle subie le flot des réfugiés ? Non, elle a érigé un mur de barbelés et la Hongrie ne s'est pas laissée envahir.
Les peuples peuvent réagir, les peuples et les hommes politiques peuvent faire l'histoire. Ils ne sont pas condamnés à la subir comme tu le prétends rapidement.
Ce que tu appelles "évolution naturelle" est tout sauf une évolution naturelle, c'est une évolution historique et l'Histoire n'est pas du tout une science naturelle.
Il faut condamner nettement les raisonnements comme les tiens, ce sont des raisonnements défaitistes. C'est ce genre de "pensée" qui ont guidé par exemple, en grande partie la collaboration française à l'occupant. "A quoi bon lutter, la supériorité allemande est évidente, il faut la reconnaître et s'y adapter au mieux".
Rien n'est écrit. C'est à nous, les peuples d'écrire l'Histoire.
On ne peut pas non plus sérieusement dire que tous les guerres et les invasions ont apporté leur lot "d'enrichissement" comme tu le prétends.
L'anéantissement de la civilisation romaine par les invasions des peuples germains, un enrichissement ou bien une perte civilisationnelle qui nous a conduit dans un passé moyenâgeux dont nous sommes sortis qu'à la Renaissance ?
Ta vision de l'histoire et des peuples, comme une suite d’enrichissements culturels est absolument caricaturale, car le plus souvent complètement fausse. Peut-on voir la conquête de l'Amérique du Sud par les Conquistadors Espagnols comme un enrichissement de la culture locale pré-colombienne ? C'est ridicule. Le plus souvent, c'est tout le contraire, il n'y a pas enrichissement mais destruction de la culture et de la civilisation précédente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Vous avez déjà oublié l'incident en Corse?alain_33 a écrit : Autre nuance votre honneur, il n'y a aucune relation entre privatiser illégalement un morceau de plage et la religion. Là nous parlons du fait religieux
- uscha
- Posteur Experimente

Le "burkini" n'est qu'un symptôme d'une guerre civilisationnelle dans laquelle nous sommes engagés malgré nous et que les élites se gardent bien d'évoquer tout en distribuant du padamalgam, du cépaçalislam et du fopastigmatisé à haute dose.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
-
alain_33
- Posteur Diamant

Et c'est bien à ça que je faisais allusion. On a amené un fait divers sur le terrain de la religion comme cela ça dédouanait totalement in facto un camp et enfonçait l'autre.lionel59 a écrit :
Vous avez déjà oublié l'incident en Corse?
Là crois moi je ne supporte pas les petites frappes, si tout est réellement avéré, fussent elles musulmane. Et si les faits tels qu'ils sont établis actuellement sont vrais alors qu'ils payent, qu'ils payent d'autant plus qu'ils auraient, vu le contexte, du éviter ça.
Concernant la privatisation des plages peut etre ne faut il pas confondre , le simple concessionaire exploitant une activite commerciale legale et le squatter pas ou mal eduque , arrogant et violent .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

oups a écrit : Concernant la privatisation des plages peut etre ne faut il pas confondre , le simple concessionaire exploitant une activite commerciale legale et le squatter pas ou mal eduque , arrogant et violent .
-
Muhajir
- Posteur de Passage

Exemple frappant du laïcisme français.
L'Islam est un état d'esprit qui impact notre manière de vivre, le musulman ne se défini non pas par ses croyances mais par ses pratiques, ainsi la pratique régulière en toute légalité, puisque le burkini l'est, créer des tensions sociales qui sont perçus comme un refus d'intégration alors qu'il s'agit là d'une volonté d'auto détermination en tant que français musulman européen !!!
Vue la pluralité de la société française, la question n'est pas tant d'être pour ou contre, mais comment vivre avec ces francais musulman !
Ni rire, ni pleurer mais comprendre. Spinoza
L'Islam est un état d'esprit qui impact notre manière de vivre, le musulman ne se défini non pas par ses croyances mais par ses pratiques, ainsi la pratique régulière en toute légalité, puisque le burkini l'est, créer des tensions sociales qui sont perçus comme un refus d'intégration alors qu'il s'agit là d'une volonté d'auto détermination en tant que français musulman européen !!!
Vue la pluralité de la société française, la question n'est pas tant d'être pour ou contre, mais comment vivre avec ces francais musulman !
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
-
lambertini
- Posteur VIP

dans la vie de tout les jours ils me feraient moins chier
j aurais moins de haine , mais avec ses sauvages, il ni a jamais de fin, apret sa sera quoi??
j aurais moins de haine , mais avec ses sauvages, il ni a jamais de fin, apret sa sera quoi??
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Une volonté d'autodétermination par rapport à quoi?Muhajir a écrit : Exemple frappant du laïcisme français.
Il me semble que vous inversez les rôles, c'est aux musulmans de s'adapter aux principes du pays où ils vivent.
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Très souvent, quand j'entends des arguments pour le port du burkini, il est fait le postulat que la femme qui le porte est totalement libre, qu'elle a choisit de le porter; et on tente de lancer un débat sur la liberté de porter tel ou tel vêtement; pour moi, c'est une façon de détourner le vrai débat qui est de savoir justement si ces femmes sont libres de le porter ou pas, le vrai débat est de savoir si il y a une idéologie derrière tout ça.Muhajir a écrit : Exemple frappant du laïcisme français.
Je m’étonne de voir que ceux qui défendent autant la liberté de ces femmes à s'habiller comme elles le souhaitent, au nom de la liberté, ne dépensent pas autant d’anergie pour dénoncer la pression que mettent certains hommes, dans les quartiers dit sensibles, sur les femmes pour qu'elles ne soient pas en jupe, sous peine de se faire, au minimum, insulter.
Je m’étonne que ces mêmes personnes, au nom de la liberté d'expression, du droit, aient été absentes pour défendre les caricaturistes pendant l'affaire "Charlie"; les rares qui étaient là prônaient plutôt la retenue, malgré les lois, en invoquant l'actualité.
J'ai assez souvent l'impression que cette indignation est sélective et je trouve le débat tout à fait légitime
Tout ce que je sais est que je ne sais rien