Corse : quatre blessés dans une rixe....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Corse : quatre blessés dans une rixe....

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous souhaitez que le droit ne s'applique plus dans un contexte particulier (le présumé Islamisme de telle ou telle personne suffirait à la conduire en prison), vous devez alors également souhaiter que celui-ci ne s'applique plus dans d'autres contextes qui seront définis par l'état. Par-exemple, le fait de trop critiquer le gouvernement, de manifester, de ne pas être heureux de payer ses impôts (car cela pourrait inciter d'autres gens à se plaindre et cela risquerait de déstabiliser la société) etc....
C'est en effet une question importante. Devons-nous sortir de l'état de droit si nous nous retrouvons face à une situation particulière comme celle que nous connaissons aujourd'hui? Je pense pour ma part qu'il y a quelques lois à modifier et en appliquer avec plus de sévérité certaines existantes.

Exemple: celui qui essaie de rejoindre la Syrie alors que nous y sommes engagés militairement veut donc rejoindre l'ennemi. C'est gravissime car il devient de fait un ennemi de la nation. Sa place est en prison et pour une durée très longue, pas quelques mois et sortie avec un bracelet avec autorisation de sortir de son domicile le matin comme l'un des assassins de Saint-Etienne du Rouvray.

Edit: et bien sûr, expulsion des étrangers condamnés par la justice.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moi, je ne les empêcherai même pas de partir, je leur fournirai même un canot pneumatique

Ils nous coûtent cher en prison, et font de la retape pour leur foi

Quand ils ne sont pas lâchés dans la nature, par la faute d'un JAP trop laxiste......On voit ce que ça a donné......
Modifié en dernier par Anne32 le 19 août 2016 14:33, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit : [
C'est en effet une question importante. Devons-nous sortir de l'état de droit si nous nous retrouvons face à une situation particulière comme celle que nous connaissons aujourd'hui? Je pense pour ma part qu'il y a quelques lois à modifier et en appliquer avec plus de sévérité certaines existantes.

Exemple: celui qui essaie de rejoindre la Syrie alors que nous y sommes engagés militairement veut donc rejoindre l'ennemi. C'est gravissime car il devient de fait un ennemi de la nation. Sa place est en prison et pour une durée très longue, pas quelques mois et sortie avec un bracelet avec autorisation de sortir de son domicile le matin comme l'un des assassins de Saint-Etienne du Rouvray.

Edit: et bien sûr, expulsion des étrangers condamnés par la justice.
Peux tu me citer le texte de loi qui régit ça?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jiimmy a écrit :
C'est particulièrement faux. L'état islamique ne cherche pas à frapper tous ceux qu'ils considèrent comme impies mais uniquement ceux qui les combattent (d'après leurs dires). D'ailleurs la Suisse, seul pays "éternellement" neutre, n'est jamais visé.
En ce sens, ils avaient une sorte de "tribunal" ou je ne sais quoi chargé de collecter l'impôt dévolu aux non-Musulmans (preuve qu'ils ne cherchent pas l'élimination systématique de tous les non-Musulmans puisqu'ils peuvent vivre parmi eux tout comme les populations civiles qui n'ont pas la même interprétation des textes qu'eux à condition qu'ils se conforment à certaines règles).

Il est important d'être précis et de ne pas verser dans la désinformation car c'est ainsi qu'on fomente et que l'on entretient des guerres.
Je ne fais pas de la déformation, mais je donne simplement mon point de vu si tu le permet..
Des attentats islamiques et apparentés, je te rappelle qu'il y en a eu en France depuis les années 80..
Je doute fort que l'EI nous laisserait tranquille même si nous avions fait aucune action militaire.
Khaled Kelkal abattu le 29 septembre 1995 à Vaugneray est encore dans toutes les mémoires mais pas forcement dans la tienne.
Ils auraient toujours un bon prétexte pour justifier leurs tueries sur notre sol.
Par exemple, notre mépris pour les mosquées et les minarets qui ont justement fait coulé beaucoup d'encre, ça c'est certainement pour eux un affront largement suffisant pour agir.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Peux tu me citer le texte de loi qui régit ça?
Aucune idée, je ne travaille pas dans le domaine.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Je ne fais pas de la déformation, mais je donne simplement mon point de vu si tu le permet..
Des attentats islamiques et apparentés, je te rappelle qu'il y en a eu en France depuis les années 80..
Je doute fort que l'EI nous laisserait tranquille même si nous avions fait aucune action militaire.
Khaled Kelkal abattu le 29 septembre 1995 à Vaugneray est encore dans toutes les mémoires mais pas forcement dans la tienne.
Ils auraient toujours un bon prétexte pour justifier leurs tueries sur notre sol.

Par exemple, notre mépris pour les mosquées et les minarets qui ont justement fait coulé beaucoup d'encre, ça c'est certainement pour eux un affront largement suffisant pour agir.
:super:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

"L'Etat islamique", en dehors du contexte de l'Irak ou de la Syrie, ça n'a de toutes façons pas vraiment de sens. Les terroristes qui s'en revendiquent sont généralement bien français, parois même n'ont eu aucun lien avec la maison mère, ils utilisent simplement la "marque" Daesh pour signer leurs crimes de façon marquante. Daesh, c'est une franchise, tu peux t'en revendiquer sans en faire vraiment partie.

L'essentiel ne se situe donc pas vraiment sur le plan purement politique ou militaire, mais bien sur le plan idéologique, celui de la propagande.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : "
L'essentiel ne se situe donc pas vraiment sur le plan purement politique ou militaire, mais bien sur le plan idéologique, celui de la propagande.
De ce côté là la France n'est pas en retard
Faut vendre une guerre sans fin avec des attentats sans fin
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bien sûr, c'est évident. Propagande d'un côté, propagande de l'autre, l'objectif est toujours de faire passer l'ennemi pour le mal absolu.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Bien sûr, c'est évident. Propagande d'un côté, propagande de l'autre, l'objectif est toujours de faire passer l'ennemi pour le mal absolu.
C'est vrai que faire passer l'E.I pour le mal absolu c'est vraiment de la propagande honteuse .. Je me demande si tu te relis parfois .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, la propagande consiste plutôt à nier nos propres crimes. L'EI, on peut le qualifier de mal absolu si on veut, ça n'aidera en rien à régler le problème. Ce à quoi on doit faire face, ce n'est pas un "Etat" organisé au vrai sens du mot, c'est une idéologie qui pollue le cerveau de jeunes qui ont grandi chez nous, et qui n'auraient jamais dû se retrouver attirés par ce genre de folie. Comment en est-on arrivé là, c'est toute la question. C'est à ça qu'il faut s'attaquer, l'EI en lui-même n'est qu'un prétexte qui se trouve à des dizaines de milliers de kilomètres et qui n'a aucunement les moyens de nous menacer.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

si j ai bien compris l EI est moins dangereuse que le FN
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit :

D’après mes sources propres (que vous n’êtes pas obligés de croire....) l'altercation a commencé en raison de deux jeunes filles en burkini qui auraient été prises en photo par les locaux . La riposte des compagnons a été violente et l'engrenage a suivi avec la venue des résidents....

A confirmer.
Heureusement qu'on est pas obligés de te croire... ::d
Pour le procureur, les membres de la famille d’origine maghrébine sont à l’origine des incidents ayant fait cinq blessés légers. Ils auraient tenté de «privatiser la plage» tout au long de la journée, notamment en installant un panneau «interdiction de circuler» sur le petit bout d’asphalte surplombant la crique.
http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... es_1473054
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

avec les musulmans, c est les problèmes a chaque fois
c est une religions de débiles, seul une dictature peut les calmés
vous pouvez toujours polemiquer
ils n ont aucunes valeurs, des sauvages
enfins dans la grande majoritée pas'( d amalgame)
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pendant ce temps -là à Strasbourg ..
un juif provoque avec sa kippa un musulman qui pour se défendre contre la kippa
l'a attaqué au couteau

http://www.europe1.fr/faits-divers/un-j ... te-2824924
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »