Le burkini, nouveau phénomène de société
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
Bonjour, oui bien sur la fameuse liberté de porter ce que l'on veut, moi au Maroc je me suis plié a leurs façon de vivre : c'est normal, dans ce cas on n'a qu'a se balader habillé en nazi tant qu'on y est, vu que les bobos disent qu'on peut s'habiller comme on le désire !
-
Muhajir
- Posteur de Passage

S'adapter aux lois de la république, oui monsieur! le burkini est légal pour l'instant...lionel59 a écrit :
Une volonté d'autodétermination par rapport à quoi?
Il me semble que vous inversez les rôles, c'est aux musulmans de s'adapter aux principes du pays où ils vivent.
Pour l'autodétermination il faut comprendre ici, la motivation qui guide les choix de ces françaises, sans aucune influence extérieure en vue de leur auto satisfaction.
Mais il est clair que les musulmanes françaises ne peuvent savoir ce qui est bon pour elles, de réfléchir à leur condition, ou encore de décider de leur destin ! Elles sont forcement manipulées par leur mari ou leur Dieu !
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
-
Muhajir
- Posteur de Passage

Ragus1970 a écrit : Bonjour, oui bien sur la fameuse liberté de porter ce que l'on veut, moi au Maroc je me suis plié a leurs façon de vivre : c'est normal, dans ce cas on n'a qu'a se balader habillé en nazi tant qu'on y est, vu que les bobos disent qu'on peut s'habiller comme on le désire !
En tant que français quel légitimité avez vous au Maroc ??
Ces femmes sont françaises dans leur pays la France, aucune contrainte si ce n'est la loi républicaine, le burkini est légal pour l'instant...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Prolégomènes a écrit :
Très souvent, quand j'entends des arguments pour le port du burkini, il est fait le postulat que la femme qui le porte est totalement libre, qu'elle a choisit de le porter; et on tente de lancer un débat sur la liberté de porter tel ou tel vêtement; pour moi, c'est une façon de détourner le vrai débat qui est de savoir justement si ces femmes sont libres de le porter ou pas, le vrai débat est de savoir si il y a une idéologie derrière tout ça.
Je m’étonne de voir que ceux qui défendent autant la liberté de ces femmes à s'habiller comme elles le souhaitent, au nom de la liberté, ne dépensent pas autant d’anergie pour dénoncer la pression que mettent certains hommes, dans les quartiers dit sensibles, sur les femmes pour qu'elles ne soient pas en jupe, sous peine de se faire, au minimum, insulter.
Je m’étonne que ces mêmes personnes, au nom de la liberté d'expression, du droit, aient été absentes pour défendre les caricaturistes pendant l'affaire "Charlie"; les rares qui étaient là prônaient plutôt la retenue, malgré les lois, en invoquant l'actualité.
J'ai assez souvent l'impression que cette indignation est sélective et je trouve le débat tout à fait légitime
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Je suis d'accord avec vous, le burkini est légal, mais ça n’enlève rien à la légitimité du débatMuhajir a écrit :
Ces femmes sont françaises dans leur pays la France, aucune contrainte si ce n'est la loi républicaine, le burkini est légal pour l'instant...
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Le burkini n'est pas légal partout et les arrêtés municipaux se multiplient.Muhajir a écrit :
S'adapter aux lois de la république, oui monsieur! le burkini est légal pour l'instant...![]()
Pour l'autodétermination il faut comprendre ici, la motivation qui guide les choix de ces françaises, sans aucune influence extérieure en vue de leur auto satisfaction.
Mais il est clair que les musulmanes françaises ne peuvent savoir ce qui est bon pour elles, de réfléchir à leur condition, ou encore de décider de leur destin ! Elles sont forcement manipulées par leur mari ou leur Dieu !
http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html
L'autosatisfaction n'est, heureusement, pas un principe de droit!
-
Muhajir
- Posteur de Passage

Au moment de la polémique il était légal en tout cas, mais le débat n'est pas de comparer une société musulmane à la société laique française.Prolégomènes a écrit :
Je suis d'accord avec vous, le burkini est légal, mais ça n’enlève rien à la légitimité du débat
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Je n'ai aucune legitimité au Maroc, on s'est mal compris, je dit juste que lorsque j'ai été au Maroc et ai d'ailleurs été bien accueilli, je me suis plié a leur façon de vivre, lorsque je rentrais chez l'habitant je retirais mes chaussures par exempleMuhajir a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

Evidemment que le touriste Blanc est très bien acceuilli au Maghreb ! On est pour eux la poule aux oeufs d'or . Ils ne sont pas completement débiles a ce point . En tout cas , les maghrébins sont en général très bons dans tout ce qui concerne la vente . Les vendeurs ont la tchatche et quand il faut vendre un tapis merdique a un prix d'or , ils sont très fort pour embobiner le client . On peut pas leur enlever cette "qualité"Ragus1970 a écrit :
Je n'ai aucune legitimité au Maroc, on s'est mal compris, je dit juste que lorsque j'ai été au Maroc et ai d'ailleurs été bien accueilli, je me suis plié a leur façon de vivre, lorsque je rentrais chez l'habitant je retirais mes chaussures par exemple
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Salut Dark, en fait c'était pour le mariage de ma belle soeur, ce que je voulait expliquer c'est que même si certaines contrainte me faisait chier, comme ne pas dormir dans la même pièce que ma femme car on dormais chez un oncle de mon beauf, je n'ai rien dit, je suis pas chez moi, c'est une autre culture, je m'adapte. Les arabes de France doivent se plier eux aussi à nos règles.
D'ailleurs beaucoup d'arabe résidants dans leurs pays ont honte des arabes de France
D'ailleurs beaucoup d'arabe résidants dans leurs pays ont honte des arabes de France
- Allora
- Posteur DIVIN

exact .. c'est aussi ce que pensent deux amis un algérien en AlgérieRagus1970 a écrit : D'ailleurs beaucoup d'arabe résidants dans leurs pays ont honte des arabes de France
et une femme ds un pays de charia ..qui ne rêve que de tomber le voile et de vivre comme les Françaises
.. elle est ses copines ont outrées par les voiles ne France .
Elles qui essaient cm par cm de reculer le voile obligatoire sur leurs cheveux en risquant leur vie ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- VERNON
- Fan d'Inter

Je vois que cela a fait le plein sur le forum
Ce mercredi , en redescendant vers le Sud , j'écoutais RMC où l'on parlait évidemment du burkini
Il s'en est trouvé un pour comparer la tenue de plongée sous-marine et le burkini ; j'ignorais que les plongeurs sous-marins se faisaient bronzer avec leur tenue de plongée
Ce mercredi , en redescendant vers le Sud , j'écoutais RMC où l'on parlait évidemment du burkini
Il s'en est trouvé un pour comparer la tenue de plongée sous-marine et le burkini ; j'ignorais que les plongeurs sous-marins se faisaient bronzer avec leur tenue de plongée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La seule chose qui est illégale, c'est de cacher son visage. D'autre part, la République laïque garantit à chacun de pratiquer librement sa foi, dans la sphère privée, et tant que les lois sont respectées. Dès lors, j'aimerais savoir en quoi le burkini devrait être interdit ? De quel droit devrait-on juger une femme qui choisit de se voiler, et lui imposer de se découvrir ?
Hier, j'ai croisé à la gare de Toulouse une soeur voilée et un prêtre avec son col romain. En quoi leur tenue est-elle moins répréhensible que celle d'une musulmane voilée ?
Après, un autre problème se pose : la pression imposée à ces femmes. Le voile ne me pose aucun problème tant qu'il n'est pas imposé. Même s'il est le symbole d'une soumission à l'homme, il ne faut pas oublier que certaines femmes se soumettent de la même façon à leurs hommes, sans aucune raison religieuse, mais parce que ça les rassure, c'est leur éducation ou que sais-je encore... C'est un choix de vie, et nous n'avons pas à le juger.
La seule façon de lutter réellement contre le voile, et plus largement tous ces problèmes liés à la religion, c'est finalement l'éducation. Il faut que chaque fille musulmane voilée connaisse sa signification réelle, les prescriptions du Coran. Et si, ainsi éduquée, elle choisit le voile... c'est son affaire, sa vie. Mais tant qu'il y aura une fille qui répondra "je porte le voile parce que l'imam m'a dit qu'il fallait le porter" ou "parce que mes grands frères ne veulent pas que je sorte sans", il faudra continuer à éduquer.
Bien entendu, il faut également que dans le même temps, on éduque les garçons au respect du choix des femmes.
Bref, polémiquer sur l'interdiction du burkini, c'est complètement inutile... voire contre-productif.
Hier, j'ai croisé à la gare de Toulouse une soeur voilée et un prêtre avec son col romain. En quoi leur tenue est-elle moins répréhensible que celle d'une musulmane voilée ?
Après, un autre problème se pose : la pression imposée à ces femmes. Le voile ne me pose aucun problème tant qu'il n'est pas imposé. Même s'il est le symbole d'une soumission à l'homme, il ne faut pas oublier que certaines femmes se soumettent de la même façon à leurs hommes, sans aucune raison religieuse, mais parce que ça les rassure, c'est leur éducation ou que sais-je encore... C'est un choix de vie, et nous n'avons pas à le juger.
La seule façon de lutter réellement contre le voile, et plus largement tous ces problèmes liés à la religion, c'est finalement l'éducation. Il faut que chaque fille musulmane voilée connaisse sa signification réelle, les prescriptions du Coran. Et si, ainsi éduquée, elle choisit le voile... c'est son affaire, sa vie. Mais tant qu'il y aura une fille qui répondra "je porte le voile parce que l'imam m'a dit qu'il fallait le porter" ou "parce que mes grands frères ne veulent pas que je sorte sans", il faudra continuer à éduquer.
Bien entendu, il faut également que dans le même temps, on éduque les garçons au respect du choix des femmes.
Bref, polémiquer sur l'interdiction du burkini, c'est complètement inutile... voire contre-productif.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tiens, Sacamalix et Vernon!
Bon sinon, pas d'accord avec toi, Sacamalix.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Tiens, Sacamalix et Vernon!![]()
C'est pas grave, je suis d'accord avec moi-même et c'est le principal
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.