CIO: attitude ambiguë sur le port du hijab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

CIO: attitude ambiguë sur le port du hijab

Message par Peracetic »

Alors que les JO se terminent on a pu voir un certain nombre de sportives venant de pays musulmans avec une tenue particulière notamment en Beach volley pour pratiquer certaines disciplines sportives
Le CIO n’affiche, toujours pas d’avis clair par rapport à la charte olympique et l’interdiction de toute « démonstration religieuse ».et politiques Justifiant sa position en voulant favoriser la participation des femmes, quitte à laisser de côté la question du hijab. ...ben voyons !Cela peut ne pas sembler si grave. pour un 'bout de chiffon' comme certains le prétendent Pourtant si ! Un pas ici, un pas là....! c’est quoi la prochaine étape des JO 2020 ??????
Pour ceux qui douteraient qu il ne s'agirait pas de « démonstration religieuse »...rappelons que le hijab désignait, au départ dans le Coran (sourate 33 verset 53), tout obstacle (rideau, paravent, voile, tenture...) se trouvant à l'intérieur de l'habitation de Mahomet devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler du visiteur.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: CIO: attitude ambiguë sur le port du hijab

Message par lambertini »

pour eux il ni a rien d autre que le frics qui prévo, alors l etique, ils sont battent
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Donc le CIO ne pourra rien dire si un jour une Afghane venait participer avec une burqa. :mdr3:
Ils seront dans de beaux draps (sans jeu de mots... Quoique ::d ). :twisted:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

L'Arabie Saoudite voulait organiser des JO... seulement pour hommes

Une candidature commune avec Bahreïn aurait permis d'éviter la présence des femmes sur le sol du royaume saoudien mais le CIO s'est opposé fermement au projet.L'Arabie Saoudite organiserait ainsi les compétitions réservées aux hommes tandis que le Bahreïn, plus souple concernant la condition féminine, accueillerait les indésirables femmes.
On est salafiste ou on ne l'est pas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Non seulement le CIO n'applique pas la charte olympique mais dans le cas du beach voley c'est tout simplement contraire au réglement de ce sport qui précise depuis 2012 que le tradionnel deux pièces peut exceptionnellement être remplacé par le port d'un SHORT et d'un TEE-SHIRT ( mais pas davantage ) et si il fait moins de 16 degrés

je ne comprend pas que les adversaires de Egyptiennes n'aient pas demandé leur disqualification alors que les réclamations sont nombreuses au JO
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Donc le CIO ne pourra rien dire si un jour une Afghane venait participer avec une burqa. :mdr3:
Ils seront dans de beaux draps (sans jeu de mots... Quoique ::d ). :twisted:
Bonjour stounk
Évidemment ça pourrait aussi poser des problèmes en terme de règlement pour d'autres disciplines :par ex, le concours de planche à 'voile' ces dames seraient avantagées par vent portant
Salut
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

L'étrange obsession Française pour le voile.
Décidément, la France doit être un pays si merveilleux où les gens doivent être tellement heureux pour que les préoccupations premières et les problèmes les plus importants se réduisent à des sujets d'ordre vestimentaire.

J'ose espérer que ce morceau de tissu n'envahit pas également vos rêves. A force d'être obsédé par une chose, il est probable que celle-ci se reporte également dans notre sommeil en figurant en place privilégiée de nos rêves.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : L'étrange obsession Française pour le voile.
Décidément, la France doit être un pays si merveilleux où les gens doivent être tellement heureux pour que les préoccupations premières et les problèmes les plus importants se réduisent à des sujets d'ordre vestimentaire.

J'ose espérer que ce morceau de tissu n'envahit pas également vos rêves. A force d'être obsédé par une chose, il est probable que celle-ci se reporte également dans notre sommeil en figurant en place privilégiée de nos rêves.
Il ne s'agit pas d'un simple vêtement comme tous les extrémistes tentent de le faire croire. :evil:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est la signification de ce vêtement qui est en cause , tu l'avais sans doute compris
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
'…..J'ose espérer que ce morceau de tissu n'envahit pas également vos rêves....'

Pas du tout. Jimmy ... ce qui inquiète c'est la boboisation des esprits qui ne veulent pas rêver d'une meilleur image de leur pays et de leur futur.

« L’aveuglement et le déni sont les parents de tous les vices. »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Jiimmy , effectivement certains semblent obsedes par le port du voile, c'est un fait que nous pouvons contater aux 4 coins du pays
Mais qui donc est obsede , qui donc revendique de le porter ( et ce bien souvent a l'oppose de ses anciens ), qui donc ? Et pourquoi ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit :

C'est la signification de ce vêtement qui est en cause , tu l'avais sans doute compris
Le problème est qui sommes-nous pour interdire tel ou tel vêtement ou attitude, ne tombant pas sous le coup de la loi, selon les significations, toutes subjectives, que l'on se ferait à leur encontre.

Pour connaître la signification d'un vêtement ou d'une attitude, il incombe de tenter de se mettre à la place de leurs auteurs afin de déceler les raisons qui les poussent à agir de la sorte et ceci est la condition nécessaire permettant de pouvoir espérer en percer le sens. Ce travail n'étant pas fait ou étant incorrectement fait, il est actuellement impossible pour des gens, totalement extérieurs à la communauté Musulmane, de se prononcer sur la signification que revêtent ces tenues et donc sur l'opportunité qu'il y aurait à les proscrire.

Notez que beaucoup de Femmes Musulmanes trouvent problématique que l'on se mette en string sur des plages ou en mini-jupe dans la rue et accolent une signification péjorative à ces attitudes. Doivent-elles légitimement militer pour leur interdiction. Si non, pourquoi le faites-vous ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit :
Mais qui donc est obsede , qui donc revendique de le porter ( et ce bien souvent a l'oppose de ses anciens ), qui donc ? Et pourquoi ?
Vous entendez signifier que cela pose un problème de vouloir s'habiller d'une façon qui ne tombe pas sous le coup de la loi ?

De quelle société parlez-vous au juste. De la Corée du Nord ? de Raqqa ? de Kaboul ? Précisez le je vous en prie car j'ai du mal à vous suivre.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ha ,là tu te goures! Maintenant j'y suis moins sensible ,mais quand j'étais plus jeune ,
ce sont les petites culottes qui me faisaient rêver.. Tu parles si on s'en tamponne de ton voile..la nuit.. :hehe:
Par contre oui pour un vieux comme moi qui a connu une France sans voilées…. CA ME CHOQUE..de voir ces femmes se voiler par défis envers nous..Je ne veux pas envenimer, mais le jour ou ça va craquer, elles n'auront plus le choix…
Poses toi la question : pourquoi le voile maintenant ?
Si tu peux répondre sans détourner le sujet…. :amen:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :
Je ne veux pas envenimer, mais le jour ou ça va craquer, elles n'auront plus le choix…
Faites attention si vous craquez, pensez à vous échauffer auparavant et à ne pas trop pousser car le coeur devient fragile à partir d'un certain âge. Ne craquez donc pas trop exagérément, c'est mauvais pour la santé.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »