Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Mic43 je suis d'accord avec tout ce que tu écris :twisted:
mais je ne peux pas être solidaire d'attaques sur le fait que qq'un n'a pas pu faire les études qui permettent d'écrire sans faute .

Il y a le correcteur certes mais parfois la personne ne sait pas comment corriger.

J'ai bcp de respect pour ceux qui n'ayant pas pu aller loin ds leurs études ne peuvent guère -à un certain âge - rattraper les lacunes. La forme est une chose le fond une autre.
Attaquez -vous ( toi et d'autres) au fond de ce qui est dit pas sur la forme ou la personne ...

la forme ça ne veut pas dire qu'on utilise des mots grossiers quand même .
les insultes , la grossièreté c'est une forme de violence et la violence en général est la preuve qu'on n'a pas les arguments corrects pour défendre les idées. Toi Mic43 tu as de bons arguments.. alors cool !
Allora,
je ne me moque pas ..celui qui n'a pas fait d'études c'est moi..j'ai je certificat d'études et deux CAP ..
Mais je suis coléreux…Ça provient certainement de mon grand âge :pleur4:
Je me défends,me prendre pour un ivrogne :inlove: j'aime le tennis ,pas l'anis.. :pascontent2:
Quand à ma réponse à Jimmy ,il me prend pour un con,avec sa vision du passé!
Et je n'aime pas du tout son cynisme sous les traits d'un maitre d'école..
ET QUAND JE SUIS FACHÉ …
Comme dirait oups : 2 balles….
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu sais Mic
pour certains boire un verre de rouge de temps en temps c'est déjà être ivrogne :roll:
puisque l'alcool est interdit par Dieu ( qui a pourtant crée le raisin et la fermentation .. :mdr3: )
En vieillissant on devient plus philosophe normalement ...donc tu as encore l'esprit très jeune, une énergie et des passions à canaliser ::d !

Pour en revenir au sujet ...

Avez-vous déjà vu une Vietnamienne en burkini ? Le chantage postcolonial ne passera pas

La théorie culpabilisatrice du néo-colonialisme ne tient pas.
Elle fait injure aux millions de Maghrébins qui comme les Vietnamiens se sont déjà intégrés en devenant eux aussi commerçants, médecins ou professeurs et vivent en toute laïcité.
Elle veut les enfermer dans un statut de sous-citoyens oppressés par un colonialisme imaginaire qui justifierait que les moins intégrés ne s’intègrent jamais et ne trouvent leur issue que dans la révolte ou la sécession.

Elle refuse de chercher les vraies causes qui font que 25% des candidats au djihad sont des convertis et qu’ils rejoignent d’autres fanatisés eux-mêmes souvent issus de familles maghrébines complètement intégrées et non-religieuses.
Elle refuse de voir que c’est par la référence croissante à des textes religieux où sont répétés toutes les deux pages que la cohabitation avec les laïcs, les chrétiens et les juifs est impossible que se forge l’exclusion.
Elle refuse sans doute de voir que si les Vietnamiens s’intègrent si bien, c’est que comme les Français ils sont à 80% sans religion ou complètement laïcisés

http://www.causeur.fr/burkini-colonisat ... 39713.html

------

La théorie culpabilisatrice du néo-colonialisme ne tient pas. Ne tient plus ..la victimisation non plus :evil:
on ne peut pas être bourreau et victime , égorgeur et petit piou persécuté

ça eut marché un temps mais ça ne marche plus .Plus personne n'est dupe !

faut trouver autre chose le barbus ::d
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : tu sais Mic
pour certains boire un verre de rouge de temps en temps c'est déjà être ivrogne :roll:
puisque l'alcool est interdit par Dieu ( qui a pourtant crée le raisin et la fermentation .. :mdr3: )
En vieillissant on devient plus philosophe normalement ...donc tu as encore l'esprit très jeune, une énergie et des passions à canaliser ::d !

Pour en revenir au sujet ...

Avez-vous déjà vu une Vietnamienne en burkini ? Le chantage postcolonial ne passera pas

La théorie culpabilisatrice du néo-colonialisme ne tient pas.
Elle fait injure aux millions de Maghrébins qui comme les Vietnamiens se sont déjà intégrés en devenant eux aussi commerçants, médecins ou professeurs et vivent en toute laïcité.
Elle veut les enfermer dans un statut de sous-citoyens oppressés par un colonialisme imaginaire qui justifierait que les moins intégrés ne s’intègrent jamais et ne trouvent leur issue que dans la révolte ou la sécession.

Elle refuse de chercher les vraies causes qui font que 25% des candidats au djihad sont des convertis et qu’ils rejoignent d’autres fanatisés eux-mêmes souvent issus de familles maghrébines complètement intégrées et non-religieuses.
Elle refuse de voir que c’est par la référence croissante à des textes religieux où sont répétés toutes les deux pages que la cohabitation avec les laïcs, les chrétiens et les juifs est impossible que se forge l’exclusion.
Elle refuse sans doute de voir que si les Vietnamiens s’intègrent si bien, c’est que comme les Français ils sont à 80% sans religion ou complètement laïcisés

http://www.causeur.fr/burkini-colonisat ... 39713.html

------

La théorie culpabilisatrice du néo-colonialisme ne tient pas. Ne tient plus ..la victimisation non plus :evil:
on ne peut pas être bourreau et victime , égorgeur et petit piou persécuté

ça eut marché un temps mais ça ne marche plus .Plus personne n'est dupe !

faut trouver autre chose le barbus ::d
MAIS IL N'A RIEN D'AUTRE..
La provocation..c'est tout..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

mic43121 a écrit :

MAIS IL N'A RIEN D'AUTRE..
La provocation..c'est tout..

fais gaffe a ton cœur , je voudrais pas te perdre
:hello:

arrete l alcool , je t aime
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le burkini est plus une histoire de provocation qu'autre chose.

Décence ? quand le tissu est fin , une femme toute mouillée en burkini dévoile certaines parties intimes plus sûrement qu'en bikini.

De plus , les élus appliquent les règlements selon leur volonté de princes , ainsi Martine Aubry .

De plus , dans les piscines , il nous est interdit de porter des "slips de bains short" pour une question d'hygiène , pensez-vous que le burkini soit plus "hygiénique" ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Jiimmy a écrit :
Bien entendu je pense qu'il s'agit là d'une attitude tout à fait rationnelle et je dirais même très saine. Il est totalement normal qu'un peuple souhaite préserver ses usages, ses traditions, sa culture et ses moeurs, de même qu'il l'est tout autant qu'un peuple souhaite, à contrario, s'ouvrir à la modernité, à l'altérité, aux apports de l'étranger afin de s'enrichir encore plus.

Tout dépend des sociétés, il est sûre que cela sera différera entre la société Française et d'autres Anglo-saxonnes par-exemple et je n'établis pas d'échelle de valeur en terme de mérite de tel ou tel modèle.

Ce que je récuse, sauf à m'être mal fait comprendre, ce n'est non pas la volonté d'une partie du peuple Français à vouloir rester sur ses acquis et à préserver ses usages, sa culture et autres. Ce que je récuse ce sont, tout d'abord, les arguments invoqués pour ce combat ainsi que les valeurs qui sont mises en avant et ensuite c'est l'interventionnisme que soutiennent ces gens lorsqu'il s'agit d'attaquer des sociétés différentes qui, elles aussi, désirent préserver leurs usages, leur culture etc... quel que soit le degré de barbarie, d'arriération que l'on peut y retrouver, selon nous.

C'est ainsi que je demande à ces gens là d'assumer leurs idées, de dire clairement qu'ils ne veulent pas des Musulmans, qu'ils ne veulent pas des étrangers, qu'ils ne veulent pas de ce qui causerait une reconfiguration trop prononcée de leur culture et qu'ils cessent d'invoquer à tort et à travers la laicité, la prétendue liberté dont jouissent les gens, leur prétendue tolérance ainsi que toutes ses valeurs qu'ils mettent en avant et qu'ils disent défendre dans leur combat, notamment l'égalité et la liberté de la femme.
Enfin, je demande à ces gens là de cesser de soutenir et même de condamner clairement les politiques expansionnistes, néo-colonialistes de notre état qui tente de convertir les autres peuples à nos idéaux et qui refusent l'indépendance des autres sociétés à établir leur propre modèle que l'on critique incessamment, que ce soir par les médias (la radio, les reportages etc...) ou dans nos conversations de bistrot.

Une fois cette hypocrisie et cet ethnocentrisme disparus, alors ces gens là deviendront bien plus crédibles dans leur volonté de préservation de ce qui constitue leur identité.
Mais de quels "arguments invoqués" parlez vous?
Par quoi souhaiteriez vous remplacer "les valeurs qui sont mises en avant" et qui, me semble-t-il, sont universelles. cf http://www.un.org/fr/universal-declarat ... an-rights/
J'ai du mal à vous suivre tant vous êtes en contradiction avec vous-même. Ainsi vous qualifiez ma précédente intervention de rationnelle et saine et ensuite vous nous accusez de ne pas vouloir " de ce qui causerait une reconfiguration trop prononcée de notre culture"!!!
Pour finir, la France ne mène aucune guerre coloniale et ne tente pas de "convertir les autres peuples à nos idéaux" vus qu'ils sont sensés les avoir s'ils sont signataires de la déclaration sus-mentionnée.
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

La psychose anti-burkini a au moins un mérite : démontrer par l’absurde la stratégie du pouvoir en place visant à attiser les communautarismes. Diviser les classes populaires en désignant un bouc émissaire est toujours une recette utile à l’heure où la France comme le reste de la zone euro est plus que menacée par la récession économique.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : Si vous souhaitez imiter ces jeunes de banlieues que vous dénoncez comme contraignant les femmes à s'habiller de telle ou telle façon (ce qui est totalement faux, j'habite en banlieue), grand bien vous en fasse mais vous risquez alors de renier, une nouvelle fois, vos principes, vos valeurs et d'agir comme ceux que vous prétendez combattre.
Intéressant cette négation. Tu prétends donc que tous les témoignages de femmes révélant l'hostilité dont elles sont les victimes, les remarques désobligeantes, etc, parce qu'elles s'habillent à l'occidentale, sortent non accompagnées ou vont s'asseoir à la terrasse d'un café, etc, sont des menteuses?
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Tenez : https://enkidoublog.com/tag/pudeur/

Il fut un temps, pas si lointain, où les tenues trop courtes étaient également combattues en occident. Pourquoi ce revirement ?
Il fut un temps, encore moins lointain, où les tenues courtes n'étaient pas combattues au Moyen-Orient.
Pourquoi ce revirement?

http://www.albawaba.com/slideshow/retro ... st--514288
http://www.terrafemina.com/article/voic ... _a298052/1
https://twitter.com/dubmariane/status/3 ... 9539478528
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

il habite en banlieux :?: , ou au maroc
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lambertini a écrit : il habite en banlieue :?: , ou au maroc
Alain 33 habite en banlieue de Casablanca. :XD:
Là bas c'est sûr que les filles sont plus respectées ds les banlieues marocaines que dans les nôtres.

Il ne sait pas de quoi on parle en fait .. :divers125
il compare deux réalités différentes et vient mettre son grain de semoule ds des débats dont il ignore tout
puisque les jeunes là bas et les islamos aussi sont bien plus sous contrôle qu'ici !!

D'ailleurs bien des Marocains et des Algériens ont honte de leurs cousins qui vivent en France :oops:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

alain_33 a écrit : Diviser les classes populaires
:shock: Arlette sors de ce corps !!!! .. :mdr3:
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

VERNON a écrit : Le burkini est plus une histoire de provocation qu'autre chose.

Décence ? quand le tissu est fin , une femme toute mouillée en burkini dévoile certaines parties intimes plus sûrement qu'en bikini.

De plus , les élus appliquent les règlements selon leur volonté de princes , ainsi Martine Aubry .

De plus , dans les piscines , il nous est interdit de porter des "slips de bains short" pour une question d'hygiène , pensez-vous que le burkini soit plus "hygiénique" ?
Un burkini propre c'est certainement mieux qu'un slip de bain ticket de métro....
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Allora a écrit :
Alain 33 habite en banlieue de Casablanca.
Là bas c'est sûr que les filles sont plus respectées ds les banlieues marocaines que dans les nôtres.

Il ne sait pas de quoi on parle en fait ..
il compare deux réalités différentes et vient mettre son grain de semoule ds des débats dont il ignore tout
puisque les jeunes là bas et les islamos aussi sont bien plus sous contrôle qu'ici !!

D'ailleurs bien des Marocains et des Algériens ont honte de leurs cousins qui vivent en France :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben non ma chérie, Alain_33 habite le quartier Bellevue de Rabat. Par contre il a longtemps habité en France donc il sait de quoi il parle .
C'est bien ça le problème de la France le non contrôle, sciemment?

*********************************propos supprimés*******************************************************************
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »