CIO: attitude ambiguë sur le port du hijab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: CIO: attitude ambiguë sur le port du hijab

Message par oups »

Ah ca , avoir du mal a suivre jiimmy , c'est votre probleme !
essayer donc d'equilibrer vos 7 chakras , bien souvent ca aide !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Jiimmy a écrit :
Le problème est qui sommes-nous pour interdire tel ou tel vêtement ou attitude, ne tombant pas sous le coup de la loi, selon les significations, toutes subjectives, que l'on se ferait à leur encontre.

Pour connaître la signification d'un vêtement ou d'une attitude, il incombe de tenter de se mettre à la place de leurs auteurs afin de déceler les raisons qui les poussent à agir de la sorte et ceci est la condition nécessaire permettant de pouvoir espérer en percer le sens. Ce travail n'étant pas fait ou étant incorrectement fait, il est actuellement impossible pour des gens, totalement extérieurs à la communauté Musulmane, de se prononcer sur la signification que revêtent ces tenues et donc sur l'opportunité qu'il y aurait à les proscrire.

Notez que beaucoup de Femmes Musulmanes trouvent problématique que l'on se mette en string sur des plages ou en mini-jupe dans la rue et accolent une signification péjorative à ces attitudes. Doivent-elles légitimement militer pour leur interdiction. Si non, pourquoi le faites-vous ?
'....Notez que beaucoup de Femmes Musulmanes trouvent problématique que l'on se mette en string sur des plages ou en mini-jupe dans la rue et accolent une signification péjorative à ces attitudes. Doivent-elles légitimement militer pour leur interdiction. Si non, pourquoi le faites-vous ? '

Re bonjour
Bien que ne pas être sollicité pour vous répondre …Précisons que je ne milite pas dans aucun parti politique ... ! Peraétic exprime une pensée sur ce sujet et d'autres qui semble de plus en plus représentative des simples gens qui ont parfois une vision plus juste de ceux qui vivent dans l'ignorance des vrais problèmes de la population. Un type de discours que les élites baptisent «populisme» mais différent de leur bouillie d'intellectuelles en fait constituée de slogans creux
Ne collaborons pas lâchement, comme la dernière fois..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Faites attention si vous craquez, pensez à vous échauffer auparavant et à ne pas trop pousser car le coeur devient fragile à partir d'un certain âge. Ne craquez donc pas trop exagérément, c'est mauvais pour la santé.
Dans mon post je t'avais dit <je ne veux pas envenimer> et j'avais posé la question/ pourquoi le voile maintenant? alors qu'il était inexistant ils y a 30 ans ,même dans ton pays..
Tu réponds toujours ,mais sans donner de réponses..
Je peux avancer une réponse :pour Essayer d'imposer l'islam ? ou par Provocation?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Non , non , je repete ,ils ont juste mis 15 siecles pour comprendre leur bouquin verdatre , c'est tout !
Mais avoir tort ne me derange pas plus que ca , faut juste me donner une autre expliquation , si possible pertinente !
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

*********************************************************************************************

tout post non en rapport avec le sujet sera systématiquement supprimé.

la modération.
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

le sujet était de s'étonner de voir le CIO accepter une entorse à l'esprit olympique et j'ai ajouté que le pire est que cette accoutrement est par ailleurs prohibé par la fédération de beach volley
à quoi sert un règlement si on peut le bafouer ?
pour le 10 km en eau libre le règlement a été appliqué avec rigueur
la prochaine fois la française doit venir avec des palmes en disant que c'est sa religion qui lui impose
toutes les religions se valent ; n'est ce pas ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »