Le Montebourg nouveau est arrivé.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le Montebourg nouveau est arrivé.
Par contre, je me demande comment Montebourg et Mélenchon vont pouvoir se présenter tous les deux. A moins que l'un d'eux puisse susciter un véritable engouement qui marginalise l'autre, il y a fort à parier qu'ils risquent de se gêner. Je me demande si ces deux là ne seraient pas capables de rouler ensemble (ce qui serait impensable dans le cas Mélenchon-Hollande), car je pense qu'ils ont beaucoup d'idées globalement assez proches.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Aucune chance. Montebourg ne roulera pour personne et ne pourra pas obtenir l'investiture du PS, il ne fait que se placer dans l'hypothèse d'une réélection de Hollande, mais il n'a aucun espace pour se présenter lui-même.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'être aussi catégorique sur le fait qu'il ne puisse pas obtenir l'investiture du PS. Il a un parcours, est potentiellement intéressant et a été pour rappel 3ème de la dernière primaire du PS.Kelenner a écrit : Aucune chance. Montebourg ne roulera pour personne et ne pourra pas obtenir l'investiture du PS, il ne fait que se placer dans l'hypothèse d'une réélection de Hollande, mais il n'a aucun espace pour se présenter lui-même.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Parce que la primaire ne sera qu'une formalité pour permettre à Hollande d'être désigné, il est le Président sortant et je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela serait en effet une surprise. Espérons que les militants PS fassent preuve de clairvoyance...Kelenner a écrit : Parce que la primaire ne sera qu'une formalité pour permettre à Hollande d'être désigné, il est le Président sortant et je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.
- Allora
- Posteur DIVIN

exact !Kelenner a écrit : Aucune chance. Montebourg ne roulera pour personne et ne pourra pas obtenir l'investiture du PS, il ne fait que se placer dans l'hypothèse d'une réélection de Hollande, mais il n'a aucun espace pour se présenter lui-même.
re -exact !Kelenner a écrit : Parce que la primaire ne sera qu'une formalité pour permettre à Hollande d'être désigné, il est le Président sortant et je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Relax
- Posteur DIVIN

François Hollande n'a pas intérêt à évoquer trop tôt une candidature officielle parce qu'il est président en exercice.crepenutella a écrit : Toujours est-il que Hollande et ses proches se refusent à parler de 2017. Il va pourtant ben falloir élaborer un projet et défendre des idées, notamment face au projet ambitieux de Montebourg.
Il présentera son projet pour son 2eme mandat le plus tard possible.
François Hollande présentera à l'évidence un projet pour son 2eme mandat qui se situera non pas dans la continuité mais dans le prolongement et le développement de son action avec des objectifs à long termes ( développement durable, réindustrialisation, droits nouveaux etc. )On dirait bien qu'un bloc se forme à gauche avec des idées qui se recoupent beaucoup, Hollande ne pourra pas le négliger, il ne peut défendre la continuité.
Duflot et Belcacem ne boxent pas dans la catégorie des présidentiables.Dans ses conditions, même si il n'a pas fait un mandat catastrophique, et qu'il a réussit à endiguer la dégringolade de la France amorcée sous Sarkosy, le mieux pour lui serait peut-être de ne pas s'accrocher au pouvoir et laisser la gauche se reconfigurer autour de figures comme Montebourg, Duflot, et Valls,belkacem qui peuvent ensemble animer le débat.
Valls doit s'en tenir à une posture de loyauté vis à vis du président et Montebourg n'a pas vraiment totalement convaincu lors de son passage au ministère de l'économie ...
Leur tour arrivera en 2022.
bin ouais, l'UE est une question centrale et Montebourg l'aborde frontalement.
En tout cas, je crois que Montebourg à tout à fait compris qu'une partie des français refusent de jeter le bébé européen avec l'eau du bain de la rigueur et de l'affairisme.
En effet, il a le mérite de vouloir réformer l'Europe. Projet hautement plus ambitieux que celui de la détruire purement et simplement.
C'est un des aspects les plus intéressants de son discours
+ 1Et surtout!!! Il n'a pas passé son discours à jeter l'opprobre sur des bouc émissaires de service ( fonctionnaires, chômeurs, arabes...) contrairement à la droite et l’extrême droite! Au contraire, il a avancé des solutions concrètes à des problèmes concrets. Démarche autrement plus mâture et constructive.
Un candidat authentiquement porteur des valeurs républicaines se doit d'éviter la facilité et la démagogie qui consisterait à diviser les français et à désigner un bouc émissaire.
C'est probablement ce qui différenciera la gauche républicaine de la droite LR qui se dit républicaine mais qui joue contre l'unité nationale.
A l'instar de 2012, le débat pour la présidentielle de 2017 se jouera sur les valeurs.
La droite ump prise en otage par le fn s'expose à de nombreux dérapages qui risquent de la disqualifier.
- Relax
- Posteur DIVIN

A l'évidence, Montebourg et Mélenchon visent à peu de choses prés le même électorat.Stounk a écrit : Par contre, je me demande comment Montebourg et Mélenchon vont pouvoir se présenter tous les deux. A moins que l'un d'eux puisse susciter un véritable engouement qui marginalise l'autre, il y a fort à parier qu'ils risquent de se gêner. Je me demande si ces deux là ne seraient pas capables de rouler ensemble (ce qui serait impensable dans le cas Mélenchon-Hollande), car je pense qu'ils ont beaucoup d'idées globalement assez proches.
Cette proximité pourrait les rapprocher, mais dans la logique de l'élection présidentielle, ça les conduira plus probablement à une concurrence féroce.
Quelque part, cette candidature de Montebourg affaiblit celle de Mélenchon et c'est pas sûr que ça déplaise à François Hollande ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Attention, la primaire PS sera ouverte à tous les électeurs et non pas aux seuls militants du PS.Stounk a écrit :
Cela serait en effet une surprise. Espérons que les militants PS fassent preuve de clairvoyance...
Mais le statut de président en exercice avantagera François Hollande qui sera de plus soutenu par les instances du PS.
L'enjeu sera plutôt pour le PS de sortir rassemblé et renforcé de cette primaire, ce qui ne me parait pas inatteignable à priori, compte tenu de la culture du rassemblement qui y règne.
Je ne pense pas qu'il en sera de même pour la primaire ump qui risque fort de finir en eau de boudin ... compte tenu de la culture de l'affrontement qui caractérise la droite ....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il sera peut-être soutenu par les instances du PS, mais je pense au contraire que le statut de président en exercice n'est pas un avantage pour ce type d'élection et que ce phénomène sera particulièrement puissant avec Hollande qui a battu des records d'impopularité.Relax a écrit :
Attention, la primaire PS sera ouverte à tous les électeurs et non pas aux seuls militants du PS.
Mais le statut de président en exercice avantagera François Hollande qui sera de plus soutenu par les instances du PS.
L'enjeu sera plutôt pour le PS de sortir rassemblé et renforcé de cette primaire, ce qui ne me parait pas inatteignable à priori, compte tenu de la culture du rassemblement qui y règne.
Je ne pense pas qu'il en sera de même pour la primaire ump qui risque fort de finir en eau de boudin ... compte tenu de la culture de l'affrontement qui caractérise la droite ....
- Allora
- Posteur DIVIN

Une bonne analyse : candidats droite et gauche .. tous taclés !!
Présidentielle: une vague d'ego surdimensionnés sans idées neuves
Montebourg, Hamon, Duflot, Macron, Sarkozy, Juppé...
Les candidatures foisonnent à droite et à gauche, mais où sont les idées nouvelles ?
Décidément, de Gaulle, toujours de Gaulle et cette phrase qui décrit mieux que tout la nuée de candidats qui se jettent dans la présidentielle 2017 en cette fin d'été: "Ils mijotent dans leurs petites querelles et font cuire leurs petites soupes". La suite peut-elle être de la grande cuisine? Rêvons et espérons.
suite :
http://www.challenges.fr/politique/2016 ... euves.html
Présidentielle: une vague d'ego surdimensionnés sans idées neuves
Montebourg, Hamon, Duflot, Macron, Sarkozy, Juppé...
Les candidatures foisonnent à droite et à gauche, mais où sont les idées nouvelles ?
Décidément, de Gaulle, toujours de Gaulle et cette phrase qui décrit mieux que tout la nuée de candidats qui se jettent dans la présidentielle 2017 en cette fin d'été: "Ils mijotent dans leurs petites querelles et font cuire leurs petites soupes". La suite peut-elle être de la grande cuisine? Rêvons et espérons.
suite :
http://www.challenges.fr/politique/2016 ... euves.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Muhajir
- Posteur de Passage

Jamais je ne voterai pour un candidat qui a été membre du gouvernement, après avoir craché dans la soupe il crache désormais dans la cuillère Hollande !
Place aux nouvelles têtes et il y'en a !!
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
-
lambertini
- Posteur VIP

tu a le droit de vote??Muhajir a écrit : Jamais je ne voterai pour un candidat qui a été membre du gouvernement, après avoir craché dans la soupe il crache désormais dans la cuillère Hollande !
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Euh , tu en sûr ?Relax a écrit :
A l'évidence, Montebourg et Mélenchon visent à peu de choses prés le même électorat.
Avec mélenchon, on tombe dans le populisme, c'est du MLP. Tout est bon pour attraper le nigaud.
Montebourg, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est quand même, malgré tout, un candidat sérieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Muhajir
- Posteur de Passage

lambertini retourne à ton pupitre et tes livres, avec l'auriculaire j'ai déjà sondé le fond de ta pensée.lambertini a écrit :
tu a le droit de vote??
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper