véra a écrit : Elle peut sortir toute seule ta femme
C'est elle qui me traine dans les magasins
J'aimerais de temps en temps en rechapper .....
Ou alors je suis partant dans les casto , brico et autre magasin de bricolage ... mais c'est madame qui s'ennnuie .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le coran interdit aux femmes musulmanes pratiquantes la présence dans une pièce d'hommes n'ayant aucun lien familiales avec elles ..logique donc q'une salle leur soit réservée sans compter que de plus en plus de Françaises et autres nationalités se reconvertissent à l'Islam ce qui est un bon choix !
On ne se mélange pas =on n'essaie pas de connaître les autres= impossible d'engager un dialogue avec eux = on s'enferme dans ses certitudes ; souvent on finit par en devenir violent = on s'étonnera qu'il y ait des guerres.
Je te rappelle que le coran , la bible , les évangiles , et autres ont été écrit à des époques où l'humanité était loin d'être entrée dans la modernité . Ces bouquins ont été écrits par des hommes qui voulaient avoir le pouvoir sur leurs semblables.
Je trouve intolérable les lavages de cerveaux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le coran interdit aux femmes musulmanes pratiquantes la présence dans une pièce d'hommes n'ayant aucun lien familiales avec elles ..logique donc q'une salle leur soit réservée sans compter que de plus en plus de Françaises et autres nationalités se reconvertissent à l'Islam ce qui est un bon choix !
pouvez nous citer le haddith ou autres justifiant cette pensée?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : pouvez nous citer le haddith ou autres justifiant cette pensée?
ce n'est pas ds le Coran en effet ..
les radicalisés utilisent et détrounent la formule du Coran :
quand un homme apparaît, rabattez sur vous un voile
Conseil tout à fait compréhensible à l'époque du prophète et en rapport avec le lieu où il vivait ..
il faisait trèèè s chaud - souvent les femmes étaient entre elles nues ou presque .. donc un mec se pointe ..faîtes un effort mesdames
c'est de la pure logique -comme moi je m'habille vite fait si je sors de la douche et que le facteur sonne .
C'est bien ce détournement de cette phrase qui fait que les radicalisés sont tout sauf honnêtes... ( la plus part ne connaissent rien au Coran ) et que cela nous donne donc le droit de les combattre et de les éradiquer .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
pouvez nous citer le haddith ou autres justifiant cette pensée?
Pour moi qui ne connait rien au haddiht ….c'est beaucoup plus simple..ce type parle comme les autres provocateurs de ce forum..
débattre c'est honorable ,plaider sa cause c'est bien..mais vouloir imposer de nouvelles façons de vivre en France par des gens plus proches des islamistes que des laïques….c'est nous provoquer…
Je ne vois aucune autre raison pour ces individus de sans arrêts nous donner des leçons de tolérance…
Est ce qu'ils en ont seulement un petit peu de tolérance?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Pour moi qui ne connait rien au haddiht ….c'est beaucoup plus simple..ce type parle comme les autres provocateurs de ce forum..
débattre c'est honorable ,plaider sa cause c'est bien..mais vouloir imposer de nouvelles façons de vivre en France par des gens plus proches des islamistes que des laïques….c'est nous provoquer…
Je ne vois aucune autre raison pour ces individus de sans arrêts nous donner des leçons de tolérance…
exactement il ni a pas plus intolérant qu' un muz
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
ce n'est pas ds le Coran en effet ..
les radicalisés utilisent et détrounent la formule du Coran :
quand un homme apparaît, rabattez sur vous un voile
Conseil tout à fait compréhensible à l'époque du prophète et en rapport avec le lieu où il vivait ..
il faisait trèèè s chaud - souvent les femmes étaient entre elles nues ou presque .. donc un mec se pointe ..faîtes un effort mesdames
c'est de la pure logique -comme moi je m'habille vite fait si je sors de la douche et que le facteur sonne .
C'est bien ce détournement de cette phrase qui fait que les radicalisés sont tout sauf honnêtes... ( la plus part ne connaissent rien au Coran ) et que cela nous donne donc le droit de les combattre et de les éradiquer .
Par pitié, ne vous adonnez pas à la pratique d'exégète. Cela requiert une certaine connaissance qui ne s'improvise pas et qui est issue d'un très long et très rigoureux apprentissage des sciences religieuses.
En l'occurrence, en ce qui concerne l'interprétation que vous avez formulée, celle-ci n'a rien à envier, en terme d'inexactitude, à celles que se créent ceux qui se suicident au nom, soi-disant, de la religion.
Je connais le verset dont vous parlez et s'il y a une chose dont je peux vous assurer, c'est que ce que vous avez dit est incroyablement faux/fantaisiste et n'a cours nul part en terre d'Islam et en tête de Musulmans.
mic43121 a écrit :
Je vous remercie d'en parler à un moment où nous ne savons plus exactement ce que cela signifie.
D'ailleurs, qu'est ce que la tolérance ? Quelles sont les justes limites à apposer à ce principe ?
Jiimmy a écrit : Par pitié, ne vous adonnez pas à la pratique d'exégète. Cela requiert une certaine connaissance qui ne s'improvise pas et qui est issue d'un très long et très rigoureux apprentissage des sciences religieuses.
En l'occurrence, en ce qui concerne l'interprétation que vous avez formulée, celle-ci n'a rien à envier, en terme d'inexactitude, à celles que se créent ceux qui se suicident au nom, soi-disant, de la religion.
Je connais le verset dont vous parlez et s'il y a une chose dont je peux vous assurer, c'est que ce que vous avez dit est incroyablement faux/fantaisiste et n'a cours nul part en terre d'Islam et en tête de Musulmans.
Tu crois vraiment que tous les musulmans ont "une certaine connaissance qui ne s'improvise pas et qui est issue d'une très long et très rigoureux apprentissage des sciences religieuses"? Tu parles...
Et pourtant, à l'arrivée, certaines décident de mettre le voile, disent que pour elles c'est indispensable, alors que d'autres musulmanes ne vont pas en mettre et n'y verront aucun intérêt. Sont-elles de mauvaises musulmanes, Jimmy "d'on ne sait où"?
Stounk a écrit :
Tu crois vraiment que tous les musulmans ont "une certaine connaissance qui ne s'improvise pas et qui est issue d'une très long et très rigoureux apprentissage des sciences religieuses"? Tu parles...
Et pourtant, à l'arrivée, certaines décident de mettre le voile, disent que pour elles c'est indispensable, alors que d'autres musulmanes ne vont pas en mettre et n'y verront aucun intérêt. Sont-elles de mauvaises musulmanes, Jimmy "d'on ne sait où"?
Bien évidemment non. C'est la raison pour laquelle il existe des guides/marabouts/savants/muftis/imams qui sont chargés de proposer des interprétations en conformité avec le Coran et la Sunna du Prophète Saws et qu'en conséquence, n'importe qui n'est pas apte à décrypter les textes religieux.
Pour ce qui est du fait que bien des Musulmans ont des attitudes différentes. Cela provient du fait que tous n'ont pas le même rapport à la religion (certains croient sans pratiquer par exemple. D'autres pratiquent sans croire, généralement dans leur jeunesse) et que tous ne suivent pas les mêmes avis en terme d'interprétation.
Jiimmy a écrit :
Bien évidemment non. C'est la raison pour laquelle il existe des guides/marabouts/savants/muftis/imams qui sont chargés de proposer des interprétations en conformité avec le Coran et la Sunna du Prophète Saws et qu'en conséquence, n'importe qui n'est pas apte à décrypter les textes religieux.
Pour ce qui est du fait que bien des Musulmans ont des attitudes différentes. Cela provient du fait que tous n'ont pas le même rapport à la religion (certains croient sans pratiquer par exemple. D'autres pratiquent sans croire, généralement dans leur jeunesse) et que tous ne suivent pas les mêmes avis en terme d'interprétation.
Et celles qui croient et pratiquent avec ferveur mais ne portent pas le voile, sont-elles d'aussi bonnes musulmanes que celles qui le portent, Jimmy "d'on ne sait où"?
Stounk a écrit :
Et celles qui croient et pratiquent avec ferveur mais ne portent pas le voile, sont-elles d'aussi bonnes musulmanes que celles qui le portent, Jimmy "d'on ne sait où"?
Seul Dieu est légitime dans le jugement de ceux qui sont bons ou mauvais Musulmans. je ne suis rien pour me permettre de telles choses.