Je ne fais que des suppositions, étant donné que tu refuses de dire dans quel pays tu vis ou de quelle nationalité tu es.Jiimmy a écrit :
Stounk "dont on ne connait pas le visage", sans revenir sur votre faculté de mentaliste qui vous conduit à savoir pertinemment où je réside, sachez que si vous raisonniez un minimum vous sauriez que de dire "est une évidence et est parfaitement objectif" est une sentence qui ne sied guère dans des sujets sociétaux qui constituent le royaume de la subjectivité la plus totale et où chacun navigue avec ses propres références sans qu'il n'en existe une supérieure à une autre (car seule une autorité supra-humaine serait en mesure de décréter la supériorité d'une pensée par rapport à une autre. Nous pouvons et nous devons légitimement en autoriser certaines et en proscrire d'autres mais il n'y a pas d'objectivité en la matière, seulement des subjectivités et des calculs d'intérêts).
Votre pensée est donc supérieure à la mienne.....uniquement dans votre esprit et dans celui de ceux pensant comme vous.
Ma pensée est donc supérieure à la vôtre.....uniquement dans mon esprit et dans celui de ceux pensant comme moi.
Il est pourtant, désolé d'insister, parfaitement évident (et objectif de dire) qu'en France, la mini-jupe fait partie des moeurs et je pense pouvoir même dire sans me tromper qu'elle ne fait pas partie des moeurs en Afghanistan, par exemple. De même qu'il est parfaitement évident de dire que la burka fait partie des moeurs en Afghanistan mais pas en France.