Intéressant mais est ce une surprise ?? NonConfrontés à une vague d'immigration inédite depuis la seconde guerre mondiale, une forte proportion d'habitants des pays d'accueil estiment que les immigrés sont trop nombreux et seuls 20% considèrent leur présence positive, selon une étude publiée aujourd'hui.
Menée dans 22 pays, cette étude révèle "un regard de plus en plus méfiant à l'égard des migrants", particulièrement en France et en Belgique, des pays récemment ciblés par de sanglants attentats jihadistes, souligne l'institut Ipsos. Au total, 49% des interviewés considèrent que les immigrés sont trop nombreux, notamment en Europe (65% en Italie, 60% en Belgique, 57% en France, 50% en Allemagne, 49% en Grande-Bretagne). Et seuls 20% des sondés estiment la présence d'immigrés positives pour leur pays (35% en Grande-Bretagne, 20% en Espagne, 18% en Allemagne, 11% en France et en Belgique, 10% en Italie).
"Les images de l'afflux de réfugiés sur les côtes méditerranéennes, entre autres, accentuent la crainte de phénomènes migratoires incontrôlables dans la plupart des pays d'Europe, avec un enjeu clef: leur capacité à s'intégrer", a estimé Yves Bardon, directeur du programme Flair au Ipsos Knowledge Center, dans le communiqué. "Dans des pays marqués par le chômage, comme la France, l'Espagne ou l'Italie par exemple, on peut faire l'hypothèse que les interviewés se sentent menacés aussi bien par des immigrés susceptibles d'occuper les emplois peu qualifiés que par une immigration choisie, en mesure de les priver de métiers pointus en lien avec leur formation", a-t-il ajouté.
Outre les inquiétudes sur l'impact social et économique, cette nouvelle vague d'immigration suscite des craintes sécuritaires. 61% des personnes interrogées pensent ainsi que "des terroristes se font passer pour des réfugiés" pour pénétrer dans leur pays, notamment en Allemagne (71%), en Italie (70%) et en France (67%). Cette étude a été réalisée en ligne par Ipsos dans 22 pays, du 24 juin au 8 juillet 2016, sur 16.040 individus constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 16 à 64 ans.
Les immigrés jugés «trop nombreux»....enquète IPSOS
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Les immigrés jugés «trop nombreux»....enquète IPSOS
-
lambertini
- Posteur VIP

Re: Les immigrés jugés «trop nombreux»....enquéte IPSOS
non c est pas une surprise, c est une réalité
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

"Seulement" 57% en France, il y a quelques années c'était bien proche de 70%
- Allora
- Posteur DIVIN

49% en Grande-Bretagne seulement ??
attendez qu'ils voient arriver- d'un coup - les 8000 qui attendent à Calais ..
attendez qu'ils voient arriver- d'un coup - les 8000 qui attendent à Calais ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Pour donner la vrai enquête, pas celle enjolivée par le figaro :
si c’était géré....les français fermeraient peut être leur gueule....
quoi qu'on en dise,c'est pas vraiment un problème de racisme,mais de boulot, de place dans la société, ou d'intégration....ou de simple sécurité.Pour 87% des Français, le nombre d’immigrés est en augmentation constante depuis cinq ans ; 11% seulement considèrent que l’impact de l’immigration est positif ; 57% jugent qu’il y a maintenant trop d’immigrés dans le pays.
C’EST UNE ATTITUDE MONDIALE
78% des interviewés des 22 pays étudiés considèrent qu’il y a de plus en plus d’immigrés dans leur pays, et ce quelle que soit la manière dont l’immigration y est régulée (quotas professionnels ou pas, regroupement familial ou non, etc.). Pour 49%, les immigrés sont trop nombreux ; enfin, seulement 20% des sondés considèrent que leur présence est positive pour leur pays.
Les griefs les plus fréquents sont de trois ordres :
Pour la moitié des sondés et 60% des Français en particulier, la mise sous pression des services publics
Pour 44% de l’opinion mondiale (41% en France), la concurrence qu’ils représenteraient en termes d’emplois
Même limitée à des diplômés avec des emplois hautement qualifiés, l’immigration pose problème à une partie de l’opinion. À l’échelle mondiale, 40% seraient favorables à la mise en place d’une sélection de ce type, mais seulement 32% des Français, 31% des Espagnols ou 26% des Italiens.
DANS CE CONTEXTE, LA QUESTION DES RÉFUGIÉS EST PARTICULIÈREMENT SENSIBLE
À l’échelle mondiale, 61% des sondés pensent que des terroristes vont se mêler aux réfugiés pour entrer dans leur pays, 51% considèrent que la plupart des personnes se présentant comme des réfugiés n’en sont pas véritablement (ils viendraient pour des raisons économiques) et 45% considèrent qu’ils ne s’intégreront pas dans leur pays d’accueil. Enfin, 38% considèrent même qu’il faut fermer les frontières de leur pays aux réfugiés (contre 49% qui pensent le contraire).
Les Français font partie des plus inquiets sur ces questions :
45% sont pour la fermeture des frontières (contre 42% qui y sont opposés) ;
67% pensent que des terroristes se mêlent aux migrants ;
54% considèrent que la plupart des personnes se présentant comme des réfugiés n’en sont pas de véritables ;
Surtout, 63% pensent que la plupart des réfugiés ne pourront pas s’intégrer.
QUELS ENSEIGNEMENTS RETIRER DE CES RÉSULTATS ?
Dans des pays marqués par le chômage, comme la France, l’Espagne ou l’Italie par exemple, on peut faire l’hypothèse que les interviewés se sentent menacés aussi bien par des immigrés susceptibles d’occuper les emplois peu qualifiés que par une immigration choisie, en mesure de les priver de métiers pointus en lien avec leur formation.
Les images de l’afflux de réfugiés sur les côtes méditerranéennes, entre autres, accentuent la crainte de phénomènes migratoires incontrôlables dans la plupart des pays d’Europe, avec un enjeu clef : leur capacité à s’intégrer.
Dans la plupart des pays, une proportion non négligeable de l’opinion porte un regard de plus en plus méfiant à l’égard des migrants. L’idée s’installe qu’ils fragilisent les natifs (les premiers occupants), qu’ils développent une contre-culture, qu’il faut désormais limiter le plus possible l’immigration et protéger les identités nationales.
Cette vision a un nom : le « nativisme ».
Elle a des champions dans les élections présidentielles à venir, aux États-Unis avec Donald Trump, en France avec Marine Le Pen…
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Géré ou pas ...si 'l'on ouvre les portes en grand la France va devenir Africaine…Fonck1 a écrit : Pour donner la vrai enquête, pas celle enjolivée par le figaro :
quoi qu'on en dise,c'est pas vraiment un problème de racisme,mais de boulot, de place dans la société, ou d'intégration....ou de simple sécurité.
Et avec la modernisation, la mécanisation, les pays concurrents, on ne pourrait pas faire bosser tous ces gens..
Et si ,comme le gitans, ils sont là pour profiter des oeuvres sociales , et rapiner autour de leurs campements,
Je ne vois pas l'intêret pour les Français …La France est un petit pays , tu ne veux quand même pas urbaniser nos plaines et nos montagnes ?…il faudrait doubler le réseau routier.!
Quand j'étais à l'école on était 44 millions d'habitants…plus de 60 maintenant..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

que la France devienne africaine ça ne me gêne pas .. le mélange black blancs ça donne de beaux enfants..mic43121 a écrit :
Géré ou pas ...si 'l'on ouvre les portes en grand la France va devenir Africaine…![]()
Les Noirs d'Afrique ont des valeurs qui nous feraient du bien même ( spiritualité proche de la Nature , sens de la famille.. sans parler de leur joie de vivre et leur immense capacité pour la musique etc....)
C'est l'Islam qui me dérange - je préfère cohabiter avec des noirs - non musulmans - et de loin !!
qu'avec des bien blancs convertis et / ou des descendants d'émigrés bien français mais radicalisés .
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'immigré mais plutôt de culture; il ne faut pas oublier que l'homme est un animal social et territorial, et dans la nature, toutes les espèces territoriales cherchent à agrandir leur territoire, et veulent l'exclusivité du territoire. C'est la raison pour laquelle il est bon, si l'on veut une société multiculturelle, d'effacer un peu sa culture dans l'espace public, ou pour utiliser la formule de Chevènement, de respecter une "discrétion".
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait !Prolégomènes a écrit : Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'immigré mais plutôt de culture; il ne faut pas oublier que l'homme est un animal social et territorial, et dans la nature, toutes les espèces territoriales cherchent à agrandir leur territoire, et veulent l'exclusivité du territoire. C'est la raison pour laquelle il est bon, si l'on veut une société multiculturelle, d'effacer un peu sa culture dans l'espace public, ou pour utiliser la formule de Chevènement, de respecter une "discrétion".
de culture oui mais influencée par une religion.
le tout est de savoir si c'est la religion qui a fomenté cette culture
ou
si c'est cette culture qui nous occupe ( au sens propre et figuré ) qui a inventé cette religion pour lui donner une légitimité l'élevant au niveau du débat philosophique :
Dieu existe -t-il oui non ?
puisque personne n'en n'a jamais eu la preuve ni ds un sens ni ds l'autre ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Tu chipotes …l'Afrique du nord ç'est bien en AfriqueAllora a écrit :
que la France devienne africaine ça ne me gêne pas .. le mélange black blancs ça donne de beaux enfants..![]()
Les Noirs d'Afrique ont des valeurs qui nous feraient du bien même ( spiritualité proche de la Nature , sens de la famille.. sans parler de leur joie de vivre et leur immense capacité pour la musique etc....)
C'est l'Islam qui me dérange - je préfère cohabiter avec des noirs - non musulmans - et de loin !!
qu'avec des bien blancs convertis et / ou des descendants d'émigrés bien français mais radicalisés .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Mister.
- Posteur Habitue

Si tu t'empêche de vivre à cause de l'Islam (qui prône la paix, tolérance et le pardon) c'est ton problème moi les autres religions autre que la mienne ne me dérange pas ..Allora a écrit :
que la France devienne africaine ça ne me gêne pas .. le mélange black blancs ça donne de beaux enfants..![]()
- Allora
- Posteur DIVIN

ah ah .. mais je vis t'en fais pas ..Mister. a écrit :
Si tu t'empêche de vivre à cause de l'Islam (qui prône la paix, tolérance et le pardon) c'est ton problème moi les autres religions autre que la mienne ne me dérange pas ..
quant à prôner etc... .. certes !
mais appliquer
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Le problème n'est pas l'islam, mais l'islam politique, et cette remarque est valable pour toutes les religions; il y a peu en France, quand l’église avait le pouvoir, votre message d'ouverture, que je partage, nous aurait surement couté la vie pour hérésie.Mister. a écrit :
Si tu t'empêche de vivre à cause de l'Islam (qui prône la paix, tolérance et le pardon) c'est ton problème moi les autres religions autre que la mienne ne me dérange pas ..
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Ce sont plutôt les cons, immigrés ou pas d'ailleurs, que je juge trop nombreux, et j'ai l'impression qu'on en a reçu une cargaison il y a peu.
-
alain_33
- Posteur Diamant

Si l'on s'en réfère à la définition première du terme moins j'ai rien contre les cons.....Kelenner a écrit : Ce sont plutôt les cons, immigrés ou pas d'ailleurs, que je juge trop nombreux, et j'ai l'impression qu'on en a reçu une cargaison il y a peu.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....