pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Message par Kelenner »

C'est absolument pas ce que dit l'article, mais bon, on commence à avoir l'habitude que tu comprennes rien à rien.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Explication idéaliste...c'est à dire fondée sur des idées, des opinions et non sur des faits.
Et c'est une tautologie.
C'est comme si on disait que quelqu'un est malade PARCE QU'il a de la fièvre.
Il ne faut pas confondre cause et effet.
Les causes sont bien sûr à chercher dans l'Histoire : dans la chute de l'Empire Arabe, la domination de l'Empire Ottoman.
Après avoir été colonisateurs, les Arabes ont été colonisés.
Enfin il y a les dispositions du traité de Versailles,les "protectorats", la découverte de l'importance du pétrole et surtout la création de l'Etat d'Israël qui colonise en toute impunité la Cisjordanie tout en surveillant l'Egypte et son canal de Suez.
Autrement dit, les Arabes sont moins puissants parce qu'ils sont dominés par des régimes défendant des intérêts étrangers et de classe.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 24 août 2016 15:12, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Ben quoi c'est vrai , si on suit la pensée de l'auteur de l'article , tu cherches les noirs connus ou ayant un prix Nobel
Ils sont tarés comparé aux juifs , de vrais dégénérés ces noirs
encore ton racisme qui parle, les noirs eux ont eux quelques prix nobels à contrario :

http://www.jeuneafrique.com/42579/polit ... ns-prim-s/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Les arabes ont inventé les chiffres...C'est pas édifiant, ça ? ::d
Faux ! les chiffres ont été inventés tout comme le zéro par les Indiens ( d'Inde )

les Arabes qui voyageaient bcp ( commerce ) les ont ramenés ds leurs caravanes et en Europe on a cru que c'était leur invention d'où le nom de chiffres arabes ..

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... diens.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :

encore ton racisme qui parle, les noirs eux ont eux quelques prix nobels à contrario :

http://www.jeuneafrique.com/42579/polit ... ns-prim-s/
Les noirs sont limités , c'est vrai . Mais c'est peur être pour ça qu'on est plus tolérant avec eux :icon_winks:

Je le sens bien ce sujet :siffle:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :

Faux ! les chiffres ont été inventés tout comme le zéro par les Indiens ( d'Inde )

les Arabes qui voyageaient bcp ( commerce ) les ont ramenés ds leurs caravanes et en Europe on a cru que c'était leur invention d'où le nom de chiffres arabes ..

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... diens.html
Toi aussi je t'ai grillé. :langue2:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Mais rien comparé aux juifs , les noirs sont cons c'est tout , pas mal sont musulmans aussi , ceci explique cela :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ? Réponse : l’éducation.
Ah?
Curieusement, l'article ne développe pas cette idée...
Comme c'est dommage!
Serait-ce un stéréotype?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cet article sur la comparaison des juifs et des musulmans pue et est vraiment rase moquette
J'aime pas la propagande

Les musulmans sont trés puissants au niveau du pétrole , sans eux on n'a plus de bagnoles
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si j'ai bien suivi, tout le monde à compris le sujet, sauf Saint-Thomas. ::d

Bah, un truc qui parle des Juifs, forcément, ça ne pouvait que te faire divaguer... :siffle:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit : Les noirs sont limités , c'est vrai .
Moi j'ironisais sur ce que veut véhiculer l'auteur de l'article en disant ça , j'espère que c'est pareil pour toi

La comparaison des races , Hitler nous l'a déjà fait et dans le même esprit
Les noirs dégénérés , les sudistes américains l'ont déjà fait avec des tests d'intelligence biaisés

Pour moi de toute façon , le plus grand des grands sera toujours Martin Luther King , en voilà un qui se foutait des races et il avait bien raison

Ce qui m'étonne dans cette caricature à la mord-moi le noeud de ce petit article hyper partial c'est qu'on puisse y accorder du crédit et accepter passivement l'idée sous jacente
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Mais rien comparé aux juifs , les noirs sont cons c'est tout , pas mal sont musulmans aussi , ceci explique cela :hehe:
moi j'en connais au moins une dizaine de chaque bien plus intelligents que toi :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Si j'ai bien suivi, tout le monde à compris le sujet, sauf Saint-Thomas. ::d

Bah, un truc qui parle des Juifs, forcément, ça ne pouvait que te faire divaguer... :siffle:
oui les automatismes des petites frustrations....

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
moi j'en connais au moins une dizaine de chaque bien plus intelligents que toi :lol:
Moi aussi et heureusement , je connais aussi des juifs ET DES MUSULMANS plus intelligents que moi
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Réponse d'un autre intellectuel à Saleem , auteur de l'article
Il n'y va pas de main morte :content79

Par raïssi rachid, Dr et maître de conférence en analyse et critique du texte
http://conflit-israelo-palestinien.blogspot.fr/

La mise en avant du savoir juif, qui est une évidence – les Musulmans ne le nient pas – et son actualisation par la seule prise en compte de la contribution du peuple juif au savoir de l’humanité, est un choix motivé et intentionnel puisqu’il permet au Dr Saleem Farrukh d’évacuer la contribution des musulmans à ce même patrimoine et de rabaisser, du même coup, cette civilisation au profit de celle de leurs cousins germains alors que les deux civilisations sont, à un moment donné de l’histoire, intimement liées puisque les trois religions monothéistes ne se conçoivent et ne prennent sens que l’une par rapport à l’autre.

Le Dr Saleem Farrukh cite, pour redorer le blason des juifs, 23 exemples de savants juifs et ce, indépendamment des responsables et des célébrités sur lesquels je ne m’attarderai point parce que le Dr semble, par excès et par emportement, avoir mélangé les pinceaux. Nous pouvons, à notre tour, citer 40 savants musulmans que le Dr pourra consulter dans l’ouvrage intitulé Les promoteurs de l'esprit scientifique dans la civilisation islamique. Extraits biographiques de la vie de savants musulmans à différentes époques de l'Histoire[4] ; ceux-là même dont les contributions scientifiques ont nourri de leur chair l’avènement de la connaissance occidentale ; ceux-là mêmes qui ont permis l’avènement de l’université occidentale et du savoir actuel.

Le Dr Saleem Farrukh, ignorant probablement la réalité de la formation de l’esprit scientifique et la notion de l’obstacle épistémologique, tente de nous convaincre, contrairement à G. Bachelard par exemple, que la connaissance scientifique serait le produit d’un « continuisme » ; thèse selon laquelle la connaissance serait non seulement continue et linéaire mais elle serait, de plus, « héréditaire » et issue d’une fraction infime de la population mondiale. Pour répondre à cette thèse anti-scientifique, revenons à la thèse de la discontinuité de G. Bachelard qui nous explique que le savoir ne saurait être en aucun cas une simple « accumulation » mais une « aventure en perpétuelles ruptures » d’où son premier concept de « rupture épistémologique » qui traduit si bien ces « mutations brusques qui apportent des impulsions inattendues dans le cours du développement scientifique. ».

Par ailleurs, je voudrais signaler que les retombées de ce parallélisme étroit et infondé sont nombreuses. Des Arabes, des chrétiens et des juifs « manifestent », tous ensemble et dans une totale frénésie, leur jubilation et échafaudent, sur la base d’une folie verbale proférée par quelqu’un qui n’a pas encore fait ses preuves scientifiques, des conclusions hâtives pour enterrer l’islam et les Musulmans. Même le FN est de la partie puisque l’Islam, d’après le Blog de la fédération du Front National des Hauts-de-Seine[5], aurait produit une civilisation de la croyance et ce, contrairement à l’Occident qui aurait produit une civilisation de la connaissance. Mais, pour qui ils prennent les internautes ? Pour des analphabètes ? Ou bien Ignorent-ils à ce point l’Histoire ou font-ils semblant ?

D’autres internautes, de confession juive, conseillent aux musulmans de ne pas maltraiter ceux par qui la connaissance et le bonheur arrive. Il serait préférable, selon ces mêmes internautes, de ne pas combattre le Judaïsme et le monde entier aurait tout intérêt à coopérer avec Israël, une menace à peine voilée transparaît à travers ces propos destinés à tout ceux qui ont le malheur d’être de l’autre côté de la barrière.

Le blog « la-valise-où-le-cercueil.over-blog.com »[6] utilise également les propos de ce « musulman » pour traiter ses frères de « cons ». Ce blog affirme en effet que : « les musulmans sont des connards, quels que soient leurs pays d’origine, c’est la conclusion de l’exposé du Dr Saleem Farrukh, directeur exécutif du Centre pour la Recherche et les Etudes sur la Sécurité du Pakistan, dans le quotidien www.kahmirobserver.net. »[7]

C’est ainsi qu’à cause du Dr Saleem Farrukh, la réaction des antimusulmans et celle des musulmans a été violente sur le Net. L’auteur n’a fait que creuser davantage le ravin qui sépare les « frères-ennemis ». Au lieu de réunir, cet article sépare bel et bien les peuples pour les mettre face à face, encore une fois. Les antimusulmans disent des musulmans qu’ils seraient des « cons » qui ne savent que prier au point où il faille interdire la « barbe », le « hijab » et la prière et les musulmans affirment que tous les savants juifs, des charlatans, sont entrain de bouillir en Enfer.

L’islamophobie tend aujourd’hui à remplacer l’antisémitisme d’antan parce que les hommes ne peuvent se réunir qu’autour de la haine d’autrui, comme le souligne Amin Maalouf dans Les identités meurtrières. Le Nazisme ayant disparu, les pays, qui s’étaient alors légués contre les Juifs, se réunissent aujourd’hui par le pouvoir de la haine contre les Musulmans. L’islamophobie, comme l’antisémitisme, ne s’arrête pas aux milieux militants ; il touche tous les milieux : le milieu scientifique, la littérature, le cinéma, la presse, la bande dessinée, etc. permettant ainsi aux banalités des clichés d’atteindre un large public.

Mais, je ne saurai jamais, me diriez-vous, pourquoi le Dr Saleem Farrukh veut faire du Juif un « surhomme », ce dieu épicurien ramené sur terre pour transfigurer le réel et les Juifs, comment peuvent-ils « gober » une telle ineptie – je fais allusion uniquement à tous ces blogs qui circulent sur le Net et qui sont attribués peut-être faussement à des juifs - qui risque de les entraîner là où ils ne souhaitent pas aller et de leur faire prendre une responsabilité très lourde à porter. Je ne saurai pas non plus – mais d’autres le sauront – pourquoi le Dr Saleem Farrukh est entrain de ranimer l’animosité pour mettre les Juifs face aux Musulmans et vice-versa. Quel intérêt peut-il avoir dans tout cela parce que quelqu’un qui a fait des études aussi poussées ne peut pas proférer de telles inepties à propos de la formation de l’esprit scientifique et de la contribution en matière de savoir et du développement de la connaissance sauf s’il n’est plus en possession de ses capacités mentales.

Pour ma part, pour repousser ce verbiage du Dr Saleem Farrukh qui ne sert qu’à attiser la haine et à produire de la violence, je reprendrai Sacha Guitry qui disait justement que si ceux qui disait du mal de lui savaient exactement ce qu’il pensait d’eux, ils en diraient bien davantage. Et au comédien de rajouter que son intention n’est nullement de plaire à tout le monde parce que plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui, finalement. Reprenons l’ironie du maître pour dire que les musulmans n’ont pas besoin de plaire au Dr Saleem Farrukh dont l’intervention ne vise qu’à produire/renforcer l’islamophobie et à assoir le mythe de la puissance juive.

Dr RAÏSSI Rachid
Publié par Le conflit israélo-palestinien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »