Stounk a écrit :
Allez, donne libre cours à ta colère, continue comme ça. C'est bien que tu exprimes toute la haine que tu as pour la France, ses habitants, ses valeurs qui à tes yeux n'en sont pas. Pour une fois que tu fais preuve d'un peu de franchise et que tu n'essaies pas de louvoyer en te dissimulant. Au moins, on sait maintenant à qui on a affaire.
Ne confondez pas vos impressions avec la substance de mes réponses. Je ne perçois aucune haine dans mon message mais uniquement de la déception, de la tristesse à l'égard d'un pays que je pensais grand, qui me faisait rêver et qui me déçoit de plus en plus au fur et à mesure que quelques politiciens se servent de la faible intellectualité, de la servilité de la masse afin de polariser la haine qu'elle peut développer, si cette masse est subtilement suggestionnée, à l'encontre d'une minorité innocente et qui, par là-même, ridiculisent ce pays à l'échelle internationale au point que tout le monde risque de développer une image extrêmement négative de cette contrée.
Vous avez donc affaire à quelqu'un qui a pitié, quelqu'un qui vous plaint car qui semble constater que la pénombre, que la colère, que la frustration ont envahi votre quotidien jusqu'à faire de vous une personne qui soutient toutes les transgressions qui sont commises à l'égard des principes censés maintenir le vivre-ensemble.