Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par legrand »

Muhajir a écrit :

Il ne s'agit pas de ça, bien entendu que si une femme ou un homme n'a aucune pudeur, libre à lui de se balader nu!
La pudeur accroît la volupté, la satiété l’écœure !
Les musulmans, c'est comme ça les arrange selon le contexte. Ils ont un double discourt: de l'un le voile n'est pas religieux mais traditionnel. Est de l'autre le voile est préconisé par l'islam ''voir imposer''. C'est la même contradiction quand il dise que l'islam et le même Dieu que le christianisme, car il convertisse toujours leur compagnes, donc ils se contredisent dans leur intérêt communautariste de conquérant hypocrite dans l'intolérant à la culture de l'autre qu'ils efface par la conversion.
Le corps accroît la volupté.Tu parle de l’écœure vis-à-vis de la pudeur: définition: Soulever le cœur, donner la nausée ; dégoûter : Cette odeur forte m'écœurait. Inspirer de l'aversion, du mépris : Sa bassesse m'écœurait.
Tu fais donc référence à notre ''nudité'' ! donc, cela démontre encore votre mépris au corps humain, via en partie le burkini qui nous diabolisent. Peut-être est-ce lié à l'inceste ? dans un contexte culturel favorable au mépris au corps humain. Est j'ai la forte intuition que grand nombre de femmes convertis à l'islam ont connus l'inceste. Peut t’être même que l’insecte est une machine d'islamistes pour plonger les femmes musulmanes dans le dégoût de l’écœure au corps humain via leur enfance.
Les gens comme toi sont encore à l'âge pipi caca, car ils incarnent le dégoût au corps humain comme des gosses :hehe:
Modifié en dernier par legrand le 26 août 2016 16:59, modifié 33 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mélenchon, hier:

"Je dis à tous les chefs religieux qu'il n'y a pas de consigne ni de Mahomet, ni de Jésus, ni de Moïse concernant les tenues de bain (les tenues de bain ou combien d'autres choses de cette nature). Je ne suis pas du tout persuadé que Dieu soit préoccupé des poils et des cheveux. Il est donc temps maintenant de se respecter tous et par conséquent, d'accepter une attitude qui rende la religion supportable par tout le monde. Et combien de gens dans ce pays n'en ont pas et en ont assez qu'on vienne sans cesse les provoquer avec ces sujets?"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Muhajir a écrit :

Jamais je ne sacrifierais ma liberté pour ma sécurité, et ceux qui font ça ne mérite ni l'une ni l'autre !
Nos soldats sont morts en 18 et 45 pour que vive la liberté dont la laïcité!! Aujourd'hui on veut une laïcité libertine liberticide !
Il ne s'agit pas de cela. Ne caricature pas mes propos. Bien sur qu'en France, pays de liberté, dans une situation normale, les femmes musulmanes peuvent se baigner en burkini si elles le souhaitent.
C'est bien ce qu'a dit Valls, "pas de loi anti-burkini".
Mais je te rappelle gentiment que nous ne sommes pas dans une situation normale. nous sommes en état d'urgence. Un certain nombre de liberté ont été mises sous contrôle. (au fait, tu ferais bien de te rappeler à cause de qui nous en sommes arrivés à cette situation ...)
C'est dans ce contexte là que des maires, dans le but de maintenir l'ordre public, ont pris ces arrêtés temporaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien dit .. Un bon point pour Mélenchon !

Les religions c'est l'opium du peuple .. ça on les savait . Christianisme , judaïsme , T.J , sectes ...
mais dernièrement avec l'Islam intégriste , c'est devenu la lobotomisation du peuple .. ( enfin les faibles d'esprits ) .

ce qui est pire que l'opium qui endort mais si on arrête l'opium , tout redevient normal .
la lobotomisation ( cette horrible méthode utilisée en psychiatrie jusqu'à la moitié du XXº siècle )
c'est la destruction définitive de certaines parties du cerveau ...
la capacité de mémoriser , d'analyser , d'être autonome sont détruites à jamais .

Ça c'est pire qu'avant ... mais bon c'est tellement énorme , anachronique et insupportable , que comme pour tous les excès ça aura son temps , sa mode et tout rentrera ds l'ordre ..

quand je vois un Mélenchon dire haut et fort cela et Valls et d'autres
... la roue tourne bien ds l'autre sens depuis les attentats . :twisted:

avant bcp à gauche parlaient de laisser la liberté à tout le monde et ont donc laissés rentrer le loup ds la bergerie ..
on voit maintenant que leur discours a changé :
Ils parlent de l'éducation , voire de rééducation ou même de déradicalisation ...
ça avance bien enfin !!
Modifié en dernier par Allora le 26 août 2016 14:18, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Muhajir a écrit :

La solution c'est de leur demander, elles sont les principales concernées, étant donné que vous en voyez partout, ça devrais etre facile.
Faisons comme ça, et vendredi prochain vous me dites sincèrement les retours?
Pourquoi vendredi, parce que c'est jour de prière?????? :mdr3:
J'ai interrogé des femmes que je connais et qui il y a quelques années venaient chercher leurs enfants à l'école, dans une tenue européenne.Ces mêmes femmes aujourd'hui portent le voile, qui s'il est autorisé est pour moi le prémisse du port de la burqua
La plupart d'entre elles ont été extrêmement gênées par cette question, et ont botté en touche
Quelques unes m'ont répondu que c'etait le désir de leur mari de les voir respecter leur" religion"
En fait, elles ne savent pas trop, et comme depuis des siècles elles sont soumises à la loi du mâle, elles obeissent

Les témoignages de pseudos de ce forum qui vivent dans des cités ou à côté, démontrent au contraire la volonté des hommes d'obliger leurs femmes, leurs soeurs, leurs mères de porter un chiffon sur la tête, accompagné comme par hasard deJUPES LONGUES JUSQU'AU SOL ET DE CORSAGES A MANCHES LONGUES.

Aujourd'hui, avec la menace terroriste, il est imprudent de venir sous le nez des Français, imposer sa culture et des vêtements d'un autre siècle

Quant au port du burkini, il est assez désopilant, quand on sait que la plage est là pour permettre à la peau de prendre le soleil et de s'aérer un peu loin des contraintes de la ville et du boulot
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Sauf que JLM dit ce qu'il veut au chef religieux des musulmans , yenapa !
Par contre ceux qui y trouvent , un avis tranche , m'etonnent un peu , faut relire plusieurs fois , ca ressemble assez a un ecrit de politicien en campagne !
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Le Conseil d'Etat a ordonné la suspension de l'arrêté municipal de Villeneuve Loubet. :shock:
Le Premier ministre va donc devoir prendre l'initiative d'une loi vu que le Conseil d'Etat désapprouve sa prise de position sur ce sujet.
La discussion devrait être animée au sein du PS!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est important de noter ici qu'il s'agit d'une pratique culturelle et non cultuelle, souvent ce sont des pratiques non légiférés dans l'Islam.
Le voile est depuis toujours une marque de pudeur, il n'a jamais été une soumission à l'homme et ne le sera jamais!!
Sinon, 99% pour pas dire 100% des femmes enlèvent leur voile à l’intérieur du domicile conjugal .
Merci pour ta réponse qui va donc "dans le sens" de ce que l'on m'avait dit sur le sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Crapulax a écrit :

Merci pour ta réponse qui va donc "dans le sens" de ce que l'on m'avait dit sur le sujet.
Une pudeur: face au dégoût dans l’écœure au corps humain. Voilà le problème et le danger de cette prétendus supériorité intégriste à notre société et au reste de l'humanité future !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

lionel59 a écrit : Le Conseil d'Etat a ordonné la suspension de l'arrêté municipal de Villeneuve Loubet. :shock:
Le Premier ministre va donc devoir prendre l'initiative d'une loi vu que le Conseil d'Etat désapprouve sa prise de position sur ce sujet.
La discussion devrait être animée au sein du PS!
tout à fait logique....c'était en totale contradiction avec la constitution française.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit :
tout à fait logique....c'était en totale contradiction avec la constitution française.
Pas du tout. C'est le motif pour lequel l'arrêté municipal a été pris qui a été invalidé, le risque de trouble à l'ordre public n'a pas été reconnu. D'autre part c'est le Conseil d'Etat qui a pris une ordonnance et pas le Conseil Constitutionnel.
http://www.conseil-etat.fr/Decisions-Av ... -en-France
Modifié en dernier par lionel59 le 26 août 2016 17:44, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Ca veut donc dire que le burkini n'entraîne pas en lui même un trouble à l'ordre public. Et que donc son interdiction est une atteinte à la liberté individuelle.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Nitram a écrit : Ca veut donc dire que le burkini n'entraîne pas en lui même un trouble à l'ordre public. Et que donc son interdiction est une atteinte à la liberté individuelle.
même sans pour autant être forcément un trouble à l'ordre public, il reste une insulte et un problème.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lionel59 a écrit : Le Conseil d'Etat a ordonné la suspension de l'arrêté municipal de Villeneuve Loubet. :shock:
Le Premier ministre va donc devoir prendre l'initiative d'une loi vu que le Conseil d'Etat désapprouve sa prise de position sur ce sujet. La discussion devrait être animée au sein du PS!
cela ne concerne que la ville de Villeneuve Loubet qui avait fait cet arrêté en tant que prévention .. sans faits de troubles avérés . ce qui en effet paraît logique ds le cas de cette ville

Cela va pousser le 1º Ministre à légiférer .. c'est donc très bien . C'est reculer d'un pas avant de mieux sauter.
De toute manière d'ici un an au plus tard - changement de majorité oblige - les décisions seront prises et elles iront bcp plus loin !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit :

cela ne concerne que la ville de Villeneuve Loubet qui avait fait cet arrêté en tant que prévention .. sans faits de troubles avérés . ce qui en effet paraît logique ds le cas de cette ville

Cela va pousser le 1º Ministre à légiférer .. c'est donc très bien . C'est reculer d'un pas avant de mieux sauter.
De toute manière d'ici un an au plus tard - changement de majorité oblige - les décisions seront prises et elles iront bcp plus loin !!

Valls légiférer :?:

Il n'en a pas la carrure,et il ne pense qu'à sa popularité donc il ne fera rien.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »