Ce serait irresponsable qu'un candidat qui prétend être digne du suffrage des français dissimule la politique européenne qu'il s'engage à conduire !Victor a écrit :
Je ne crois pas.
Au contraire, le candidat qui ne parlera pas d'Europe et évitera soigneusement le sujet prendra la bonne décision.
Il perdrait toute crédibilité et serait éliminé dès la primaire !
A raison !Aujourd'hui l'UE est globalement mal perçue dans l'opinion publique, à tord ou à raison.
Je pense tout au contraire que les candidats doivent être clairs et ne pas louvoyer sur cette question particulièrement déterminante.Des choses sont sûrement à amender ou à changer plus profondément dans les objectifs et la gouvernance de l'UE.
Mais je ne pense pas que l'opinion publique soit prête à un débat serein sur l'UE.
Cette faiblesse serait évidemment exploitée par les candidats concurrents
L'UE mérite d'être vilipendée parce qu'elle ne respecte pas le vote souverain des peuples.Il suffit de lire certains commentaires sur ce forum où l'UE est accusée de tous les maux. On peut dire que l'UE est aujourd'hui le bouc émissaire désignée par les populistes de tout poil. Le rapport des peuples avec l'UE est faussée, dès que quelque chose va mal, on accuse systématiquement l'UE comme pour éviter de regarder la poutre dans son propre œil.
L'UE doit être profondément refondée !
Sur la Gréce, l'UE a foiré et a attendu de ne plus pouvoir reculer pour réagir ... tout ça pour ne pas contrarier l'électorat de Merkel largement constitué de petits actionnaires allemands.Il suffit de regarder la Grèce ... Sans l'UE et la banque centrale européenne qui injecte sans arrêt de l'argent dans l'état grec, ... Où en serait la Grèce ? Il y a bien longtemps que les retraites ne seraient plus versées et que les fonctionnaires ne seraient plus payés, mais bon, malgré cela, l'opinion accuse l'Europe de couler la Grèce ...
Y'a pas de quoi être fier de l'UE actuelle.
Éviter un tel sujet sera louche, on peut pas mettre un joker sur un sujet aussi déterminant, c'est intenable !A mon humble avis, les candidats les plus malins éviteront le sujet UE ou devront l'aborder "en souplesse".
les thèses du fn on les connait : sortir de l'UE et de l'Euro, rétablir les frontières et la peine de mort, renvoyer la femme devant ses fourneaux !
http://www.frontnational.com/le-projet- ... n/famille/
La gauche on sait pas encore mais tout le monde parle de rester dans l'UE mais de la réformer dans un sens plus progressiste et plus démocratique.
La droite ump veut infliger aux français une austérité thatchérienne ( 120 milliards d'économies ) pour complaire à la commission de Bruxelles et pour rassurer l'électorat d'Angela Merkel !
Je vois pas trop comment les candidats ump pourront convaincre les électeurs que l'austérité thatcherienne et les 39h payées 35 feront leur bonheur !