L'exoplanète la plus proche de la Terre jamais découverte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'exoplanète la plus proche de la Terre jamais découverte

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Question subsidiaire ... les trous de verre peuvent-ils percer le plafond de verre ?
J'en connais une (et toi aussi, tu as deviné de qui je parle bien sur...) qui aimerait bien connaître la réponse ! :siffle:
Mdr :mdr3: Victor...Franchissons ce plafond de verre, pour ensuite aller dans le .........Trou noir... affraid
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Rappel : un trou, quelqu'il soit, de verre, de ver ou d'autre chose, c'est fait pour ètre bouché !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je n’y crois pas trop à ces histoires de dilatation du temps

les ga partent pour 4 années lumière de trajet.. arrivé là bas il reste un ans. bon.. puis ils repartent, le trajet n’est plus le même vu que les astres ont bougés, mais disons qu’ils remettent encore 4 années lumières à revenir

ba ils seront partis 9 ans…

après peu être que pour eux le temps sera passé moins vite.. mettons 1 an à l’allée, 1 an sur place et 1 an le retour
ce sera peu être le ressenti pour eux et les horloges à bord.. mais bon j’y crois pas trop

il doit manqué encore des facteurs et des fractions à l’équation générale pour rééquilibrer tout ça..

ça parait trop illogique
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Et pourtant le temps se dilate avec la gravité et que nous observons ce phénomène même sur terre
Une émission très intéressante de Stephen Hawking l avait démontré avec 2horlogeq atomiques l une au niveau de la mert l autre à plus de 2000m d altitude. Après 24h celle en altitude affichait 20milliardieme de secondes en moins que l autre . Pkoi parce la gravité est plus forte vers le centre de la terre que si on s en éloigne et ralenti le temps.
C est infime mais c scientifique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »