MdrVictor a écrit :
Question subsidiaire ... les trous de verre peuvent-ils percer le plafond de verre ?
J'en connais une (et toi aussi, tu as deviné de qui je parle bien sur...) qui aimerait bien connaître la réponse !
L'exoplanète la plus proche de la Terre jamais découverte
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: L'exoplanète la plus proche de la Terre jamais découverte
Lion a écrit :
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Rappel : un trou, quelqu'il soit, de verre, de ver ou d'autre chose, c'est fait pour ètre bouché !
- bister
- Posteur DIVIN

je n’y crois pas trop à ces histoires de dilatation du temps
les ga partent pour 4 années lumière de trajet.. arrivé là bas il reste un ans. bon.. puis ils repartent, le trajet n’est plus le même vu que les astres ont bougés, mais disons qu’ils remettent encore 4 années lumières à revenir
ba ils seront partis 9 ans…
après peu être que pour eux le temps sera passé moins vite.. mettons 1 an à l’allée, 1 an sur place et 1 an le retour
ce sera peu être le ressenti pour eux et les horloges à bord.. mais bon j’y crois pas trop
il doit manqué encore des facteurs et des fractions à l’équation générale pour rééquilibrer tout ça..
ça parait trop illogique
les ga partent pour 4 années lumière de trajet.. arrivé là bas il reste un ans. bon.. puis ils repartent, le trajet n’est plus le même vu que les astres ont bougés, mais disons qu’ils remettent encore 4 années lumières à revenir
ba ils seront partis 9 ans…
après peu être que pour eux le temps sera passé moins vite.. mettons 1 an à l’allée, 1 an sur place et 1 an le retour
ce sera peu être le ressenti pour eux et les horloges à bord.. mais bon j’y crois pas trop
il doit manqué encore des facteurs et des fractions à l’équation générale pour rééquilibrer tout ça..
ça parait trop illogique
-
pasto
- Posteur VIP

Et pourtant le temps se dilate avec la gravité et que nous observons ce phénomène même sur terre
Une émission très intéressante de Stephen Hawking l avait démontré avec 2horlogeq atomiques l une au niveau de la mert l autre à plus de 2000m d altitude. Après 24h celle en altitude affichait 20milliardieme de secondes en moins que l autre . Pkoi parce la gravité est plus forte vers le centre de la terre que si on s en éloigne et ralenti le temps.
C est infime mais c scientifique.
Une émission très intéressante de Stephen Hawking l avait démontré avec 2horlogeq atomiques l une au niveau de la mert l autre à plus de 2000m d altitude. Après 24h celle en altitude affichait 20milliardieme de secondes en moins que l autre . Pkoi parce la gravité est plus forte vers le centre de la terre que si on s en éloigne et ralenti le temps.
C est infime mais c scientifique.