Siuam , verbalisée sur la plage pour un simple voile
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Siuam , verbalisée sur la plage pour un simple voile
C'est un bon début, je souhaite que demain on verbalise les tapis aux fenétres et les paraboles aux balcons
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
pasto
- Posteur VIP

Entièrement d'accord sur le fait que l'islam n'est pas règlementé, religieusement j'entends. Ce n'est qu'à ce prix que les fidèles pourront se retrouver et parler d'une seule et même voix.Crapulax a écrit :
Il faut un débat......Et depuis X années je suis pour que l'Islam tel qu'il est dans les textes soit transmis aux Fidèles et non pas qu'une partie de ces derniers s'appuient sur le bouche à oreilles qui varie suivant les personnes.....
DAESH est une organisation Mafieuse qui se moque de la Religion dans ses textes originelles,justement elle interprète les textes à sa libre convenance.Il faut dissocier l'Islam de leur pseudo-religion et si nous n'en parlons pas,si le sujet n'est jamais abordé alors cela signifierait une sort d' adhérence aveugle à leur interprétation tronquée des écrits.
Mais honnêtement, QUI a parlé, QUI va parlé de ça et surtout QUI osera s'attaquer à ce chantier?
Une organisation Musulmane?
Allons bon, quand on voit comment ils réagissent face aux différents problèmes liés à la religion, on se demande parfois si il ne cautionne pas ces actions.
Ce n'est pas à l'occident de légiférer en la matière. La France est une république Laïque, il y a séparation entre l'Eglise et l'Etat c'est ça?
Comment peux on concevoir alors que L Etat puisse intervenir dans le débat?
C'est un problème insoluble.
Et comme les différentes organisations musulmanes elles même ne savent même pas où elles en sont et quel courant elles suivent, c'est un gros bordel sans nom et les occidentaux passent encore pour des racistes puisque forcément lorsqu'il y a dérive liée à cette religion et que l'on souhaite légiférer et bien on bafoue les libertés, on est racistes etc etc etc....
Je le dis et je le redis: c'est aux musulmans de s'organiser, c'est aux musulmans de montrer leur volonté d'intégration et leur volonté de vivre ensemble dans le respect de la république, ce n'est pas à la France de s'adapter à cette religion qui pour le moment est un foutoir monumental.
-
Mister.
- Posteur Habitue

C'est déja le cas même si cela n'est pourtant pas nuisible ..ce qu'il faut verbalisé ce sont les nuisances sonores de certaines familles originaire d'Afrique noire !bernard-de-toulouse a écrit : C'est un bon début, je souhaite que demain on verbalise les tapis aux fenétres et les paraboles aux balcons
-
pasto
- Posteur VIP

Pas que l'Afrique noire....Mister. a écrit :
C'est déja le cas même si cela n'est pourtant pas nuisible ..ce qu'il faut verbalisé ce sont les nuisances sonores de certaines familles originaire d'Afrique noire !
Ne pas parler sans hurler (surtout la nuit) c'est aussi une pratique courante de ces personnes.... A croire qu'ils ne dorment jamais puisque le matin ils sont censés aller au travail comme tout le monde.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447A Nice, depuis que l'arrêté anti-burkini a été pris le 18 août dernier, les amendes s'accumulent contre les contrevenantes. Vingt-quatre en une semaine, contre 6 à Cannes qui avait pris un arrêté similaire dès juillet.
. Ça devient surtout très compliqué depuis que certaines personnes ont pris des photos sans flouter les collègues. Ils sont menacés de mort sur les réseaux sociaux: “On va prendre des kalach, on va les buter chez eux.” Il y a des dépôts de plaintes.
Nous n'avions jamais eu ce phénomène de burkini avant.
Si on supprimait les allocs à ces salafistes y'en aurait moins
Plus fort que le religieux : le fric
L'argent est plus fort que l'imam saoudien
Pour le reste , les menaces de mort montrent bien que le Coran n'est pas la première raison de ces tenues car ces gens , en menaçant de mort , sont en pleine contradiction avec les textes religieux
Le salafisme est une communauté politique d'abord et avant tout tout comme les mecs qui portent la kippa dans la rue pour s'afficher
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi je voudrais que ces salafistes puissent pleinement s'épanouir dans un pays islamiste qui les accueillera à bras ouvertsbernard-de-toulouse a écrit : C'est un bon début, je souhaite que demain on verbalise les tapis aux fenétres et les paraboles aux balcons
S'ils restent en France c'est pour des raisons politiques et non religieuses , c'est pour étendre le salafisme hors de ses frontières et l'internationaliser le plus largement possible et ça , c'est dangereux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

ReBonjour Crapulax.Crapulax a écrit :
Salut à toi.![]()
Perso j'aurais pourtant apprécié que l'on puisse développer ce sujet,cela aurait été fort intéressant.
Cela signifie t'il pour autant que l'on ne puisse pas discuter de tous les points de vues ou de ce que pensent certains théologiens?
Cela veut il signifier que parce qu'une "version" est disons majoritaire il faille faire taire les autres?
Ne penses tu pas au contraire qu'il serait nécessaire de débattre en toutes convenances du sujet pour tous ces théoriciens?
Tu sais de là ou j'ai vécu et avec qui j'ai vécu j'ai connu une époque ou il me fallait faire comprendre à certains que les Chrétiens de France n'étaient pas tous d'horribles fachos ou autres néos je ne sais quoi......
Il faut un débat......Et depuis X années je suis pour que l'Islam tel qu'il est dans les textes soit transmis aux Fidèles et non pas qu'une partie de ces derniers s'appuient sur le bouche à oreilles qui varie suivant les personnes.....
DAESH est une organisation Mafieuse qui se moque de la Religion dans ses textes originelles,justement elle interprète les textes à sa libre convenance.Il faut dissocier l'Islam de leur pseudo-religion et si nous n'en parlons pas,si le sujet n'est jamais abordé alors cela signifierait une sort d' adhérence aveugle à leur interprétation tronquée des écrits.
A ce propos et tu dois le savoir mieux que moi,il serait aussi bon d'expliquer que les "coutumes" ne sont elles pas aussi "obligatoires" pour certaines et qu'elles sont complètement étrangères au texte initial.
Tu sais aussi que la Religion,l'Islam comprise est pratiquée disons différemment dans les Pays ou elle est,voir interprétée d'une autre "façon" justement.
Alors c'est pour cela que je serai pour qu'enfin un seul et unique texte,celui qui fut transmis par le Prophète Mahomet fasse office de "référence".Non seulement pour les pratiquants mais aussi par exemple pour que cesse cette lutte fratricide entre Chiites et Sunnites....
Il n'est pas question de quelconque évolution de telle ou telle religion mais l'Islam n'a pas connue encore "sa mutation",à l'inverse des autres qui sont monothéistes.....
Il serait temps pour toutes et tous que cela change,dans l'intérêt général.
Et ce n'est pas à moi que l'on reprochera d'avoir bafoué un Musulman alors j'apprécierais que l'on développe si tu le veux bien le sujet.
Ce sera bénéfique pour moi en priorité...Ce n'est pas égoïste puisque tout le monde pourra aussi en profiter.
En fait, lorsque je parle du fait qu'il m'incombe uniquement de transmettre la doctrine telle qu'elle est sans la corrompre avec toute sorte de théories humaines qui ne sont nullement de son rang. Cela ne signifie pas que je suis contre le débat théologique. Celui-ci est grandement nécessaire car il faut sans cesse, par-exemple, puiser dans la doctrine les solutions aux problèmes nouveaux que la modernité induit.
Ainsi, bien des nouvelles situations, bien des nouveaux objets etc... n'existaient pas à l'époque où la révélation est descendue et il n'y a donc pas de réponse claire en ce qui les concerne. Il faut donc trouver dans les textes, parmi les analogies, les comportements les plus adéquats à tenir face à tous ces nouveaux éléments qui surviennent.
Cela enrichit considérablement le débat théologique. Pour ce qui est des éléments qui existaient déjà à l'époque de la doctrine (telle que la mixité par-exemple) et/ou qui ont été institués par la doctrine (tel que le voile par-exemple). Cela fait plus d'un millénaire que ceux-ci sont débattus et depuis tout ce temps, des consensus se sont établis quant à ceux-ci.
Il arrive régulièrement qu'un théologien ou un nouveau groupe ou secte (ce qui n'est pas péjoratif dans ma bouche) tente de remettre la question sur le devant de la scène en l'abordant d'une nouvelle manière ou d'une manière qui fut déjà réfutée dans les temps anciens.
En ce qui me concerne, je laisse cette "gymnastique intellectuelle" aux théologiens. Je considère que l'exégèse n'est pas appropriée à n'importe quel profil. Je considère qu'il s'agit là d'une tâche comportant une responsabilité bien trop grande pour le "commun des mortels". C'est la raison pour laquelle il existe des cursus très longs qui permettent d'acquérir une foule de connaissances (historiques, théologiques, géographiques, sociologiques etc....) qui permettront de donner à son acquéreur des outils suffisamment puissants pour lui permettre d'analyser la doctrine et d'en ressortir des réponses aux problèmes du quotidien.
En ce qui concerne ceux qui ne suivent pas ce cursus, il leur suffit juste, avec sincérité, de suivre les opinions qui leur apparaissent comme étant les plus fondées, les plus argumentées, avec le plus de preuves, les plus conformes au Coran et à la Sunna du Prophète Saws.
Mais pour tous ces Musulmans, qu'ils soient érudits ou non, je considère que, du fait du caractère sacré de la doctrine, il ne nous incombe nullement de la mêler à des luttes avec des théories humaines en tout genre, qui ne procèdent aucunement du même rang, au risque de la corrompre. Il nous appartient juste de la transmettre telle qu'elle l'est, telle qu'on la considère avec sincérité et d'espérer que les gens s'élèvent pour saisir la vérité que l'on perçoit. Il ne sied guère de descendre cette vérité à leur niveau en faisant des concessions en tout genre pour espérer être mieux accepté dans ses positions quitte à finir par renier certains éléments de cette doctrine.
Ainsi, entre théologiens, le débat doit être ouvert concernant les règles à retirer du Coran et de la Sunna mais par-contre celui-ci ne doit pas avoir lieu lorsqu'il s'agit de comparer ce que la doctrine institue et ce que les théories humaines (philosophiques, sociologiques, mathématiques etc...) revendiquent.
Pour ce qui est du fait de faire taire toutes les versions non-majoritaires, je ne suis pas pour cela, cependant lorsqu'un consensus aussi fort que le voile existe sur un sujet, je ne peux que me résoudre à le suivre et notamment du fait, ENTRE AUTRES, de ce que dit le Prophète Saws :
"En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large" [rapporté par Ibn Maja] "Suivez la voie du plus large groupe de musulmans! Car celui qui s'écarte de ce groupe sera envoyé en enfer!" [rapporté par Ibn Maja]
"Le diable poursuit les hommes sans relâche comme un loup poursuit des moutons. Le loup ose seulement attaquer les moutons qui se sont séparé du reste du troupeau et qui sont seuls. Et donc, mes suivants et dévoués , préservez-vous de vous laisser prendre dans les pièges de l'égarement et demeurez fermement avec le groupe de musulmans le plus large et le plus connu!" [rapporté par Ahmad]
"Allah ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allah, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer" [rapporté par Tirmidhi]
Pour ce qui est du reste de tes remarques, je les trouve vraiment très intéressantes et je suis pleinement sincère. Cependant, cela m'est impossible d'y répondre sur un forum car cela serait bien trop long et ça finirait par plus embrouiller l'esprit qu'autre chose. Je salue cependant ton ouverture d'esprit et ta volonté de comprendre et de pacifier. J'essayerai quand je le pourrai de te répondre bien plus longuement par mp en procédant par étape sinon
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur

Merci Jiimmy pour ta réponse déjà complète et le temps que tu as pris pour répondre le plus correctement possible.
Merci aussi d'avoir appuyer tes écrits à l'aide de références Coranique,c'est important et cela fait un grand bien à la clarté du débat.Au moins il n'est pas question de "naviguer à vue"....Ainsi j'ai cru comprendre aussi que tu "remerciais" Abraham par la même occasion........Et je n'oserais pas prétendre avoir tout compris mais j'ai le sentiment que le fond de ta première réflexion va dans celui de la Oumma....
Je ne suis pas adepte de quelconques Religions,je crois en une entité supérieure mais je respecte les différences croyances et mon but fut toujours d'essayer de les comprendre au mieux.Ayant pas mal de proches qui sont Musulmans j'ai eu la chance d'obtenir des réponses et de pouvoir échanger librement sur l'Islam(et "pas que" bien entendu).
Le dialogue est la base de la relation humaine et elle se retrouve avant tout basée sur le respect mutuel.
Merci aussi d'avoir appuyer tes écrits à l'aide de références Coranique,c'est important et cela fait un grand bien à la clarté du débat.Au moins il n'est pas question de "naviguer à vue"....Ainsi j'ai cru comprendre aussi que tu "remerciais" Abraham par la même occasion........Et je n'oserais pas prétendre avoir tout compris mais j'ai le sentiment que le fond de ta première réflexion va dans celui de la Oumma....
Je ne suis pas adepte de quelconques Religions,je crois en une entité supérieure mais je respecte les différences croyances et mon but fut toujours d'essayer de les comprendre au mieux.Ayant pas mal de proches qui sont Musulmans j'ai eu la chance d'obtenir des réponses et de pouvoir échanger librement sur l'Islam(et "pas que" bien entendu).
Le dialogue est la base de la relation humaine et elle se retrouve avant tout basée sur le respect mutuel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je viens de passer trois jours en montagne …et les choses ont évoluées.
Voila ou mêne les provocations du burkini..
L'année dernière on ne faisait pas attention au voiles sur la plage…maintenant On verbalise…
Je n'ai pas lu tout le débat ,mais j'ai compris que les positions n'ont pas changé..
Mais avouez que par rapport à l'année précédente TOUT A CHANGÉ..et d('ou vient ce changement ? DU BURKINI….
Voila ou ils voulaient en venir..

L'année dernière on ne faisait pas attention au voiles sur la plage…maintenant On verbalise…
Je n'ai pas lu tout le débat ,mais j'ai compris que les positions n'ont pas changé..
Mais avouez que par rapport à l'année précédente TOUT A CHANGÉ..et d('ou vient ce changement ? DU BURKINI….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En fait, les références que j'ai citées ne sont pas Coraniques mais proviennent des hadiths du Prophète Saws (c'est-à-dire qu'il s'agit de paroles qui ont été recueillies puis compilées dans de grands ouvrages qui constituent ce que l'on appelle la Sunna du Prophète Saws). Par-exemple, une phrase, comme celle ci-dessous, sans références (verset numéro X, Sourate numéro X) est bien souvent un hadith (parole du Prophète Saws) :Crapulax a écrit : Merci Jiimmy pour ta réponse déjà complète et le temps que tu as pris pour répondre le plus correctement possible.
" Deux est mieux qu'un seul, trois est mieux que deux, et quatre est mieux que trois. Vous devez vous accrocher à la majorité, parce qu'Allah n'unie pas ma communauté si ce n'est sur la guidance. "
Après, il y a une question de degré d'authenticité, certaines de ces paroles sont considérées comme absolument sûres, d'autres comme plus douteuses etc... (il existe toute une science du hadith).
Je n'ai sciemment pas cité de versets du Coran sur l'obligation du voile car il y a de nombreuses exégèses qu'il aurait fallu que je cites pour les accompagner de façon à ce que leur sens réel (de ces verset) apparaisse clairement.
Ce que j'ai donc cité, ce sont des paroles, parmi tant d'autres, du Prophète qui sont reconnues et qui témoignent de la nécessité de se référer au groupe majoritaire dans l'Islam. L'on peut toujours supputer de l'identité réelle du groupe majoritaire (certains Salafis diront par-exemple que ce sont eux qui constituent le vrai, le seul groupe légitime et donc qu'il s'agit de leur groupe qui est évoqué dans les hadiths et qu'il faut donc suivre).
Cependant, tous les groupes qui ont une réelle importance, en terme de quantité de personnes qui adhèrent à leur idéologie, considèrent que le voile est une obligation d'après l'interprétation du Coran qu'ils suivent et d'après les paroles du Prophète Saws dont ils tiennent compte.
Il est vrai que le dialogue, l'échange apaisé se situe à la base de toute interaction humaine et que son importance est cruciale dans le but que ne puisse se développer un relatif vivre-ensemble. Cependant, il n'est pas toujours évident car encore faut-il que tous les interlocuteurs soient dans le même état d'esprit. Tout du moins, celui de vouloir, par l'échange, comprendre et se faire comprendre, d'apprendre aux autres et d'apprendre soi-même et surtout de trouver des compromis sans que l'autre ne soit systématiquement défavorisé dans la possibilité de manifestation, aussi bien orale que physique, de ce que constituent son identité, ses croyances, ses particularités du fait l'imposition de notre propre paradigme comme unique référence qui servira à créer tout le droit qui nous régira.
En tous cas, je suis pleinement disposé à te répondre si tu as des interrogations sur des sujets de l'ordre religieux car je sais que tu n'insulteras ni ne mépriseras ces croyances et répondra de même aux miennes
Vergissmeinnicht
-
lambertini
- Posteur VIP

que du baratin, les réalité, est autre
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Je m'adresse à ceux qui critiquent les Français hostiles aux burkinis dans ce texte ;mic43121 a écrit : Je viens de passer trois jours en montagne …et les choses ont évoluées.
Si les nommés Jimmy et A 33 peuvent me dire ce qu'ils pensent ?
- Crapulax
- Administrateur

C'est noté Jiimmy.En tous cas, je suis pleinement disposé à te répondre si tu as des interrogations sur des sujets de l'ordre religieux car je sais que tu n'insulteras ni ne mépriseras ces croyances et répondra de même aux miennes
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu exprimes-là le point de vue des plus extrémistes, le point de vue des fous d'allah, ceux qui tuent en clamant allah wakbar !Jiimmy a écrit :
Effectivement le hijab est obligatoire dans l'Islam
Mais ce point de vue ne fait pas l'unanimité, seuls les plus archaïques le soutiennent.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

c'est beau la tendresseCrapulax a écrit :
C'est noté Jiimmy.