Anne32 a écrit :
Pour moi le diplôme ne prouve pas l'intelligence
Il est préférable de voir une tête bien faite qu'une tête bien pleine
Tout à fait d'accord.
1º si les études permettent de développer un certain type d'intelligence encore faut-il l'avoir au départ.
Souvent les études c'est du bourrage de connaissances.
2º il existe
bcp de sortes d'intelligences.. il n'y a pas que l'intelligence dite abstraite , intellectuelle.
Mon mari a un Bac + 7 + doctorat écrit des livres ... et bien ,question intelligence pratique, .. :roll: pouh!

il a 2 mains gauches ; je gère énormément de choses au quotidien parce qu'il ne sait pas ..
Mon neveu a fait Centrale Paris et a raté 7 fois son permis ..
Il y a aussi l'intelligence pratique , l'intuitive , l'artistique ...etc.. et parfois diabolique
Il faut aussi apprendre à distinguer qq'un d'intelligent et qq'un de malin .. ce n'est pas tout à fait pareil
Un intelligent peut être malin aussi mais un juste - malin est rarement intelligent ...
j'ai rencontré bcp de bac+8 +12 vraiment très c** en dehors de leur domaine de compétence ..
et bcp de gens très intelligents n'ayant pas fait d'études ..

( le contraire aussi )
Il faut arrêter de confondre diplômes et intelligence! Surtout quand on voit le niveau de pas mal de diplômés ces dernières années.. des titres ronflants et creux
je vous souhaite une bonne semaine
je pars me mettre au frais ds un coin perdu du Queyras (05) où je ne veux pas de connexion : ni ordi ni téléphone portable .
.