Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Après le choc des récents attentats, l'émotion etant retombée, chacun retrouve sa chapelle
Or, il y a une continuité dans l'esprit des islamistes radicaux, qui tentent par quelque moyen que ce soit d'exploiter la faille ouverte par les bobos, qui nient l'existence du burkini, parce qu'il ne l'ont pas vu,et qui prennent les maires des différentes localités pour des excités et des crétins
Si ces arrêtés ont été pris, c'est qu'il a été prouvé que ce costume provocant et inadapté, a été vu et constaté
Qu'il y a des photos prises et que ce n'est pas un montage

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des symboles
:super:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Certes mais celui qui ne fait aucun effort pour objectiver sa vision
A-t-on véritablement à le faire :?: , pour moi non, les traditions françaises ne sont pas négociables, ceux qui veulent les changer n'ont qu'à aller voir dans un autre pays si il lui sera plus propice.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Marseille
Alors qu’elle passait l’après-midi sur une plage marseillaise avec sa famille, une femme a été contrainte de sortir de l’eau car elle se baignait voilée. D’autres baigneurs, opposés à sa tenue vestimentaire, s’en sont pris à elle, obligeant la police nationale à intervenir.
Les gens se foutent des arrêtés ou pas , ils font la loi tout seuls sur les plages
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :

Voilà qui peut être argumenté comme je l'eu précisé dans un topic précédent.

Effectivement il n'y a aucune obligation mais j'ai entendu de nombreuses fois des très proches me parler du fait que de se voiler pouvait être un signe distinctif pour indiquer que la personne était "promise" ou encore "en couple".
J'ai entendu aussi qu'une fois à l'intérieur du domicile conjugal il était aussi possible pour la Femme d'enlever son voile.

Je n'ai en outre jamais entendu une Musulmane voilée me dire qu'elle se couvrait la tête par obligation....Mais par contre j'ai entendu XXX versions différentes et peu se rapprochant de ce qui me fut rapporté.

Pourquoi une telle différence?
Et tu vois,je pense que c'est justement en clarifiant des interrogations que l'on progressera. :D

Je me permet de citer ton texte pour que tu clarifies la question que je pose aux aficionados du burkini sur ce forum!
POURQUOI il y a quelques années on ne voyait que très peu de femmes voilées?
POURQUOI on ne voyait JAMAIS DE GAMINES VOILÉES DANS LES RUES?
POURQUOI subitement les femmes musulmanes vont sur les plages tout habillées.. (un burkini n'a ABSOLUMENT rien d'un maillot)
VOILA ma question toi qui cause facilement avec le nommé Jimmy qui ne répond pas à cette question
D'AILLEURS PERSONNE N'A RÉPONDU À ÇA..
SAUF MOI...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Les gens se foutent des arrêtés ou pas , ils font la loi tout seuls sur les plages
Ce qui du coup justifiera les arrêtés...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Encore l'escalade ...
Sur Orange :
"En pleine polémique sur le burkini, un nouvel incident dans un espace de baignade a eu lieu jeudi 25 août en Charente, comme le rapporte Sud Ouest, citant plusieurs témoins de la scène. Les faits se sont déroulés sur le plan d'eau du Bain des Dâmes à Châteauneuf-sur-Charente. Une femme d'une trentaine d'années arrive en compagnie de son mari et de ses trois enfants pour s'y baigner, ne portant qu'un bas de maillot de bain.
Selon les témoins, elle a été rapidement prise pour cible par quelques adolescents lui criant de cacher sa poitrine.
La situation aurait ensuite dégénéré après le refus de la femme d'obtempérer. Elle aurait été insultée et vivement bousculée, au poing de se retrouver le nez en sang et de se faire arracher le bas de son maillot dans la mêlée. Un blogueur du site Charente Libre qui a tenté de s'interposer raconte ainsi : "Je lève les bras pour signifier qu'il faut cesser cet affrontement, j'essaye vainement de ramener vers moi cette femme nue et me placer entre elle et eux, je crie " Vous êtes fous! Vous êtes fous ! ". Par derrière, on me ceinture, on me jette à terre. La mère saigne, blessée au nez, ils en finissent avec ce pugilat".
Pays appaisé !
Mais ou on va là ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et oui , a quand le burkinichons ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : Encore l'escalade ...
Sur Orange :
"En pleine polémique sur le burkini, un nouvel incident dans un espace de baignade a eu lieu jeudi 25 août en Charente, comme le rapporte Sud Ouest, citant plusieurs témoins de la scène. Les faits se sont déroulés sur le plan d'eau du Bain des Dâmes à Châteauneuf-sur-Charente. Une femme d'une trentaine d'années arrive en compagnie de son mari et de ses trois enfants pour s'y baigner, ne portant qu'un bas de maillot de bain.
Selon les témoins, elle a été rapidement prise pour cible par quelques adolescents lui criant de cacher sa poitrine.
La situation aurait ensuite dégénéré après le refus de la femme d'obtempérer. Elle aurait été insultée et vivement bousculée, au poing de se retrouver le nez en sang et de se faire arracher le bas de son maillot dans la mêlée. Un blogueur du site Charente Libre qui a tenté de s'interposer raconte ainsi : "Je lève les bras pour signifier qu'il faut cesser cet affrontement, j'essaye vainement de ramener vers moi cette femme nue et me placer entre elle et eux, je crie " Vous êtes fous! Vous êtes fous ! ". Par derrière, on me ceinture, on me jette à terre. La mère saigne, blessée au nez, ils en finissent avec ce pugilat".
Pays appaisé !
Mais ou on va là ???
Certains vont venir nous dire que tout ça n'est pas un réel problème, que c'est de l'hystérie politique, que ça passera avec le temps, etc. :roll:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me suis acheté un maillot de bains au BARCARES (66) aujourd'hui

J'ai demandé à la commerçante si elle vendait des burkinis ; eh bien ! elle m'a ri au nez

Allez comprendre pourquoi ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

VERNON a écrit : Je me suis acheté un maillot de bains au BARCARES (66) aujourd'hui

J'ai demandé à la commerçante si elle vendait des burkinis ; eh bien ! elle m'a ri au nez

Allez comprendre pourquoi ?
Il faut spécifier un burkini halal…pas anal... :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ah , juste une femme de petite vertue qui saigne du nez . Avec une burka ca ne se voit meme pas ! Ou est le probleme ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : Ah , juste une femme de petite vertue qui saigne du nez . Avec une burka ca ne se voit meme pas ! Ou est le probleme ?
Oui mais une femme vertueuse, avec un gros nez?... avec la burka on ne verra que le nez.. le voila le problème..
Mais une femme de petite vertue avec un gros cul ! la burka est utile on ne regarde que son cul… :gene3:
::d
oui je sais ,c'est hors sujet…
:amen:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : Encore l'escalade ...
Sur Orange :
Pays appaisé !
Mais ou on va là ???
Il serait bon que l'on cesse la désinformation. La Charente-Libre (média Charentais) a mis un Nota Bene que je cite là :

"Vue le déferlement de commentaires, nous précisons que cette agression n'a aucune connotation religieuse. Aucune personne d'origine maghrébine n'est impliquée dans cette histoire. Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions"

Ce que vous propagez est mensonger et cela est extrêmement grave au vu du contexte actuel que quelques menteurs s'évertuent à embraser. J'espère que vous saurez faire résipiscence.
Vergissmeinnicht
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

complètement faut ,
sur France bleue ils parle d une agression de plusieurs personnes d origine étrangère
ils ne parle pas de musulmans,(politiquement incorrecte) mais sur c est pas des belges
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Il serait bon que l'on cesse la désinformation. La Charente-Libre (média Charentais) a mis un Nota Bene que je cite là :

"Vue le déferlement de commentaires, nous précisons que cette agression n'a aucune connotation religieuse. Aucune personne d'origine maghrébine n'est impliquée dans cette histoire. Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions"

Ce que vous propagez est mensonger et cela est extrêmement grave au vu du contexte actuel que quelques menteurs s'évertuent à embraser. J'espère que vous saurez faire résipiscence.

Repentez vous mes frères…
:amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »