Une société ne peut pas être composée que de citoyens ayant minimum bac+5 type grande école ou fac. Il faut aussi des ouvriers, des artisans, des vendeurs, etc, etc. Toutes ces personnes ont aussi le droit de s'exprimer sur les choix politiques que les prétendants à une élection proposent et qui les impacteront autant que les autres couches de la populations.Relax a écrit :
L'intelligence et le niveau d'éducation c'est 2 notions qui ne se recoupent pas à 100 % on est d'accord.
Aprés, pour avoir une représentation du réel dans toute sa complexité et être un citoyen éclairé, il est préférable d'avoir suivi des études et d'avoir eu accès à la connaissance.
D'ailleurs, beaucoup d'intervenants frontistes sur ce forum se plaignent, critiquent et caricaturent la France ou les politiques gouvernementales, mais sont rigoureusement incapables de formuler une proposition qui tient la route.
Le niveau d'éducation que nous avons acquis ( et qui ne passe pas uniquement par l'école ) doit nous conduire à être des citoyens responsables, capables de réflexion et de recul, capable d’appréhender une situation dans toute sa complexité.
Leurs choix et préférences sont donc légitimes au sein d'une démocratie comme la nôtre. Ou alors, il faut mettre en place une "bacpluscinqocratie".

