La colère des producteurs de lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35746
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La colère des producteurs de lait

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Tout est dit...c'est vite dit !



Je rappelle qu'en 2014 il était voisin de 377€/t......
Et dans les grandes surfaces ??? Le prix du litre a diminué dans de telles proportions ??
Comment faut il accepter une baisse du produit alors que tous les prix et taxes montent...??

Mais cela fait bon genre de taper sur les agriculteurs (toujours des bouseux.....) alors que le milieu ouvrier est toujours sublimé...

Je souhaite qu'un jour les agriculteurs de l'europe se mettent en gréve ..réellement et pour plusieurs jours ....ou plus. Mais ils n'ont pas de Martinez a leur tete !
Alors là tu es mal barré ..pour la grève j'ai compris rapidement que les riches poussent les moins riches a manifester….mais pendant ce temps eux récoltent..ils ont du personnel qui lui ne chôme pas..Ce n'est peut être pas général mais c'est bien dans la tradition..
les ouvriers eux sont solidaires …ils ne profitent pas des autres pendant les grèves..et ne sont pas du tout sublimés par les agriculteurs.
. nrv
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: La colère des producteurs de lait

Message par Crapulax »

"Lactalis est le numéro un mondial des produits laitiers, c'est une laiterie qui, en France, paye le litre de lait le plus bas de toutes les laiteries françaises, ça je l'ai dit et je le répète, je considère que ce n'est pas acceptable et qu'il doit y avoir de la part de Lactalis l'effort qui consiste à se mettre au niveau de tous les autres, il n'y a pas de raison que Lactalis soit en-deçà", a déclaré Stéphane Le Foll à des journalistes, samedi lors d'un comice agricole organisé dans la Sarthe. "Ce qui a été dit sur le fait que les prix ailleurs en Europe sont plus bas, c'est vrai, mais en France on valorise le lait d'une manière différente, on transforme le produit laitier avec des produits qui ont plus de valeur ajoutée, donc le prix payé au producteur peut être supérieur", a-t-il souligné.

"Ce n'est la fin ni du modèle agricole français ni du modèle laitier français":

A la question de savoir si l'État disposait d'un moyen de pression sur Lactalis, Stéphane Le Foll a répondu que "non". "Est-ce que je peux mettre la pression sur un acteur industriel? Je ne peux pas. (...) Je ne peux pas négocier les prix à la place des acteurs économiques ou alors il faut dire qu'on est dans une situation où les prix sont décidés par le ministre", a-t-il indiqué, ajoutant qu'il pouvait seulement pousser "pour que les gens négocient". A propos du désespoir des éleveurs et des mesures qui pourraient être mises en oeuvre pour les accompagner vers une sortie de la production laitière, Stéphane Le Foll a répondu qu'il n'était "pas question de rentrer dans un grand système de restructuration de la production".

"Ce n'est la fin ni du modèle agricole français ni du modèle laitier français, il y a des moyens de s'adapter", a-t-il déclaré. "Les cas qui nécessitent de venir en appui doivent (...) rester des décisions extrêmement limitées aux cas les plus difficiles, avec la volonté d'installer des jeunes, de trouver des solutions de reprise". Le ministre de l'Agriculture a également rappelé qu'il mettrait en place "dès mardi" le plan français de régulation de la production laitière pour "stabiliser cette production lait européenne afin que les prix finissent par remonter". La Commission européenne avait annoncé le 18 juillet une enveloppe de 500 millions d'euros pour soutenir le monde agricole, dont 150 millions pour inciter à réduire la production de lait.

Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La colère des producteurs de lait

Message par saint thomas »

J'ai entendu l'interview d'un éleveur sur France Info aujourd'hui
Le type pleurait tellement il était en détresse et il ne donnait pas l'impression du tout de jouer la comédie

Bref le libéralisme dans toute sa splendeur : toutes les aides pour les plus gros ( surtout le fric de Bruxelles avec la PAC) et rien pour les petits
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23219
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 9 fois

Re: La colère des producteurs de lait

Message par oups »

Ca c'est normal saint thomas , en toutes choses , quand le necessaire n'est pas fait avant , apres ce sont les larmes !
Ils ne voulaient plus de quotas pour le lait nos amis de la FNSEA et bien d'autres et bien , ils en ont plus .!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »