Les pilotes devraient souffler dans le ballon....
- Crapulax
- Administrateur

Les pilotes devraient souffler dans le ballon....
Deux pilotes de la compagnie américaine United Airlines, soupçonnés d'être en état d'ivresse, ont été interpellés samedi à l'aéroport de Glasgow (Ecosse) avant le départ de leur vol pour New York, a annoncé la police écossaise dimanche.
Les deux hommes, âgés de 35 et 45 ans, devaient transporter 141 passagers jusqu'à l'aéroport de Newark, dans l'agglomération new-yorkaise. Ils doivent comparaître lundi devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l'aéroport de Glasgow, a précisé la police.
Le vol, prévu à 9H00 (8H00 GMT), a finalement été assuré samedi soir par de nouveaux pilotes.
"Les deux pilotes ont été suspendus de leurs fonctions", a indiqué un porte-parole d'United Airlines.
En juillet, deux pilotes de la compagnie canadienne Air Transat, apparemment ivres, avaient également été arrêtés à l'aéroport de Glasgow peu avant le départ de leur vol pour Toronto (Canada).
Source:Sud-Ouest.
Les deux hommes, âgés de 35 et 45 ans, devaient transporter 141 passagers jusqu'à l'aéroport de Newark, dans l'agglomération new-yorkaise. Ils doivent comparaître lundi devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l'aéroport de Glasgow, a précisé la police.
Le vol, prévu à 9H00 (8H00 GMT), a finalement été assuré samedi soir par de nouveaux pilotes.
"Les deux pilotes ont été suspendus de leurs fonctions", a indiqué un porte-parole d'United Airlines.
En juillet, deux pilotes de la compagnie canadienne Air Transat, apparemment ivres, avaient également été arrêtés à l'aéroport de Glasgow peu avant le départ de leur vol pour Toronto (Canada).
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Les pilotes devraient souffler dans le ballon....
un pilote qui est ivre au moment de prendre l'avion est un criminel et sa licence doit lui être retirée sur le champ !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je plussoie,evariste a écrit : un pilote qui est ivre au moment de prendre l'avion est un criminel et sa licence doit lui être retirée sur le champ !

Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

cela va de soi . Je crois qu'il existe pour certains véhicules un dispositif de contrôle de l'alcoolémie qui empêche tout démarrage en cas de détection positive à l'alcool
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit :
Je plussoie,et je rajoute qu'il faut en faire de même avec les chauffeurs de car, de train, les capitaines de bateaux..
Il y a des ethylotests dans les cars qui autorisent la mise en route du moteur ou pas si le test est positif.
En aéronautique le taux d'alcoolémie autorisé pour un mécanicien travaillant sur avion avec une licence est de zéro.
Je pense qu'il en est de même pour les pilotes, mais bon s'il n'y a pas de contrôle, les dérives peuvent arriver, donc il serait temps que des contrôles soient renforcés..
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Bien dit, même les vélos qui pourraient renverser aussi quelqu'un et même les conducteurs de tondeuses autoportées qui pourraient aller sur la route.Lion blanc a écrit :
Je plussoie,et je rajoute qu'il faut en faire de même avec les chauffeurs de car, de train, les capitaines de bateaux..
Et même les pilotes de planeurs qui pourraient se retrouver fortuitement dans l'espace aérien des gros porteurs et les disturber.
Et même les utilisateurs de tronçonneuses qui pourrait confondre arbre et sujets.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
pasto
- Posteur VIP

quand je disais que c'était courant malheureusement
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... 37671.html
et la technique des pilotes pour se remettre d'aplomb avant le décollage est de respirer un bon bol d'air à travers le masque à oxygène dans la cabine de pilotage.
(dixit différents pilotes d easyjet et Klm)
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... 37671.html
et la technique des pilotes pour se remettre d'aplomb avant le décollage est de respirer un bon bol d'air à travers le masque à oxygène dans la cabine de pilotage.
- tisiphoné
- Administrateur

samedi vers 17h à nice non loin de la prom' un avion de la turkish airlines a crée une sacrée frayeur aux niçois, il a carrément rasé des habitations en loupant son approche atterrissage, déjà que les niçois sont toujours choqués du 14 juillet, imaginez leur angoisse en imaginant un boeing s'écrasant sur l'hopital lenval
pour en revenir au sujet, on ne sait pas pourquoi le pilote s'est "loupé"
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout ça me rappelle un vieux slogan : Boire ou conduire, il faut choisir.
Je choisi de boire, ensuite de conduire, parce qu'il est difficile de tenir une bouteille et le volant à la fois.
Je choisi de boire, ensuite de conduire, parce qu'il est difficile de tenir une bouteille et le volant à la fois.
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

mauvaise lecture de l'ils en BC alignement arrière ! c'est la cause la plus vraisemblable
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est quoi que tu dis ?evariste a écrit : mauvaise lecture de l'ils en BC alignement arrière ! c'est la cause la plus vraisemblable
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 00233.htmltisiphoné a écrit : samedi vers 17h à nice non loin de la prom' un avion de la turkish airlines a crée une sacrée frayeur aux niçois, il a carrément rasé des habitations en loupant son approche atterrissage, déjà que les niçois sont toujours choqués du 14 juillet, imaginez leur angoisse en imaginant un boeing s'écrasant sur l'hopital lenval![]()
![]()
-
pasto
- Posteur VIP

tisiphoné a écrit : samedi vers 17h à nice non loin de la prom' un avion de la turkish airlines a crée une sacrée frayeur aux niçois, il a carrément rasé des habitations en loupant son approche atterrissage, déjà que les niçois sont toujours choqués du 14 juillet, imaginez leur angoisse en imaginant un boeing s'écrasant sur l'hopital lenval![]()
![]()
je peux te dire que souvent, surtout à l'approche de Nice par l'Est avec un bon mistral, certains gros porteurs glissent allègrement sur leur trajectoire pour se retrouver quasi franchement au dessus des plages et ça fait quand même une sale impression.
C'est d'ailleurs, dixit les pilotes, une approche délicate surtout par vent violent (approche par l'Est)