legrand a écrit :
Je pense que dans les deux cas, le résulta reviendrez au même si l'on reste sans réactions. Alors autant les combattre idéologiquement. Le boukini est la suite logique de l’idéologie religieuse face au rapport au corps. Donc c'est bien un problème lié à l'islam auquel les imams devraient s'attaquer haut est fort.
N'oublions surtout pas: Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a présenté sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 37224.html
les musulmans comme les autres,ont besoin de se remettre en question,personne n'a dit le contraire.
mais il y a idéologie religieuse et idéologie religieuse,tout dépends qui proclame.....
mais nulle part il est dit dans le coran qu'il faut porter le burkini, ni même le voile soit dit en passant, les textes parlent de réserver ses charmes et de garder sa pudeur, ça veut pas dire de se recouvrir la tête au pieds, tout est façon de interprétante.
d'ailleurs, pour en avoir discuté avec une musulmane portant le voile, ce qui la dégoutait le plus dans notre façon de gérer la vie,c'est justement d'afficher notre impudeur.
C'était comme cela avant d'ailleurs....il y a pas 60 années....
ne pensez pas d'ailleurs qu'il n'y a pas d'impudeur chez les arabes,ils la cachent juste....faut pas d'affichage, tout sous la table comme d'hab.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary