Influence de la musique sur la jeunesse
-
Jttbd
- En bonne voie!!
Influence de la musique sur la jeunesse
Bonjour, avec le développement de plus en plus important de la musique de très basse qualité et surtout de celle dite " Gangsta", qui à l'air de plaire de plus en plus, je trouvais intéressant de se demander si elle pouvait influencer, de manière importante ou non, le mode de vie, de pensée et le comportement de certaines personnes qui l'écoutent (notamment chez les jeunes).
~ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ~
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Influence de la musique sur la jeunesse
les jeunes écoutent plutôt de la techno que de la gansta.
enfin,ceux qui écoutent de la vraie musique.
enfin,ceux qui écoutent de la vraie musique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
lambertini
- Posteur VIP

nous c était le rock
a chaque époque sa musique, a une certaine époque le rock était considéré comme une musique de voyous
a chaque époque sa musique, a une certaine époque le rock était considéré comme une musique de voyous
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ceux qui écoutent de la vraie musique n'écoutent ni l'un ni l'autre.
Et l'influence de l'architecture sur la vieillesse, on pourrait peut-être en parler aussi tiens.
Et l'influence de l'architecture sur la vieillesse, on pourrait peut-être en parler aussi tiens.
-
lambertini
- Posteur VIP

il ni a pas de vrais musique, chacun trouve ce qu' il lui plait
il y a des tas de sorte de musique, puis il y a les modes
il y a des tas de sorte de musique, puis il y a les modes
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela dit, on peut se poser sérieusement la question des messages et de leurs impacts sur certains jeunes contenus dans le rap.
Welcome JTTBD ,
Cela a toujours ete le cas et le fait que les "jeunes " francais soient des fois differents qu'auparavant n' y change rien
Vous c'etait mobylette et blouson noir , col mao et livre rouge ou chemise a fleurs et maison bleue ?
Au fait , une musique de basse qualite c'est quoi , une musique que vous n'aimez pas ecouter ?
Cela a toujours ete le cas et le fait que les "jeunes " francais soient des fois differents qu'auparavant n' y change rien
Vous c'etait mobylette et blouson noir , col mao et livre rouge ou chemise a fleurs et maison bleue ?
Au fait , une musique de basse qualite c'est quoi , une musique que vous n'aimez pas ecouter ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Pourquoi seulement dans le rap ? Le rock, et même la variété, véhiculent aussi des messages.Stounk a écrit : Cela dit, on peut se poser sérieusement la question des messages et de leurs impacts sur certains jeunes contenus dans le rap.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Bref comme moi..Brassens,Brel, Férrat ,Ferré, et quelques autres..Les Jazman ....Duke Ellington.. Armstrong,…Sidney..etc..
...depuis plus rien…

...depuis plus rien…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout à fait, mais pas forcément les mêmes...Kelenner a écrit :
Pourquoi seulement dans le rap ? Le rock, et même la variété, véhiculent aussi des messages.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu es resté bloqué il y a 50 ans, c'est ton droit.mic43121 a écrit : Bref comme moi..Brassens,Brel, Férrat ,Ferré, et quelques autres..Les Jazman ....Duke Ellington.. Armstrong,…Sidney..etc..
...depuis plus rien…
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Tu as raison je n'ai pas suivi… je ne regarde aucune émission de variétés..et je n'écoutes que les infos ou les reportages ,Stounk a écrit :
Tu es resté bloqué il y a 50 ans, c'est ton droit.
Je ne connais actuellement aucun chanteur…ou chanteuse..Dassin était bien... aznavour, Bécaud, et bien d'autres que j'ai écouté ,
Ce sont les grands …mais depuis …..des lustres plus rien..Je me console en jouant au tennis..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bref mic , vous n'aimez que les chanteurs et musiciens morts ( j'ai pas dit maures) donc pour les concerts c'est forcement limites , nan
Essayez tout de meme d'ecouter Noah , c'est a chier mais en hommage a roland garros 83, on, peut faire un effort tout de meme !
Essayez tout de meme d'ecouter Noah , c'est a chier mais en hommage a roland garros 83, on, peut faire un effort tout de meme !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

oups a écrit : Bref mic , vous n'aimez que les chanteurs et musiciens morts ( j'ai pas dit maures) donc pour les concerts c'est forcement limites , nan
- Crapulax
- Administrateur

Nous allons faire court si tu le permets parce que j'ai tellement de fois disséquer la question pour que dalle que je ne le referais pas une fois de plus.Ca n'a jamais intéressé personne alors je vais faire l'effort de ne plus me parler à moi-même.Jttbd a écrit : Bonjour, avec le développement de plus en plus important de la musique de très basse qualité et surtout de celle dite " Gangsta", qui à l'air de plaire de plus en plus, je trouvais intéressant de se demander si elle pouvait influencer, de manière importante ou non, le mode de vie, de pensée et le comportement de certaines personnes qui l'écoutent (notamment chez les jeunes).
Si tu veux parler du Gangsta,je suppose dans le Rap nous pouvons le faire.Bien entendu il ne s'agira là que du Gangsta Français.
Mais ne confonds pas le Gangsta ancienne génération avec les burnes vides de maintenant qui chialent dans les micros.
Ne fais pas l'amalgame entre musique de Rider ou de Hustlers et celle du Gangsta.
Le Gangsta en tant que tel fut défini par le département 93 qui en fut son géniteur.Les premiers furent surement les Little en 91(Big Respect,en mémoire des "Chachas" comme on disait) mais perso j'affectionne encore plus le deuxième tournant de 97*....
Maintenant tu parles d'influences...Ok....Saches seulement que le Vrai Gangsta est issu de l'Indépendant et non pas de la branche commerciale....
D'ailleurs j'avais évoqué à moult reprises la responsabilité volontaire des diffuseurs et des médias à encourager la production d'un "Genre" proche du Gangsta mais qui servait avant tout à faire vendre et à promouvoir untel ou untel....En fait pourquoi laissent on les uns avoir de la promo et pas les autres.....
Pourquoi le Vrai est resté dans l'ombre et pourquoi d'autres "sponsorisés" officiellement fut lui exposé....
Bref...Venons en au plus important......Il faut que tu prennes en compte que le Rap est la musique qui fut le plus censurée lors de la sortie de quelques unes de ses productions.
Le Vrai Rap n'a pas vocation à embrigader mais à donner une situation crue et réelle de ce que vivent ou voient les acteurs.Surtout dans le Gangsta qui à la base en France était fait pour identifier les Possee.....
Maintenant il faut que tu saches qu'il existe des courants musicaux "censurés" pour plusieurs raisons.Celui des Skins N.S lui est interdit par la Loi Française depuis le début....Maintenant il y a plus de leste mais pendant au moins 2 décennies ce fut complètement tabou.
Leur musique tombait sous le coup d'atteintes à la Mémoire,appels à la Haine,Révisionnisme pour certains,atteinte à la SHOAH etc etc.......
Si tu veux parler d'une musique qui embrigade alors tu ne trouveras jamais mieux que dans ce milieu.
Le Rap à côté c'est de la rigolade.Tu ne trouveras jamais plus extrémiste et radical que la musique Nationaliste ou néo-nazi.
Maintenant j'apprécierais énormément que ce genre de fausses accusations cessent,ce n'est que de l'intox et si une personne sur le Forum veut converser de ce sujet je reste disponible.Bien entendu avec références à l'appui.Par contre il est toujours hors de question que je file des infos sur le mouvement musical du ...
Je l'ai déjà dit je n'ai pas à fignoler les apprentis "Natios" ou néos quoi que ce soit.Ni pour étancher la soif de haine de certains.
Le Rap et ses conséquences sont de la gnognotte en comparaison.
*Tout est parti du morceau devenu Mythique dans le "Milieu" du groupe Bandapart(De préface) avec le titre "Gangsta Rap" issu de la compilation Hip-Hop Vives III sortie donc en 97...Produit bien évidemment par Night & Day avec Lord Killer aux platines.
J'aurais pi=u te parler du Ministère AMER ou encore d'Expression Direkt mais lors du "renouveau" de l'ère II du Gangsta la "touche" identifiable du style fut donnée par ce morceau.
C'est un de mes morceaux fétiches depuis cette époque.
On sent toute l'influence "Hardocore" dont était issu ce renouveau....Surtout ce fameux son qui ne sonnait comme aucun autre.
La musique a une Histoire,merci de la respecter.
Pour clore,sache que ce style est resté "Underground" et donc accessible pour ceux qui respiraient le Hip-Hop...L'Indépendant n'a jamais eu l'exposition ou la notoriété de la soupe vendue par l'industrie musicale Française.C'est ce que l'on appelle entre Puristes l'essence du Rap,celui qui n'est pas fait pour donner un style ou une identité mais celui qui a écrit les lettres de Noblesse du Hip-Hop Hexagonal.Qui du reste est reconnu dans le Monde par les amateurs comme le second en terme de qualité derrière celui des USA.
L'Indépendant n'ayant jamais eu les mêmes moyens financiers,les mêmes facilités techniques et j'en passe c'est donc vraiment aux personnes qui "aimaient" le Rap qu'il s'adressait...Donc en aucun cas fait pour influer sur une partie de la jeunesse....On te parlera aussi de Rap confidentiel ou de Rap Originel........
.......En espérant qu'un jour tous ceux qui se disent kiffer le Rap Français veuillent bien se pencher sur les origines de ce dernier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!