Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?

Message par Relax »

pasto a écrit : Sur la forme c est vrai ce que tu dis mais dans les faits, bien souvent les députés suivent les avis des sénateurs.
en fait, il y a généralement plusieurs lectures, la 1ere ayant lieu à l'AN.

En gros les députés s agitent et font du vent mais au final bien souvent ils reprennent les travaux des sénateurs.
Tu caricatures à l'excès.

En d autres termes ils foutent quasi rien et recoltent les lauriers :lol:
Bin non, tu n'as pas la bonne approche.
Ce qu'il faut voir, c'est si notre système politique permet de gouverner la France ?
La réponse est affirmative, l’exécutif domine largement nos institutions.

Aprés, c'est clair que la Veme république gagnerait à être modernisée ...
Certains le proposent, d'autres non.

Ça fait partie des questions politiques qui seront probablement posées lors de la campagne présidentielle avec l'UE, l'emploi, l'islamisme, le développement durable, le pouvoir d'achat des salariés, la justice sociale, l'investissement etc.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Et daesh, c'est quoi pour toi, un gentil mouvement de boy-scout ?
Je ne sais pas si les électeurs du FN sont des cons,
On va pas parler de cons, mais une étude a mesuré le niveau d'éducation par vote ( le 1er tour de 2012 ) et il s'avère que 54 % des cancres qui ont plafonné au cap/bepc votent frontiste.
http://www.les-crises.fr/images/3100-de ... educ-1.jpg

54%, c'est largement au dessus de la moyenne nationale, ça ne peut pas être le hasard ... y'a un lien de cause à effet évident.

Et d'ailleurs, tu remarqueras que les thèses du fn poseraient plus de problèmes qu'elles ne sont sensées en résoudre et conduiraient la France au chaos et au déclassement.
Ça pourrait être irréversible, ou en tout cas, la pente serait dure à remonter !

Entre la jolie Marion Maréchal qui se la pète catho réac avec les royalistes et le Philippot qui était absent lors des manifs contre le mariage pour tous, on sent qu'il y a quand même un marketing politique qui s'adresse à des cancres bien bourrins ....

:siffle:
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Relax a écrit : il ne faut pas s'arrêter aux slogans de campagne électorale, mais analyser précisément les propositions des candidats, surtout au niveau économique ....

En tout cas, c'est ce que j'ai fait et c'est ce que je t'invite à faire.
:mdr3: :mdr3:

Parce que tu crois je vote à la tête :roll:
Si ca peut te faire plaisir, soit.....je vais prendre le temps de lire les programmes de chaque candidat :XD:

Mais sache que les personnes qui ne pensent pas comme n en sont pas moins de cancres, loin de la. C est aussi ça la liberté
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

pasto a écrit :

:mdr3: :mdr3:

Parce que tu crois je vote à la tête :roll:
Si ca peut te faire plaisir, soit.....je vais prendre le temps de lire les programmes de chaque candidat :XD:

Mais sache que les personnes qui ne pensent pas comme n en sont pas moins de cancres, loin de la. C est aussi ça la liberté
Chacun est évidemment libre de voter comme il veut, mais il est préférable de réfléchir sur les conséquences de son vote ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit :

On va pas parler de cons, mais une étude a mesuré le niveau d'éducation par vote ( le 1er tour de 2012 ) et il s'avère que 54 % des cancres qui ont plafonné au cap/bepc votent frontiste.

54%, c'est largement au dessus de la moyenne nationale, ça ne peut pas être le hasard ... y'a un lien de cause à effet évident.

Et d'ailleurs, tu remarqueras que les thèses du fn poseraient plus de problèmes qu'elles ne sont sensées en résoudre et conduiraient la France au chaos et au déclassement.
Ça pourrait être irréversible, ou en tout cas, la pente serait dure à remonter !
Entre la jolie Marion Maréchal qui se la pète catho réac avec les royalistes et le Philippot qui était absent lors des manifs contre le mariage pour tous, on sent qu'il y a quand même un marketing politique qui s'adresse à des cancres bien bourrins ....

Sympa ton analyse…je fais partie de ces cancres….CEP +2 CAP…mais je n'ai jamais voté FN…et je ne voterai jamais FN..
Parce que pour toi si l'on a pas un bac +…….. on est un cancre…Permet moi (j'ai l'âge ou l'on ne me refuse plus grand chose)
de penser que même sans études supérieures , on peut très bien réussir a vivre …
De plus je connais pas mal de gens qui ont fait de bonnes études…Amis ou connaissances, ils ne m'ont jamais montré qu'ils étaient
plus instruits que moi …Mai ils se sont aperçus qu'ils avaient besoin de mes services..
moi je me démerde..sans avoir besoin des autres..
En résumé…avoir un cancre pour copain c'est jouer malin..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

J'aimerais bien que tu m'expliques dans le détail comment tu en arrives à conclure que ce sondage(et en aucun cas une "étude") prouve que "54% des cancres qui ont plafonné au cap/bepc votent frontiste" (je passe sur le mépris affiché... Tu es sûr d'être de gauche au fait? :siffle: ).
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Pas des cancres , des illettres , un peu comme les dames des cochoneries bretonnes , feu macron l'avait deja raconte !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Stounk a écrit :
J'aimerais bien que tu m'expliques dans le détail comment tu en arrives à conclure que ce sondage(et en aucun cas une "étude") prouve que "54% des cancres qui ont plafonné au cap/bepc votent frontiste" (je passe sur le mépris affiché... Tu es sûr d'être de gauche au fait? :siffle: ).
sachant que le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle était de moins de 80%.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Désolé, mister Relax, mais sur cette affaire là, c'est toi le cancre. En effet, comment expliques-tu que les ouvriers (que tu appelles cancres, ce qui en dit long sur le mépris de la gauche sur les ouvriers) votent désormais FN plutôt qu'à gauche ?
Normalement la gauche doit défendre les classes populaires et proposer des mesures et des politiques en leur faveur ?
Mais tu sous-entends que les traîtres seraient les ouvriers qui auraient abandonné la gauche, ..., ne serait-ce pas plutôt le contraire ?
L'explication est pourtant simple, je l'ai donné quelques messages plus haut.
Les ouvriers sont la classe sociale qui a morflé la première et le plus sur les deux problèmes majeurs de notre époque:
1 - la mondialisation économique
2 - La proximité de vie et concurrence avec les populations immigrées non européenne.

La gauche a abandonné les ouvriers, les a méprisé, (les pires, les cancres dans ton genre les ont même insulté).
Tous les bien-pensants, bobos, artistes à deux balles, journaleux, dessinateurs humoristiques les ont brocardé comme des affreux beaufs, racistes, alcooliques.
La gauche a préféré recentré son électorat sur les petits fonctionnaires, et les populations d'origine immigrée.

Il est donc logique que les ouvriers se rapprochent du seul mouvement politique prenant réellement en compte leurs problèmes.
Modifié en dernier par Victor le 31 août 2016 09:57, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Au final on se demande de qui il faut se méfier le plus.
du FN ou bien de ses détracteurs ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

pasto a écrit : Au final on se demande de qui il faut se méfier le plus.
du FN ou bien de ses détracteurs ;)
Peut-être y a-t-il autant d'extrémistes dans les deux camps... :taistoi:
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

tout les partis en leurs cotas de connards
charli disait, c est dure d être aimé par des cons
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

Le mieux c'est de laisser croire que les élécteurs nombreux du FN ont un QI inférieur et les laisser penser que tous les autres sont d'une compétence exemplaire pour régler toutes les affaires de ce pays: la france , du moins ce qu'il en reste
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

AKENATON2016 a écrit : Le mieux c'est de laisser croire que les élécteurs nombreux du FN ont un QI inférieur et les laisser penser que tous les autres sont d'une compétence exemplaire pour régler toutes les affaires de ce pays: la france , du moins ce qu'il en reste
c'est pas parce qu'on a un QI bas qu'on travaille forcément bien et qu'on est productif.
le travail,c'est pas une histoire de QI, l'important,c'est que ca rapporte,qu'on ai un petit emploi ou pas.
c'est pas parce qu'on a un QI haut,qu'on va régler tous les problèmes de la france non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »