Bon, mais la suite, c'est quoi?
Seul, je vois mal comment il pourrait dépasser les 10% (s'il y arrive!).
Primaires PS? Pour lui qui ne se veut ni de gauche, ni de gauche... Et se retrouver en face de Hollande and co, le tout en espérant que les militants socialistes (et de gauche) votent pour lui?
Primaires de droite? Ca, ça serait beaucoup plus amusant. Mais on l'accuserait d'être une girouette. Ca semble compliqué.
Bref, il a raison d'y aller, parce que la petite notoriété qu'il a et la petite sympathie qu'il génère auprès d'une partie de la population ne sera qu'éphémère, c'est maintenant ou jamais. Souvenons-nous qu'il n'y a pas si longtemps (début des années 2010 il me semble), Rama Yade était la politicienne la plus appréciée des Français (d'après les sondages...)... Que pèse-t-elle aujourd'hui?
Ou alors, il faut qu'il s'allie. Là, peut-être qu'il pourrait peser lourd. Avec un centriste, ou Juppé, par exemple, ça serait une grosse prise. Ce dernier pourrait alors faire un petit coup de com en disant qu'il est ouvert, qu'il a des jeunes dynamiques avec lui, des poids lourds avec des idées nouvelles, qu'il ne se place pas dans une logique "gauche-droite", et patati et patata. Ca peut fonctionner.