oups a écrit : Crapulax , je ne doute pas de la complexite du genre et de la presence d'artistes de qualite.
Mais ceux qui vendent et par consequent m'arrivent accidentellement aux oreilles , ils semblent montes a l'envers bien souvent !
Cependant j'ai vu et ecoute entre autres hocus pocus et dernierement maalouf +oxmo puccino , je ne sais pas ce que c'est au juste , mais que de bons moments !
Mais franchement les zarbis a grosses gourmettes , assis sur les humers avec les petasses callypiges derriere , ca donne pas trop envie d'aller voir plus loin.........mais c'est vrai , faudrait se forcer a y aller tout de meme , c'est vrai en toutes choses !
Mais je te rassure c'est exactement pareil.Il faut simplement savoir que le Rap à la base n'est en rien la recherche du bling-bling,de la notoriété,de l'argent ou de montrer des armes ou des filles dévêtues et j'en passe...Ni même te parler de Religion à l'époque,ou si peu mais sans fond......
Le Rap qui a été promu et vendu a véhiculé une fausse image du milieu qu'il était censé représenter.Pour vendre il a fallu s' "américaniser",jouer les gangsters et j'en passe...
Mais ceux de l'ombre,ceux qui faisaient vivre l'Art eux n'ont jamais rien eu à voir avec ça.La plupart préférait se séparer que de signer,voir de disparaitre complètement.
C'est à eux que nous rendons hommage.Ils n'ont pas voulu la Gloire ou se vendre et le fait d'être considérés à justes valeurs comme dans le "Hall of Fame" du Hip-Hop est leur plus belle récompense.Et encore,même à l'heure d'aujourd'hui si ils en parlent des années après ils restent humbles et naturels.
La volonté était de développer du "bon son" et un style identifiable.C'est ce qu'ils ont réussi à faire puisque plusieurs DJ des USA et pas des moindres venaient dans la fin des années 90 pour travailler avec les Français parce qu'ils avaient "perdus" déjà le sens du Hip-Hop originel,ils étaient englués dans une déviance qui s'appelait le R&N'B....
La France est connue pour son Rap.Jugé de qualité.
Et je ne te parle pas non plus de nos DJ qui allaient défier les confrères Américains et ce dés les années 80...(Big Respect à Monsieur Dee Nasty......

)
C'est pour cela,ne l'enterrons pas,ne le laissons pas à l'abandon.Il est le résultat de kilos de sueurs de la part des Danseurs,des Beatmakers,des Grapheurs,Des MC,des DJ et j'en passe.....
Par contre Monsieur Ox....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!