pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
C'est toi qui ignores tout du sujet (ou feins d'ignorer).
Tu l'as amplement montré après avoir voulu nous faire croire qu'Israël respectait les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Droit International.
Tu as fait le choix de Tartuffe dans la longue liste que j'ai citée où il est question de crimes de guerre et de colonisation.
Tsahal rentre comme elle veut à Gaza et détruit régulièrement les infrastructures d'un embryon d'état et de de vie sociale.
Gaza est un ghetto, un camp de prisonniers maltraités, victimes d'un blocus total.
Tu appelles ça la souveraineté?
Tu ne vas quand même pas défendre le hamas ? cette organisation islamiste intégriste et fasciste qui envoie des missiles sur des écoles ?
Parce que là tu touches le fond. Tu es en quelques sorte la preuve vivante de ce que je dénonce. L'existence d'une alliance entre les intégristes islamistes et la gauche. Tu es, en fait, un parfait exemple d'islamo-gauchiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Quel mépris pour les 3ième techno !
On voit bien ainsi le fond de ton âme, kelenner, et ce n'est pas joli, joli.
Les voleurs n'ont aucune leçon à donner, tu vis sur le dos des plus pauvres sans rien branler donc t'as juste le droit de la fermer.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Tu ne vas quand même pas défendre le hamas ? cette organisation islamiste intégriste et fasciste qui envoie des missiles sur des écoles ?
Parce que là tu touches le fond. Tu es en quelques sorte la preuve vivante de ce que je dénonce. L'existence d'une alliance entre les intégristes islamistes et la gauche. Tu es, en fait, un parfait exemple d'islamo-gauchiste.
Je ne défends certes pas le Hamas.
Mais ses missiles artisanaux ne sont pas assez précis pour viser quoique ce soit: ils partent en DIRECTION des Israéliens .
Mais comment nier que ce blocus rendrait enragé n'importe qui?
Les actes criminels (attentats ciblés) du Hamas n'excusent pas les crimes d'Israël (il y a aussi disproportion de moyens).
Mais dans cette guerre, la légitimité est du côté des Palestiniens, ça pour moi, c'est certain.
Le Hamas est un mauvais choix.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Je ne défends certes pas le Hamas.
Mais ses missiles artisanaux ne sont pas assez précis pour viser quoique ce soit: ils partent en DIRECTION des Israéliens .
Mais comment nier que ce blocus rendrait enragé n'importe qui?
Les actes criminels (attentats ciblés) du Hamas n'excusent pas les crimes d'Israël (il y a aussi disproportion de moyens).
Mais dans cette guerre, la légitimité est du côté des Palestiniens, ça pour moi, c'est certain.
Le Hamas est un mauvais choix.
Si on part sur le terrain de la légitimité dans ce conflit, c'est perdu d'avance parce que chaque partie peut prouver que c'était sa terre il y a x années dans le passé.
J'ai la conviction que les palestiniens se sont très mal démerdés. Ils sont désunis, ils sont manipulés par les puissances régionales, ils tombent dans la violence terroriste. Ils n'ont pas su s'allier les opinions internationales, occidentales et américaines.
Quand la paix était à portée de main, ils n'ont pas su la saisir et sont tombés dans la désunion et la surenchère.
Bref, aujourd'hui chaque camp juge l'autre camp comme non fiable et non digne de confiance ...
Pas simple pour reprendre des négociations de paix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Si on part sur le terrain de la légitimité dans ce conflit, c'est perdu d'avance parce que chaque partie peut prouver que c'était sa terre il y a x années dans le passé.
J'ai la conviction que les palestiniens se sont très mal démerdés. Ils sont désunis, ils sont manipulés par les puissances régionales, ils tombent dans la violence terroriste. Ils n'ont pas su s'allier les opinions internationales, occidentales et américaines.
Quand la paix était à portée de main, ils n'ont pas su la saisir et sont tombés dans la désunion et la surenchère.
Bref, aujourd'hui chaque camp juge l'autre camp comme non fiable et non digne de confiance ...
Pas simple pour reprendre des négociations de paix.
Faux.
Pour les Palestiniens c'est une évidence: il n'y a rien à prouver.
Pour les colons Juifs, c'est une autre paire de manches.
Je passe sur le reste de "l'analyse", qui est une simple opinion dont on ne sait sur quels faits elle repose..
Personne n'a répondu à ma question sur le petit nombre d'établissements scolaires dans la plupart des pays Arabes.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 31 août 2016 19:12, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Un extrait qui te fera réfléchir et je te conseille d'acheter et lire "Comment le peuple juif fut inventé" Shlomo Sand.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... uQ&cad=rja
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

"Réfléchir" et "Victor" dans la même phrase, ça me semble bien ambitieux, enfin sait-on jamais, y a parfois des miracles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : "Réfléchir" et "Victor" dans la même phrase, ça me semble bien ambitieux, enfin sait-on jamais, y a parfois des miracles.
Certaines personnes même situées à mon opposé sur l'échiquier politique peuvent éventuellement, compte tenu de leur honnêteté intellectuelle et morale faire des remarques que je peux entendre. Mais bon, on est loin de ce cas de figure. Je ne parle pas de toi, bien sur, car globalement, même si tu pètes les plombs de temps en temps (tout comme moi d'ailleurs) je pense que tu es globalement de bonne foi et que tu n'es en aucun cas un mythomane. Mais tu as bien d'autres défauts je te rassure.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Faux.
Pour les Palestiniens c'est une évidence: il n'y a rien à prouver.
Quand on tombe dans "les évidences" dans la résolution de conflit, on est bien mal barré, parce que l'évidence ne se négocie pas. Elle est entière, unique et indivisible. L'évidence est donc l'ennemi absolue de la résolution de conflits et du chemin vers la paix.
De toute manière, ta phrase ne veut rien dire. On peut la retourner comme une chaussette. L'autre camp peut en dire tout autant.
"Nous avons été chassé de notre terre qui était "à l'évidence" la terre de nos ancêtres, donc elle nous revient.
Un conflit ne se résout que dans la négociation avec des parties motivées pour aller vers la paix, c'est à dire être prêt à faire des concessions.
Toutes les "évidences" ne sont que de terribles pièges dans lesquelles les négociateurs ne doivent en aucun cas tomber.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Eh les "ennemis" d'israel seriez vous interesses sur les ventes de shlomo sand , tout le monde le cite , du matraquage digne d'une radio commerciale pour jeunes adultes . Je vous laisse verifier la liste des prescripteurs en remontant les posts !
Au fait georges c'est dans ce livre que nous trouvons la fameuse liste des 1000 bases americaines ou est ce encore une vielle legende grenobloise ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il est évident que les Palestiniens vivaient en Palestine, jusqu'en 1947.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :

Qui est la marionnette de qui ???

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... QQ9QEIIDAA
C'est pas un scoop !

Et ça ne se limite pas à l'Oncle Sam !
Image

Image
Image

Israël n'est pas un état voyou, il entretient des relations diplomatiques avec toutes les grandes puissance mondiales, dont la grande majorité des membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Israël ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Il est évident que les Palestiniens vivaient en Palestine, jusqu'en 1947.
Il est évident que tu ne recherches pas la paix dans cette région du monde.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :

Celle-là vient de loin, 10.000 LGBT avec des plumes dans le cul et hop voilà la nouvelle civilisation occidentale moderne.
Le futur va être gai très gay.
Dans notre civilisation occidentale moderne, il est inconcevable d'empêcher le mariage de 2 adultes consentants qui s'aiment.

Ce n'était pas le cas dans la civilisation occidentale d'antan mais les civilisations sont vivantes, elle évoluent !

Je ne recommande d'updater un peu de temps en temps ...
;)
Le jour ou les tartuffes voleront tu seras chef d'état major de l'armée de l'air.
:mdr3:

Tu n'as pas d'argument recevable et rationnel, tu essaies de dévier sur la raillerie, mais sache que c'est une manifestation de faiblesse dans le débat.
Il n'est pas question de tartuffe, j'argumente sur des faits !

Le cul c'est comme la religion chacun fait ce qu'il veut mais chez lui et ne fait pas chier les autres avec ces mœurs.
Pour l'instant ces emplumés sont une minorité et heureusement qu'ils ne se reproduisent pas comme le disait Coluche.
C'est une raison suffisante pour ne pas y être opposé !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
C'est toi qui ignores tout du sujet (ou feins d'ignorer).
En fait tu le verras si tu insistes, j'ai beaucoup à t'apprendre sur cette question !

Je t'ai déjà appris qu'une résolution de l'ONU suivant qu'elle provient de l'AG ou du conseil de sécurité n'a pas la même portée.

Tu l'as amplement montré après avoir voulu nous faire croire qu'Israël respectait les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Droit International.
J'ai démonté tes exemples et je t'ai démontré que tu étais enfumé par des organes de presse qui prennent parti et sont de fait des organes de propagande qui désinforment forcément !

Tu as fait le choix de Tartuffe dans la longue liste que j'ai citée où il est question de crimes de guerre et de colonisation.
Tsahal rentre comme elle veut à Gaza et détruit régulièrement les infrastructures d'un embryon d'état et de de vie sociale.
Gaza est un ghetto, un camp de prisonniers maltraités, victimes d'un blocus total.
Tu appelles ça la souveraineté?
Tu confonds avec les zones C et B administrées le plus légitimement du monde par Israël !
Décidément camarade, tu ne comprends pas grand chose à cette question complexe !
:roll:

Quant à Taubira et Boutin: même réponse.
Ni l'une, ni l'autre.
Je suis plus proche de Leïla Chahid ;) .
Et hop, tu essaies de changer de sujet ...
C'est bien vu d'essayer mais la ficelle est un peu grosse !
;)
Ou bien plus proche encore Aimé Césaire que je t'invite à lire:
http://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf
Je pense que ce type est une belle conscience humaine et que ça doit valoir le coup !
Il est d'ailleurs trés souvent cité par Christiane Taubira !
:siffle:

Mais dans un sujet sur les arabes et les juifs, on sent bien que tu essaies encore de détourner le sujet !
La ficelle est un peu grosse !

Mais bon, vu que tu abordes un sujet que tu ne connais pas, t'es bien obligé hein ?
;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »