Le conseil d'état n' a pas le droit à l'erreur
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Le conseil d'état n' a pas le droit à l'erreur
Tu proposes quoi de mieux ? Ca s'agite beaucoup mais je ne vous pas d'alternative crédible à la loi de 1905.
- Relax
- Posteur DIVIN

Lorsque je dis que la France n'est pas un pays arabe, c'est une évidence qui ne devrait pas te contrarier non ?Kelenner a écrit :
Tu es tellement habitué à t'exprimer par phrases toutes faites totalement creuses, à l'image de ton idole Manuel Valls, que tu ne te rends même plus compte des énormités que tu profères comme un Jacques Séguéla low cost.
Lorsque je parle d'islam en France, j'évoque une pratique de l'islam conforme aux lois et aux valeurs de la république.
L'islam, c'est l'islam, point; à savoir une religion dont les préceptes ne concernant que ceux qui veulent bien y souscrire. Il n'existe pas plus d'"islam de France" que de judaïsme d'Allemagne ou de christianisme péruvien; il y a des musulmans en France, ce qui est entièrement différent.
La pratique de l'islam par les musulmans en France doit s'adapter au contexte français et cela implique qu'on ne peut pas pratiquer l'islam en France comme il est pratiqué en Iran, au Pakistan ou en Arabie saoudite ...
C'est une évidence non ?
Soyons précis : la République ne reconnait et ne subventionne aucun culte.La loi française est très claire à ce sujet : elle est indifférente aux religions. Tu comprends un peu ce que ça signifie ou pas du tout ?
Mais la pratique d'un culte ( quel qu'il soit ) n'autorise aucun fidèle ( de quelque culte que ce soit ) à se dispenser de se soumettre à nos lois.
Reste à savoir si on considère que le port du voile, de la burqa du burkini etc. sont des commandements de l'islam, ou s'ils sont plutôt des manifestations communautaristes.Elle se contente d'encadrer leur pratique pour que celle-ci n'interfère pas avec le respect de l'ordre public, d'où un certain nombre de limitations et d'interdictions dans certains cas précis -école, port de la burka. Je pense que c'est assez simple à comprendre. Si nos politicards n'étaient pas aussi ignorants de l'Historie de France que tu l'es, ils se cantonneraient à ce registre et n'essayeraient pas de se mêler de ce qui ne les concerne aucunement, à savoir la pratique de telle ou telle religion. A titre d'exemple, on se fout complètement de savoir si les femmes "doivent" être ou pas voilées selon le dogme musulman, c'est une question qui ne concerne que ceux qui ont l'intention de s'y soumettre. Ce n'est pas du ressort de l'Etat de se mêler de ce genre de choses. En revanche, un imam qui incite à la violence, ça, c'est du ressort direct de l'Etat car ce genre de propos et de comportement tombe sous le coup de la loi et trouble l'ordre public.
Est-ce qu'il faut se contrefoutre de ça ?
Donc, une énième fois pour les incultes :
Dans l'esprit de la loi de 1905, la République Française se contrefout de l'islam comme de toute autre religion. Elle ne les reconnaît pas, elle doit assurer leur expression libre tant que cette expression ne tombe pas sous le coup de la loi. Loi de 1905, simple, claire, limpide et indépassable; comme hélas on n'en fait plus depuis longtemps avec la horde de guignols qui se succèdent à la tête de l'Etat en piétinant allègrement ce qu'on a mis des siècles à construire.

Et de ça ?

Pourquoi t'échines-tu à nier les évidences ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
il y a une raison à cela; c'est la rue myria à paris :Relax a écrit :
Est-ce qu'il faut se contrefoutre de ça ?
cette photo date de 2010, à la loi sur la burka:Et de ça ?
Pourquoi t'échines-tu à nier les évidences ?
faut faire attention avec les images,s'en servir de propagande quand il n'y en a pas,c'est pas du jeu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Relax
- Posteur DIVIN

Perso, je n'approuve pas ce genre de pratiques communautaristes et illégales.Fonck1 a écrit :
il y a une raison à cela; c'est la rue myria à paris :
cette photo date de 2010, à la loi sur la burka:
Nous sommes toujours dans le monde normal? OUI.
faut faire attention avec les images,s'en servir de propagande quand il n'y en a pas,c'est pas du jeu.
Il faut remettre de l'ordre dans tout ça !
- Fonck1
- Administrateur

prends toi en aux politiques en place ! depuis 1950, il y a un problème dans ce quartier !Relax a écrit :
Perso, je n'approuve pas ce genre de pratiques communautaristes et illégales.
Il faut remettre de l'ordre dans tout ça !
et cette femme a été prise en photo suite à la loi sur la burka,deux mois après.
faudrait pas non plus croire que c'est partout comme ça en france, parce que c'est très largement raccourcir la vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Anne32
- Posteur DIVIN

Photo récente devant le Tribunal de Meaux
Deux femmes portant le voile intégral, sont allées porter un gâteau d'anniversaire à JFCoppé, maire de la ville et à l'origine de la loi
Ces deux femmes interpellées ont écopé d'une amende, et veulent faire appel
Humour d'un goût douteux en cette période de tension
Une amende seule ne me paraît pas convaincante
J'ai déjà donné mon opinion, peut être un peu caricaturale, mais peut être efficace
Une patrouille féminine pourrait sans problème fouiller à corps ces momies dont on ne sait pas se qui se cache derrière
Leur faire oter leurs vêtements, tant pis (ou tant mieux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Relax
- Posteur DIVIN

Il ne s'agit pas de désigner des responsables mais de trouver des solutions.Fonck1 a écrit :
prends toi en aux politiques en place !
Certes, mais aujourd'hui on a des emmerdes avec le burkini ... et des centaines de morts et blessés, victimes des islamistes dans nos rues et nos églises ...depuis 1950, il y a un problème dans ce quartier !
et cette femme a été prise en photo suite à la loi sur la burka,deux mois après.
Je préfère, en ce qui me concerne, que ce problème soit réglé par un parti républicain ...
Il faut donc agir, nous n'avons pas le choix !
Aprés, il faut s'en donner les moyens !
Tout n'est pas comme ça en France, je le constate moi aussi , mais y'a une dynamique de développement du communautarisme qu'il faut endiguer.
faudrait pas non plus croire que c'est partout comme ça en france, parce que c'est très largement raccourcir la vérité.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il faut certes de la répression, mais il faut aussi de la prévention et faire comprendre aux musulmanes que c'est trés con de se balader en costume de pakistanaise en France par les temps qui courent.Anne32 a écrit :
Deux femmes portant le voile intégral, sont allées porter un gâteau d'anniversaire à JFCoppé, maire de la ville et à l'origine de la loi
J'ai déjà donné mon opinion, peut être un peu caricaturale, mais peut être efficace
Une patrouille féminine pourrait sans problème fouiller à corps ces momies dont on ne sait pas se qui se cache derrière
Leur faire oter leurs vêtements, tant pis (ou tant mieux) s'il n'y a rien dessous.Et augmenter l'amende de manière significative
C'est quand même pas trés compliqué à comprendre.
C'est pour cette raison que ce genre de comportements sont des provocations évidentes que nous devons pas laisser passer.
Nous sommes en guerre contre l'islamisme, nous devons y aller franco !
- Fonck1
- Administrateur

si on leur enlevait les droits sociaux pour une période donnée,elles feraient moins les malignes.Anne32 a écrit :
Leur faire oter leurs vêtements, tant pis (ou tant mieux) s'il n'y a rien dessous.Et augmenter l'amende de manière significative
c'est un jeu, auxquelles elles vont jouer.
je n'ai aucune empathie pour ces connasses.
après, je suis contre la stigmatisation des autres,qui n'ont rien demandées.
- Fonck1
- Administrateur

justement non.Relax a écrit :
Il faut certes de la répression, mais il faut aussi de la prévention et faire comprendre aux musulmanes que c'est trés con de se balader en costume de pakistanaise en France par les temps qui courent.
C'est quand même pas trés compliqué à comprendre.
C'est pour cette raison que ce genre de comportements sont des provocations évidentes que nous devons pas laisser passer.
Nous sommes en guerre contre l'islamisme, nous devons y aller franco !
nous devons y aller démocratiquement,et dans la loi la plus absolue.
c'est ce qui nous différencie de tous leurs systèmes dictatoriaux,autrement,nous allons devenir comme eux,et c'est précisément ce qu'ils recherchent.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il va de soi que cette lutte s'inscrit dans un état de droit ... dans le droit de la guerre ... et dans une certaine culture barbouzienne ....Fonck1 a écrit :
justement non.
nous devons y aller démocratiquement,et dans la loi la plus absolue.
c'est ce qui nous différencie de tous leurs systèmes dictatoriaux,autrement,nous allons devenir comme eux,et c'est précisément ce qu'ils recherchent.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Tiens, excellente idée de leur enlever leurs droits sociauxFonck1 a écrit :
si on leur enlevait les droits sociaux pour une période donnée,elles feraient moins les malignes.
c'est un jeu, auxquelles elles vont jouer.
je n'ai aucune empathie pour ces connasses.
après, je suis contre la stigmatisation des autres,qui n'ont rien demandées.
Elles feraient moins les malignes et leurs "grands frères" l'auraient "in the baba"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

de toute manière,je ne comprends même pas que qui que ce soit,qui commette des actes contre l'état, la communauté ou la république française,touche un euro d'aide quel qu'il soit.
on devrait être déchu de ses aides sociales (voire de sa famille) à partir du moment où l'on se retrouve au tribunal.
on devrait être déchu de ses aides sociales (voire de sa famille) à partir du moment où l'on se retrouve au tribunal.