3.000 € retrouvé dans des WC et rendu à son propriétaire
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

3.000 € retrouvé dans des WC et rendu à son propriétaire
Qu'aurait-on fait à sa place ? Une femme qui a retrouvé 3.000 euros en liquide, vendredi, dans les toilettes publiques de Bannalec (40km à l'est de Quimper) a décidé, avec succès, de mener l'enquête pour retrouver leur propriétaire, rapporte ce jeudi France Bleu Breizh Izel.
Cette femme a retrouvé l'enveloppe contenant les petites coupures sur le bord du lavabo. Elle a d'abord cherché la propriétaire via le nom inscrit sur le paquet, mais les recherches dans les trois communes alentour n'ont rien donné.
La dame s'est alors tournée vers les pouvoirs publics : elle a remis l'enveloppe au maire de Bannalec, Yves André. "Je pensais qu'on m'appelait en urgence à l'accueil car quelqu'un était embêtant, mais j'ai découvert cette femme, avec une enveloppe toute propre. Je lui ai dit : 'Vous savez combien il y a là-dedans?' Elle m'a dit 'Oui, 3000 euros !', c'est vrai que c'était bien rangé, ça faisait une liasse d'un peu plus d'un centimètre", a raconté l'élu à France Bleu Breizh Izel.
Yves André a entamé alors le tour des banques de sa commune. La troisième s'est révélée être la bonne : la distraite cliente était venue retirer la somme dans l'établissement peu avant son oubli.
Le maire de Bannalec a remis le précieux pli à la banque, avec le nom de la très honnête bienfaitrice. Il a d'ailleurs décidé d'inviter cette femme à ses prochains vœux, pour la présenter comme un exemple pour toute la population de la commune.
Cette femme a retrouvé l'enveloppe contenant les petites coupures sur le bord du lavabo. Elle a d'abord cherché la propriétaire via le nom inscrit sur le paquet, mais les recherches dans les trois communes alentour n'ont rien donné.
La dame s'est alors tournée vers les pouvoirs publics : elle a remis l'enveloppe au maire de Bannalec, Yves André. "Je pensais qu'on m'appelait en urgence à l'accueil car quelqu'un était embêtant, mais j'ai découvert cette femme, avec une enveloppe toute propre. Je lui ai dit : 'Vous savez combien il y a là-dedans?' Elle m'a dit 'Oui, 3000 euros !', c'est vrai que c'était bien rangé, ça faisait une liasse d'un peu plus d'un centimètre", a raconté l'élu à France Bleu Breizh Izel.
Yves André a entamé alors le tour des banques de sa commune. La troisième s'est révélée être la bonne : la distraite cliente était venue retirer la somme dans l'établissement peu avant son oubli.
Le maire de Bannalec a remis le précieux pli à la banque, avec le nom de la très honnête bienfaitrice. Il a d'ailleurs décidé d'inviter cette femme à ses prochains vœux, pour la présenter comme un exemple pour toute la population de la commune.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: 3.000 € retrouvé dans des WC et rendu à son propriétaire
Les gens comme cela sont tellement rares.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bizarre une telle somme en liquide dans une enveloppe...Enfin, moi , j'dis ça comme ça.. 
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

- tisiphoné
- Administrateur

elle ne doit pas être dans le besoin
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quels sont les membres du forum qui auraient gardé les sous, et ceux qui les auraient rendu ?tisiphoné a écrit :![]()
elle ne doit pas être dans le besoin
Allez, osons répondre...
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Oh !!!bister a écrit : La Bretagne.. tout une éducation
Première région française au niveau diplômes supérieurs.
Première région française nombre de tués en 14/18.
Et moi.
Un brave type avait trouvé un grand sac de billets de banque dans un fossé. Il y avait marqué le nom de la banque sur le sac. Il l'a ramené à la banque et a eu une boite de chocolats comme récompense.
Je trouve; je garde. Et je redistribue une bonne partie à Coluche et à l'abbé Pierre.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben le brave type à eu au moins l'honneur de manger le chocolat le plus cher du monde..sihanouk a écrit :
Oh !!!
Première région française au niveau diplômes supérieurs.
Première région française nombre de tués en 14/18.
Et moi.
Un brave type avait trouvé un grand sac de billets de banque dans un fossé. Il y avait marqué le nom de la banque sur le sac. Il l'a ramené à la banque et a eu une boite de chocolats comme récompense.
Je trouve; je garde. Et je redistribue une bonne partie à Coluche et à l'abbé Pierre.
Je comprends mieux l'expression " se retrouver chocolat"
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

si ça tombe à pic, voir ça comme un coup de pouce divinLion blanc a écrit :
Quels sont les membres du forum qui auraient gardé les sous, et ceux qui les auraient rendu ?
Allez, osons répondre...
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si je suis croyant, je dis merci seigneur..tisiphoné a écrit :
si ça tombe à pic, voir ça comme un coup de pouce divin
Lion a écrit :