Hé l'ancêtre, de ton temps c'était le top !pasto a écrit :
Et papy ça existe plus depuis longtemps le certif
Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?
- Relax
- Posteur DIVIN

Pour les sans diplôme ( le cancre intégral limite cassos ... ), le vote frontiste enfonce tous les autres !pasto a écrit :
pour la seule bonne raison qu'il y a beaucoup plus de cancres qui votent pour d'autres partis dixit ton étude.
C'est une performance qui n'est pas particulièrement flatteuse je trouve ....
- Relax
- Posteur DIVIN

Il faut distinguer le niveau d'éducation et la catégories socio-professionnelles.Victor a écrit :
Je vais t'apprendre quelque chose. Quand on a un diplôme d'ingénieur, on s'arrange pour ne pas être ouvrier.
Donc ton niveau d'éducation t'oriente fortement sur ta future classe socio-professionnelle.
Nous avons eu un 1er ministre qui n'avait qu'un cap et il y a des surdiplomés au chômage.
Marine lepen est une bourgeoise qui n'a jamais travaillé en usine et qui combat les syndicats de salariés.
En traitant de cancre les électeurs du FN, tu traites de cancres les catégories socio-professionnelles qui n'ont pas fait beaucoup d'études ... Après cela, il est facile de comprendre pourquoi le PS ne représente plus ces classes sociales.
Tous les salariés savent ce qu'ils doivent à la gauche de gouvernement et ont bien compris que le fn est le plutôt le parti des petits artisans et commerçants.
- bister
- Posteur DIVIN

Je crois que tu n’as pas lu tous les graphiques, malgré tes diplômesRelax a écrit :
Pour les sans diplôme ( le cancre intégral limite cassos ... ), le vote frontiste enfonce tous les autres !
C'est une performance qui n'est pas particulièrement flatteuse je trouve ....
https://www.les-crises.fr/images/3100-d ... educ-2.jpg
29% des sans diplômes chez Hollande, contre 31% chez Marine
maintenant c’est vrai que le coin Hollande est plus équilibré .. mais c’était en 2012, un peu plus tard il est redescendu à 13% d’intention de votes, toujours d’après ces même sondages.. donc.. bien mal acquis ne profite jamais
en 2017 suivant le vent qui tourne, les diplômés et ++, si Marine marque des points, et bien ils se feront une joie de dire « j’en faisait partie » j’ai voté pour elle
je crois que ce qui importe, c’est d’être aux commandes des affaires, comme disait Strauss Khan, après la cour des miraculés suit… jusqu’aux prochaines élections..
-
pasto
- Posteur VIP

A non j'ai pas du tout connu ton époque moiRelax a écrit :
Hé l'ancêtre, de ton temps c'était le top !
M'enfin, comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis..... et toi tu n'en changes pas.... d'avis
-
pasto
- Posteur VIP

ça c'est un véritable raisonnement scientifique de haut niveauRelax a écrit : Pour les sans diplôme ( le cancre intégral limite cassos ... ), le vote frontiste enfonce tous les autres !
:
on voit bien a quel niveau tu voles. Fais gaffe à force de péter plus haut que son cul, tu risques de t'enfumer toi même.
- Relax
- Posteur DIVIN

pasto a écrit :
ça c'est un véritable raisonnement scientifique de haut niveau![]()
![]()
chapeau bas Msieur le cassoc
on voit bien a quel niveau tu voles. Fais gaffe à force de péter plus haut que son cul, tu risques de t'enfumer toi même.
C'est n'est pas un raisonnement, c'est un simple constat, et aprés chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Tu ne vois pas que plus le niveau d'éducation est bas, et plus le %age de vote frontiste est haut ?

Je ne pense pas que cela soit dû au hasard !
Ça devrait interpeller les électeurs frontistes non ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Cela devrait interpeller la gauche en général, non ?Relax a écrit :
![]()
C'est n'est pas un raisonnement, c'est un simple constat, et aprés chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Tu ne vois pas que plus le niveau d'éducation est bas, et plus le %age de vote frontiste est haut ?
Je ne pense pas que cela soit dû au hasard !
Ça devrait interpeller les électeurs frontistes non ?
La gauche perd l'électorat populaire, c'est grave docteur ?
Non, répond le supporter PS, l'électorat populaire ce sont des cancres, on les laisse au FN, nous on s'intéresse uniquement au minimum aux Bac + 5, ...
A mon humble avis, le PS et la gauche en général sont très mal barrés avec ce genre de raisonnements (dignes de véritables cancres !)
A force d'être des cancres en politique, on perd les élections ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Le fait qu'il y ait 29 % de sans-diplome dans l'électorat de François Hollande n'est pas un problème bien au contraire, et leur voix compte autant que les autres.bister a écrit :
Je crois que tu n’as pas lu tous les graphiques, malgré tes diplômes
https://www.les-crises.fr/images/3100-d ... educ-2.jpg
29% des sans diplômes chez Hollande, contre 31% chez Marine
Et on voit que les électeurs de Hollande se retrouvent dans toutes les catégories d'électeurs classées par niveau d'éducation.
C'est plutôt bon signe !
On ne peut pas comparer des votes avec des intentions de vote !
maintenant c’est vrai que le coin Hollande est plus équilibré .. mais c’était en 2012, un peu plus tard il est redescendu à 13% d’intention de votes, toujours d’après ces même sondages.. donc.. bien mal acquis ne profite jamais
C'est pas de même nature.
En fait, les diplômés sont sensés disposer des outils intellectuels et des connaissances requises pour ne pas se faire enfumer par des thèses irrationnelles.en 2017 suivant le vent qui tourne, les diplômés et ++, si Marine marque des points, et bien ils se feront une joie de dire « j’en faisait partie » j’ai voté pour elle
Or, le discours frontiste consiste à faire appel à l'émotionnel, à la peur de l'étranger, de ce qu'on connait pas ou qu'on ne comprend pas.
Ce genre de discours enfume d'autant moins qu'on a un niveau d'éducation élevé.
Être aux commandes c'est bien pour ceux qui y sont, mais pour le peuple ce qui est important c'est de vivre normalement et de ne pas avoir à s'inquiéter du lendemain.je crois que ce qui importe, c’est d’être aux commandes des affaires, comme disait Strauss Khan, après la cour des miraculés suit… jusqu’aux prochaines élections..
Sortir de l'UE, sortir de l'Euro, tu n'imagines pas le bordel monstre que ça foutrait !
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

Décidément, tu as du mal à distinguer le niveau d'éducation et la classe socio-professionnelle !Victor a écrit :
Cela devrait interpeller la gauche en général, non ?
La gauche perd l'électorat populaire, c'est grave docteur ?
Non, répond le supporter PS, l'électorat populaire ce sont des cancres, on les laisse au FN, nous on s'intéresse uniquement au minimum aux Bac + 5, ...
A mon humble avis, le PS et la gauche en général sont très mal barrés avec ce genre de raisonnements (dignes de véritables cancres !)
A force d'être des cancres en politique, on perd les élections ...
Sache qu'il y a des salariés qui n'ont aucun diplôme et d'autres qui sont surdiplômés !
Sache qu'il y a des chefs d'entreprises qui peuvent n'avoir qu'un cap !
Aprés, l'électorat populaire, tu le retrouves aussi bien à gauche, qu'à droite et qu'à l'extrême droite !
Que demande globalement cet électorat ?
Du travail, de la sécurité, et peut être un peu plus de justice !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dois-je en conclure que tu ne connais pas le monde du travail, de l'entreprise ?Relax a écrit :
Décidément, tu as du mal à distinguer le niveau d'éducation et la classe socio-professionnelle !
Les ouvriers n'ont pas de diplôme d'ingénieur, mon cher Relax !
Il y a une corrélation forte entre ton niveau d'éducation et ta classe socio-professionnelle.
On peut toujours trouver des exceptions, bien sûr, mais ce sont des exceptions.
Donc en méprisant les personnes peu ou pas diplômés, tu méprises les classes populaires.
Pas surprenant quant on voit ce qu'est devenu le PS. Un parti de bobos qui n'intéressent plus que les bobos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu mélanges tout, les résultats par CSP donnent des résultats différents et des catégories forcément différentes.Victor a écrit :
Dois-je en conclure que tu ne connais pas le monde du travail, de l'entreprise ?
Les ouvriers n'ont pas de diplôme d'ingénieur, mon cher Relax !
Il y a une corrélation forte entre ton niveau d'éducation et ta classe socio-professionnelle.
On peut toujours trouver des exceptions, bien sûr, mais ce sont des exceptions.
Donc en méprisant les personnes peu ou pas diplômés, tu méprises les classes populaires.
Pas surprenant quant on voit ce qu'est devenu le PS. Un parti de bobos qui n'intéressent plus que les bobos.
https://www.les-crises.fr/images/3100-d ... -csp-1.jpg
Tu illustres parfaitement le propos que je tenais précédemment ou je soutenais l'idée que tous les électeurs frontistes ne disposent pas forcément des outils intellectuels pour appréhender la réalité dans toute sa complexité.
Le graphique par CSP est également intéressant, et en même temps il confirme ce qu'on constate empiriquement.
On voit bien la catégorisation de l'électorat ump !
Le fn est surtout présent chez les ouvriers, mais pas dans les autres catégories ou il est toujours diabolisé.
Le PS se répartit bien dans toutes les catégories, certainement parce qu'il propose un projet global pour tous les français et non pas un catalogue de mesures démagogiques catégorielles.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Donc je résume ta "pensée":Relax a écrit : [
Le fn est surtout présent chez les ouvriers,
Le FN est présent chez les ouvriers et chez les cancres, mais juré, craché , les ouvriers ne sont pas des cancres ...
Honnêtement, Relax, tu t'enfonces !
Se dire de gauche, faire remarquer que le FN est surtout présent chez les ouvriers et conclure que ce n'est pas grave car ce ne sont qu'une bande de cancres ... Franchement, si j'étais de gauche, j'aurais honte de sortir des trucs pareils ...
Normalement, la gauche c'était le parti des classes populaires, mais cela, il faut bien l'admettre, c'était avant !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

La gauche, c'est effectivement le camp des salariés, des employés, des jeunes, des diplomés et des non-diplomés.Victor a écrit :
Donc je résume ta "pensée":
Le FN est présent chez les ouvriers et chez les cancres, mais juré, craché , les ouvriers ne sont pas des cancres ...
Honnêtement, Relax, tu t'enfonces !
Se dire de gauche, faire remarquer que le FN est surtout présent chez les ouvriers et conclure que ce n'est pas grave car ce ne sont qu'une bande de cancres ... Franchement, si j'étais de gauche, j'aurais honte de sortir des trucs pareils ...
Normalement, la gauche c'était le parti des classes populaires, mais cela, il faut bien l'admettre, c'était avant !
Toi, tu es plutôt du coté des actionnaires et tu demandes en permanence d'être moins taxé pour toucher des dividendes toujours plus élevés !
T'es pas crédible quand tu te la joues défenseur des salariés, tu es plutôt du coté du capital non ?
-
pasto
- Posteur VIP

Les anglais sont quoi alors? des frontistes? des cancres?Relax a écrit :
Sortir de l'UE, sortir de l'Euro, tu n'imagines pas le bordel monstre que ça foutrait !
:roll:
Sinon selon toi, de quelle nature serait ce bordel monstre
c'est juste la catégorie qui produit la richesse financière de la France: artisans et commerçants..... loin mais alors bien loin des actionnaires touchant des dividendes que tu ne fais que citer depuis le début .......Relax a écrit :
On voit bien la catégorisation de l'électorat ump !
c est d'ailleurs pour cette raison qu'il en est là aujourd'huiRelax a écrit : Le PS se répartit bien dans toutes les catégories, certainement parce qu'il propose un projet global pour tous les français et non pas un catalogue de mesures démagogiques catégorielles.
A oui, il y a eu ces belles phrases qui ont enfumées tout le monde:
Moi Président je......
Moi Président je......
Moi Président je......
Moi Président je......
Moi Président je......
Ce serait bien d'avoir la même photographie aujourd'hui même.
Ils sont dans quelle catégorie socio-pro ceux là d'ailleurs? je les vois pas sur ton joli documentRelax a écrit :
T'es pas crédible quand tu te la joues défenseur des salariés, tu es plutôt du coté du capital non ?