Attaqué par un Ours il se sert de son karaté...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Attaqué par un Ours il se sert de son karaté...

Message par Crapulax »

Un Japonais, qui s'était retrouvé nez à nez avec un ours noir d'Asie peu affable, a pris la situation en main et contré efficacement l'attaque grâce à sa maîtrise du karaté.

L'homme de 63 ans, venu jeudi paisiblement pêcher dans un torrent de montagne, a soudainement été attaqué par un spécimen d'1,90 m de ce mammifère griffu. "Il m'a retourné et mordu ici", a raconté vendredi Atsushi Aoki à la chaîne de télévision Tokyo Broadcasting System en montrant sa jambe.

Le poing droit en avant:

Mais au lieu de s'enfuir, le pêcheur s'est placé en position d'attaque, le poing droit en avant, puis il a roué de coups les yeux de l'ursidé. L'animal est parti se réfugier dans les bois.
"Je me suis dit 'soit c'est moi qui le tue, soit c'est lui qui me tue' ", a raconté Atsushi Aoki à la chaîne publique NHK.

Blessé à la tête et au bras:

Le vaillant pêcheur est parvenu à retourner dans sa voiture et à se rendre dans un hôpital de Gunma, au nord-ouest de Tokyo, malgré plusieurs blessures à la tête, au bras notamment.
L'archipel compte de nombreux ours sauvages sur son territoire. Cette année, quatre personnes ont été tuées dans plusieurs attaques.

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaqué par un Ours il se sert de son karaté...

Message par gemmill »

bonjour Crapulax ;)

j'ignorais totalement qu'il puisse exister des ours dans l'Archipel Nippon. :shock:
a ma connaissance , le continent Asiatique ne comporte que 3 espéces d'Ursidés:

-l'ours lippu appelé aussi prochile (vit en Inde)
-l'ours des cocotiers ou ours malais
-la sous-espéce , ours de Gobi (pratiquement disparu)

probablement que ces ours du japon auront été introduits par l'homme.

cela dit , résister et survivre a l'attaque d'un ours reste une belle performance.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tous les japonais sont rompus aux arts martiaux ?
nankurunaisa
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

A l'inverse, les ours noirs d'Asie sont nuls en karaté !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit : bonjour Crapulax ;)

j'ignorais totalement qu'il puisse exister des ours dans l'Archipel Nippon. :shock:
a ma connaissance , le continent Asiatique ne comporte que 3 espéces d'Ursidés:

-l'ours lippu appelé aussi prochile (vit en Inde)
-l'ours des cocotiers ou ours malais
-la sous-espéce , ours de Gobi (pratiquement disparu)

probablement que ces ours du japon auront été introduits par l'homme.

cela dit , résister et survivre a l'attaque d'un ours reste une belle performance.
http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/animaux.htm#ours
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : Un Japonais, qui s'était retrouvé nez à nez avec un ours noir d'Asie peu affable, a pris la situation en main et contré efficacement l'attaque grâce à sa maîtrise du karaté.

L'homme de 63 ans, venu jeudi paisiblement pêcher dans un torrent de montagne, a soudainement été attaqué par un spécimen d'1,90 m de ce mammifère griffu. "Il m'a retourné et mordu ici", a raconté vendredi Atsushi Aoki à la chaîne de télévision Tokyo Broadcasting System en montrant sa jambe.

Le poing droit en avant:

Mais au lieu de s'enfuir, le pêcheur s'est placé en position d'attaque, le poing droit en avant, puis il a roué de coups les yeux de l'ursidé. L'animal est parti se réfugier dans les bois.
"Je me suis dit 'soit c'est moi qui le tue, soit c'est lui qui me tue' ", a raconté Atsushi Aoki à la chaîne publique NHK.

Blessé à la tête et au bras:

Le vaillant pêcheur est parvenu à retourner dans sa voiture et à se rendre dans un hôpital de Gunma, au nord-ouest de Tokyo, malgré plusieurs blessures à la tête, au bras notamment.
L'archipel compte de nombreux ours sauvages sur son territoire. Cette année, quatre personnes ont été tuées dans plusieurs attaques.

Source:Sud-Ouest.
Plusieurs choses.
1) Cette espèce d'ours fait partie de la faune naturelle du Japon, donc pas d'introduction. D'ailleurs l'introduction d'une espèce dans un milieu propice ne la rend pas plus agressive, moins agressive non plus.

2) Cette espèce (Ursus Thibetanus) est omnivore mais la partie carnée de son alimentation est composée d'insectes, de petits rongeurs qu'il déterre et de charognes, c'est un très mauvais prédateur ce qui exclut toute intention alimentaire de l''ours sur ce pêcheur karatéka. Ce dernier a donc du commettre une erreur qui a provoqué l'attaque (passer entre l'ours, qui pouvait être UNE oursE et son ou ses petits).
Les attaques de CETTE espèce sur l'Homme sont rarissimes et plus rarement encore, fatales..

3) Sud-Ouest est bien connu pour relayer la propagande des éleveurs de moutons hostile l'Ours Brun (présent en Ariège et Haute Garonne).

4) Je me demande comment ce pêcheur a pu être aussi catégorique sur la taille (ici maximale) de cet ours généralement plus petit.

5) Les truites ont du bien rigoler.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

l'occasion de faire un point sur la présence de l'ours dans les Pyrénées Francaises:

http://www.paysdelours.com/fr/ours/ours-pyrenees/
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Excellente source!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai connu une ourse brune…j'ai eu du bol je courrais plus vite qu'elle..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bonjour à tous je suis rentrée de ma semaine sans ordi mais au frais en hauteur ds les Alpes
ça va ??? :content12

J'ai ouvert en 1º ce sujet original .. :super:
les nounours tiens ça me rappelle Raymond Barre :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »