rumeurs pour 2017 c'est reparti !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: rumeurs pour 2017 c'est reparti !

Message par gobsec »

J'ai envie de dire que ce serait pas nécessaire si on faisait quelques réformes courageuses : régimes spéciaux indus, professions protégées, gens qui payent pas le train, pas leur électricité, politiques qui baissent leur trains de vie, on arrête les niches fiscale en particulier dans le secteur du logement, etc

Mais tout ça faut pas le dire.Tabou.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :

J'enfume personne , mais avec des fromages comme ce qui nous sert de gouvernement , il faut s'attendre à tout !
Les rois des impots !
Il faut bien compenser les niches fiscales indues qui non seulement coûtent très cher mais qui par dessus le marché creusent les fossés : les riches sont de plus en plus riches , obligé de taper dans les classes moyennes, la boucle est bouclée
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Enervé gobsec ??
C'est le but recherché !
Je crois plutôt que tu t'adoucis une foi qu'on te met le nez dans ta merde.
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit : J'ai envie de dire que ce serait pas nécessaire si on faisait quelques réformes courageuses : régimes spéciaux indus, professions protégées, gens qui payent pas le train, pas leur électricité, politiques qui baissent leur trains de vie, on arrête les niches fiscale en particulier dans le secteur du logement, etc

Mais tout ça faut pas le dire.Tabou.
1- Les niches fiscales sont aujourd'hui absolument nécessaires. On a bien vu avec la niche fiscal duflot. Celle-ci avait réduit la niche fiscale avec comme résultat un écroulement du nombre de logements construits ...
Pinel a élargit la niche fiscale avec comme résultat un net redémarrage du nombre de logements construits. On est en droit de penser que c'est cette mesure qui a permis au gouvernement de légèrement améliorer la croissance et l'économie et à FH de déclarer : " cela va mieux".
Je rappelle une évidence, les emplois dans la construction ne sont pas, par définition, délocalisables.

2-Il n'est pas du tout sûr qu'il y ait une bulle immobilière. Si il y avait une bulle, elle aurait explosé comme en Espagne.
Depuis le temps que les prix de l'immo sont élevés, si il y avait une bulle, elle aurait déjà pété. Rappelez vous la bulle internet.
Je pense plutôt que les prix élevés de l'immobilier sont le résultat d'un déséquilibre structurel entre l'offre et la demande.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
1- Les niches fiscales sont aujourd'hui absolument nécessaires. On a bien vu avec la niche fiscal duflot. Celle-ci avait réduit la niche fiscale avec comme résultat un écroulement du nombre de logements construits ...
Pinel a élargit la niche fiscale avec comme résultat un net redémarrage du nombre de logements construits. On est en droit de penser que c'est cette mesure qui a permis au gouvernement de légèrement améliorer la croissance et l'économie et à FH de déclarer : " cela va mieux".
Je rappelle une évidence, les emplois dans la construction ne sont pas, par définition, délocalisables.

2-Il n'est pas du tout sûr qu'il y ait une bulle immobilière. Si il y avait une bulle, elle aurait explosé comme en Espagne.
Depuis le temps que les prix de l'immo sont élevés, si il y avait une bulle, elle aurait déjà pété. Rappelez vous la bulle internet.
Je pense plutôt que les prix élevés de l'immobilier sont le résultat d'un déséquilibre structurel entre l'offre et la demande.

1/ je t'ai déjà expliqué que non, le marché a été trop faussé par tout ça.Il suffisait d'attendre davantage pour que le marché s'assainisse de lui même par une baisse des prix et que les ventes reprennent.C'est bien évidement compréhensible que ça n'arrange pas tout le monde, mais faire une politique de niches fiscales éteignent un feu immédiatement mais ne résolve pas les problèmes à long terme.Tout ce que tu peux lui reprocher à CD c'est d'avoir démissionnée trop tôt alors qu'elle prenait les choses à coeur et allait enfin démerder le pays.Au lieu de ça on a laissé les lobbies du logement asséner leurs revendications et pire, les accepter en les écoutant.Tu peux écouter les iconoclastes Pierre Sabatier et Delamarche et tu t'en rendras compte:

Pierre Sabatier : http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... -degonfler

Avantage numéros 2 tu vas rendre les entreprises compétitives par les baisses de loyers correspondantes et tu favoriseras la fluidité du marché.Le but de le politique publique n'est pas de favorises les branleurs des rentes, mais bien de favoriser le travail.
Modifié en dernier par gobsec le 04 septembre 2016 08:39, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Bien sûr que si , pour l'instant les taux bas, les durées d'emprunts sur longtemps, les faibles demandes en apport, et comme je te l'expliquais, les niches fiscales l'ont maintenue en lévitation mais si tout ça disparait ou tend à l'être la bulle se dégonflera par pénurie de demande solvable.Capish :?:

D'autre part tu as d'autres facteurs qui interviennent à présent et dans les décennies à venir tels que te l'explique Pierre Sabatier, voir plus haut, au cas où tu veuilles bien le voir.Toi tu veux vivre sur le dos des gens sans rien branler.Bonne journée.
Politiquement incorrect
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :

Je crois plutôt que tu t'adoucis une foi qu'on te met le nez dans ta merde.
Alors si vous voulez me mettre le nez dans la merde , il va falloir venir avec beaucoup d'amis , garçon !
Quand on represente moins de 5 % d'intension de votes , on baisse d'un ton !
Pour l'instant c'est la gauche toute entière qui est dans la merde !
Juste bon à aller avec vos amis , casser les permanences PS !
Pourquoi pas aller se frotter aux permanence du FN ??
Je me fous de taxer les bouffons qui speculent sur l'immobilier , ça les promème !
Par contre je ne veux pas que l'etat ponctionne une fois de plus la classe moyenne !
Je le repète , vu que vous etes dur de la feuille , vous voulez du pognon ?
De bons français pleins aux as ?
Taxez tous les proprietaires de yachts de grand luxe , immatriculés dans les paradis fiscaux , qui font ventouse dans nos ports !
Pas mal de patrons de grands magasins en possèdent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Non mais sérieux... Une mesure qui irait à l'encontre des intérêts des propriétaires, y en a jamais eu une seule de votée, vous pensez qu'un gouvernement de couilles molles aurait ce courage ?!
Tu dénigres le gens comme moi qui on construit une maison et qui y vivent ? Quel est le but de trouver du boulot ,de se marier
(ou autre) de faire des gamins? C'est d'avoir une maison et y vivre…on loue en commençant ,puis on achète et on construit ..
Peut être que toi tu as un autre but ,les bagnoles ou le gozesses…tu préfères payer un loyer…MAIS tu voudrais bien que ceux qui ont pu acquérir une maison paient un impôt sur cette maison..
Je me trompe ou c'est ce que tu penses?
:taré1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :

Alors si vous voulez me mettre le nez dans la merde , il va falloir venir avec beaucoup d'amis , garçon !
Quand on represente moins de 5 % d'intension de votes , on baisse d'un ton !
Pour l'instant c'est la gauche toute entière qui est dans la merde !
Juste bon à aller avec vos amis , casser les permanences PS !
Pourquoi pas aller se frotter aux permanence du FN ??
Je me fous de taxer les bouffons qui speculent sur l'immobilier , ça les promème !
Par contre je ne veux pas que l'etat ponctionne une fois de plus la classe moyenne !
Je le repète , vu que vous etes dur de la feuille , vous voulez du pognon ?
De bons français pleins aux as ?
Taxez tous les proprietaires de yachts de grand luxe , immatriculés dans les paradis fiscaux , qui font ventouse dans nos ports !
Pas mal de patrons de grands magasins en possèdent !
Je vote pas extrême gauche, arrête ton film.L'interdis d'interdire , le tout laisser faire à donf, c'est pas ma tasse de thé et ça finirait très mal.
Quant à dire que la gauche est dans la mouise, c'est ce que nous verrons aux prochaines élections.
Je sais pas quels abrutis sont capables de nous remettre sarkozy ou un membre de son équipe de choc au pouvoir, qui ont montrés amplement leur pouvoir de nuisance , à part les branleurs rentiers.

Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :

1/ je t'ai déjà expliqué que non, le marché a été trop faussé par tout ça.Il suffisait d'attendre davantage pour que le marché s'assainisse de lui même par une baisse des prix et que les ventes reprennent.C'est bien évidement compréhensible que ça n'arrange pas tout le monde, mais faire une politique de niches fiscales éteignent un feu immédiatement mais ne résolve pas les problèmes à long terme.Tout ce que tu peux lui reprocher à CD c'est d'avoir démissionnée trop tôt alors qu'elle prenait les choses à coeur et allait enfin démerder le pays.Au lieu de ça on a laissé les lobbies du logement asséner leurs revendications et pire, les accepter en les écoutant.Tu peux écouter les iconoclastes Pierre Sabatier et Delamarche et tu t'en rendras compte:

Pierre Sabatier : http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... -degonfler

Avantage numéros 2 tu vas rendre les entreprises compétitives par les baisses de loyers correspondantes et tu favoriseras la fluidité du marché.Le but de le politique publique n'est pas de favorises les branleurs des rentes, mais bien de favoriser le travail.
Compte tenu de la rareté des surfaces constructibles en proximité des grandes métropoles française, le prix des terrains constructibles dans ces zones est élevé. Les coûts de construction aussi sont élevés. On est en France, pas au Bangladesh, il y a tout un tas de normes à respecter (et c'est normal) et le coût du travail est celui d'un pays industriel avancé. Donc ne crois pas qu'il soit possible de réduire drastiquement le coût de construction d'un immeuble de qualité dans une grande métropole ou à proximité.
Ses immeubles chers à construire sont donc ensuite vendus par appartement à des prix élevés.
Pour un investisseur, sans réduction fiscale et compte tenu des loyers possibles, il n'est pas du tout intéressant d'acheter ces logements neufs pour ensuite les louer. Les fameuses niches fiscales sont donc aujourd'hui indispensables pour soutenir le marché.
La preuve, CD a réduit ces niches => le marché de la construction neuve s'est écroulée.
Pinel a élargi ces niches => le marché a redémarré.
C'est factuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
Je vote pas extrême gauche, arrête ton film.L'interdis d'interdire , le tout laisser faire à donf, c'est pas ma tasse de thé et ça finirait très mal.
Quant à dire que la gauche est dans la mouise, c'est ce que nous verrons aux prochaines élections.
Je sais pas quels abrutis sont capables de nous remettre sarkozy ou un membre de son équipe de choc au pouvoir, qui ont montrés amplement leur pouvoir de nuisance , à part les branleurs rentiers.

Mais vous avez des principes de coco !!
"Je sais pas quels abrutis sont capables de nous remettre sarkozy""
Pas moi !
De plus il n'y a pas que sarkosy !
La gauche est dans la mouise et je sais que tous les abrutis , selon votre langage , qui ont voté hollande n('osent plus sortir de chez eux !
Quant au rantier , si sarkosy a une retarirte de president soit quelques milliers d'eurso , hollande , le rentier en collectionne suffisament pour toucher 36 milles euros par mois !
L'interdir d'interdire , c'est une lubie d'intellectuels de gauche soixante huitards que je deteste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Compte tenu de la rareté des surfaces constructibles en proximité des grandes métropoles française, le prix des terrains constructibles dans ces zones est élevé. Les coûts de construction aussi sont élevés. On est en France, pas au Bangladesh, il y a tout un tas de normes à respecter (et c'est normal) et le coût du travail est celui d'un pays industriel avancé. Donc ne crois pas qu'il soit possible de réduire drastiquement le coût de construction d'un immeuble de qualité dans une grande métropole ou à proximité.
Ses immeubles chers à construire sont donc ensuite vendus par appartement à des prix élevés.
Pour un investisseur, sans réduction fiscale et compte tenu des loyers possibles, il n'est pas du tout intéressant d'acheter ces logements neufs pour ensuite les louer. Les fameuses niches fiscales sont donc aujourd'hui indispensables pour soutenir le marché.
La preuve, CD a réduit ces niches => le marché de la construction neuve s'est écroulée.
Pinel a élargi ces niches => le marché a redémarré.
C'est factuel.
Non, tu ne construits pas plus en attirant investisseurs que l'inverse, la seule différence c'est qu'avec investisseurs, c'est plus cher, car tu mets davantage de demande en face d'un bien à vendre.Donc tu fais grimper le prix de vente.C'est la loi de l'offre et de la demande solvable.Ca fait la 20 eme foi que je te répète : si tu n'attires pas les investisseurs les logements se construisent tout de même.Il suffit d'attendre que les prix s'ajustent.Est-ce que tu es con ou quoi :?:

Mais qu'il y ait pas beaucoup de terrains en zones urbaines tu as raison, par contre les subventions et niches fiscales à l'achat augmentent la solvabilité des acheteurs et par voie de conséquence les appétits des promoteurs immobiliers.Donc tu fais grimper les prix comme je te l'ai déjà expliqué.Et les vendeurs de foncier suivent.

Regarde un peu ça et tu finiras par enfin comprendre:

http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... -degonfler

Et

Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Mais qu'il y ait pas beaucoup de terrains en zones urbaines tu as raison, par contre les subventions et niches fiscales à l'achat augmentent la solvabilité des acheteurs et par voie de conséquence les appétits des promoteurs immobiliers.Donc tu fais grimper les prix comme je te l'ai déjà expliqué.Et les vendeurs de foncier suivent.

Ca fait la 20 eme foi que je te répète : si tu n'attires pas les investisseurs les logements se construisent tout de même.Il suffit d'attendre que les prix s'ajustent.Est-ce que tu es con ou quoi :?:

Regarde un peu ça et tu finiras par enfin comprendre:

http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... -degonfler

Et
J'ai vu ta vidéo. Le mec s'écoute parler. pénible et ne sort que des lieux communs.
C'est certain, qu'il y a toujours des effets pervers à toute mesure d'incitation fiscale ou autre.
Comme les APL, dans une certaine mesure font grimper les loyers et comme les incitations fiscales peuvent avoir un effet à la hausse sur les prix, car le marché n'est plus "libre".

Mais, il faut reconnaître, qu'aujourd'hui, on ne peut pas laisser faire. La politique que tu préconises aurait un effet dramatique sur le secteur de la construction, et donc sur le logement des français.

Cette politique n'est pas parfaite. Rien n'est parfait dans ce bas monde. Mais je n'en vois pas de meilleur aujourd'hui compte tenu du contexte.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Voici un rapport du CAE montrant la corrélation de l'augmentation des prix, aux aides à l'achat , aux niches fiscales qui ne font pas construire davantage , aux facilités de financements : il faut véritablement mettre un terme à ce merdier d' enrichissements de branleurs sur le dos des finances publiques et des nouvelles générations :

http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/cae-note002.pdf

PS : ce très compétent gouvernement de droite en a fait fi à l'époque
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
J'ai vu ta vidéo. Le mec s'écoute parler. pénible et ne sort que des lieux communs.
C'est certain, qu'il y a toujours des effets pervers à toute mesure d'incitation fiscale ou autre.
Comme les APL, dans une certaine mesure font grimper les loyers et comme les incitations fiscales peuvent avoir un effet à la hausse sur les prix, car le marché n'est plus "libre".

Mais, il faut reconnaître, qu'aujourd'hui, on ne peut pas laisser faire. La politique que tu préconises aurait un effet dramatique sur le secteur de la construction, et donc sur le logement des français.

Cette politique n'est pas parfaite. Rien n'est parfait dans ce bas monde. Mais je n'en vois pas de meilleur aujourd'hui compte tenu du contexte.

Si , lire le rapport du CAE déjà, ensuite de tous les liens que j'ai donnés plus haut.Tu t'imagines alors que de ton avis, on s'en branle.Le bâtiment fonctionnera très bien le jour où les lobbies sauront qu'ils ne gagneront pas avec leurs revendications.Jusqu'ici il s'est passé quoi ? Les pouvoirs publics ont baissé le froc.Et ils le savaient.Le logement , si tu veux , ça s'inscrit dans le long terme.Seules les mesures douloureuses le nettoieront.
Modifié en dernier par gobsec le 04 septembre 2016 20:17, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »