Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les électeurs du Fn seraient-ils moins intellectuels?

Message par DKS »

Relax a écrit :

:mdr3:

Si les dirigeants frontistes sont aussi cancres que leurs électeurs, il vaut mieux ne prendre aucun risque et les laisser dans l'opposition protestataire ....
Tu parles souvent de tolérance . Et toi et tes collègues de gauche pensent tous être ouvert d'esprit . Sauf avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous évidemment . " les electeurs Fn sont tous des cancres " ? Si tu pensent vraiment ca , j'espere que c'est sous le coup de la haine ( même si j'en doute ) . En + il faut que su saches que l'electorat Fn a évolué au cours des années , il ne vote pas plus par protestation mais par pragmatisme entre autre . C'est complètement différent et je comprend que ca dépasse certains , bloqués par le dogmatisme de gauche a vie .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :

Tu parles souvent de tolérance .
La tolérance n'est pas la connivence !

Les frontistes me font marrer : ils critiquent en permanence tout et son contraire mais s'offusquent dès qu'on les égratignent un peu et qu'on met en évidence leurs tares !

Tu dois accepter la critique parce que c'est normal en démocratie !
Et toi et tes collègues de gauche pensent tous être ouvert d'esprit . Sauf avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous évidemment . " les electeurs Fn sont tous des cancres " ? Si tu pensent vraiment ca , j'espere que c'est sous le coup de la haine ( même si j'en doute ) .
Il n'y a pas de haine chez moi, je fais juste un constat : plus le niveau d'éducation des électeurs est haut, plus le vote frontiste est bas !
Chacun en tirera les conclusion qui s'imposent !
En + il faut que su saches que l'electorat Fn a évolué au cours des années , il ne vote pas plus par protestation mais par pragmatisme entre autre . C'est complètement différent et je comprend que ca dépasse certains , bloqués par le dogmatisme de gauche a vie .
Je te recommande de consulter ce lien : http://election-regionale.linternaute.c ... emier-tour

Tu constateras que le fn perd des voix entre les 2 tours en valeur absolue alors même que la participation augmente.
C'est caractéristique d'un vote protestataire des électeurs au 1er tour, mais pas au point de confier des responsabilités.

C'est l'équation insoluble pour l'extrême droite : certains électeurs l'instrumentalisent à titre purement protestataire mais se gardent bien de lui confier des responsabilités, parce que les thèses du fn créeraient plus de problèmes qu'elles ne sont sensées en résoudre.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Voilà les résultats des régionales 2015 du coté de Calais !

http://election-regionale.linternaute.c ... emier-tour
http://election-regionale.linternaute.c ... econd-tour

Le fn a carrément perdu des voix entre les 2 tours ....
:pleur4:

En fait, le vote fn est instrumentalisé par les électeurs pour pousser une gueulante mais pas au point de leur confier des responsabilités.
Le fn est un parti purement protestataire qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
Le FN a donc perdu 287 voix entre les deux tours... Tu aurais aussi pu dire que Xavier Bertrand avait presque triplé ses voix entre les tours! :content85 Le degré zéro de l'analyse...

Enfin, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Le FN a donc perdu 287 voix entre les deux tours... Tu aurais aussi pu dire que Xavier Bertrand avait presque triplé ses voix entre les tours! :content85 Le degré zéro de l'analyse...

J'aurais pu le dire effectivement mais ça aurait été déplaisant pour les frontistes parce que ça signifie que les électeurs veulent n'importe qui mais pas le fn !

Si je ne l'ai pas dit, c'est pour ne pas faire de la peine aux frontistes qui sont nombreux sur ce forum, ce topic permet de bien les distinguer !
Enfin, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas...
Attention je partage tout à fait ton constat !
Bertrand a effectivement fait un excellent score au 2eme tour, par rapport au 1er.
En fait, les électeurs de gauche ont voté ump au 2eme tour pour faire barrage à l'extrême droite !

Et ça rate pas, le candidat frontiste s'est fait bananer bien profond ! :mdr3:

En fait, tant que les électeurs de gauche préféreront la droite complexée par rapport à l'original d'extrême droite, le fn n'a aucune chance de gagner la moindre élection présidentielle.

Autant que tu le saches pour éviter d'avoir trop de désillusions aprés ....
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

J'aurais pu le dire effectivement mais ça aurait été déplaisant pour les frontistes parce que ça signifie que les électeurs veulent n'importe qui mais pas le fn !

Si je ne l'ai pas dit, c'est pour ne pas faire de la peine aux frontistes qui sont nombreux sur ce forum, ce topic permet de bien les distinguer !

Attention je partage tout à fait ton constat !
Bertrand a effectivement fait un excellent score au 2eme tour, par rapport au 1er.
En fait, les électeurs de gauche ont voté ump au 2eme tour pour faire barrage à l'extrême droite !

Et ça rate pas, le candidat frontiste s'est fait bananer bien profond ! :mdr3:

En fait, tant que les électeurs de gauche préféreront la droite complexée par rapport à l'original d'extrême droite, le fn n'a aucune chance de gagner la moindre élection présidentielle.

Autant que tu le saches pour éviter d'avoir trop de désillusions aprés ....
;)
Je te rassures, une victoire FN serait pour moi plutôt un cauchemar qu'un rêve. Je crois aussi que la majorité des Français ne rêvent pas de cela non plus, mais je pense qu'il faut bien se garder de tout triomphalisme et conserver deux choses à l'esprit: le FN progresse et les Français sont de plus en plus dégoûtés des partis se relayant le pouvoir.

Que les politiques en soient réduits à faire des alliances franchement contre-nature pour lui faire péniblement barrage (à 55% contre 45%, on est pour moi bien loin de "se faire bananer bien profond") devrait nous inquiéter au plus haut point plutôt que nous réjouir et je l'ai dit à l'époque, je pense que cela pourrait un jour se payer au niveau électoral.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Je te rassures, une victoire FN serait pour moi plutôt un cauchemar qu'un rêve. Je crois aussi que la majorité des Français ne rêvent pas de cela non plus, mais je pense qu'il faut bien se garder de tout triomphalisme et conserver deux choses à l'esprit: le FN progresse et les Français sont de plus en plus dégoûtés des partis se relayant le pouvoir.
C'est une réaction épidermique qui touche surtout les électeurs frontistes qui réagissent au niveau émotionnel alors que la politique concerne l'avenir de la France et doit faire appel à des raisonnement rationnels, patriotes et responsables.

A quoi ça avance d'être dégouté par le système ?
Est-ce que ça résout quelque chose ?

N'est-il pas préférable d'aimer la France telle qu'elle est,de se serrer les coudes pour faire face aux défis et assurer notre avenir et celui des générations qui nous succéderont ?

Que les politiques en soient réduits à faire des alliances franchement contre-nature pour lui faire péniblement barrage (à 55% contre 45%, on est pour moi bien loin de "se faire bananer bien profond")

bin ouais, au 1er tour, le fn a + de 25 points d'avance ... et au 2eme tour il se fait bananer de 10 points !

Marine lepen a eu tellement les boules qu'on ne l'a plus vue sur les media pendant plusieurs mois .... histoire d'avaler la pilule ....
:siffle:
devrait nous inquiéter au plus haut point plutôt que nous réjouir et je l'ai dit à l'époque, je pense que cela pourrait un jour se payer au niveau électoral.
A gauche, nous en connaissons le prix et nous n'avons pas hésité à retirer des listes ( au régionales de 2015 ) pour faire barrage au fn !
Évidemment que ça a un prix politique !

Aprés, l'électorat de gauche sera toujours là quand il le faudra pour épargner à la France un chaos frontiste.

Le fn ne pourra jamais gagner une présidentielle, pas plus qu'un candidat écolo ne gagnera jamais une présidentielle.

La présidentielle se joue toujours in fine entre la gauche ( le PS ) et la droite ( ump ).
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Relax a écrit : La présidentielle se joue toujours in fine entre la gauche ( le PS ) et la droite ( ump ).

et c'est bien ce que je trouve malheureux dans ce pays; aucune possibilité d'alternance; toujours les éléphants au pouvoir avec toujours la même politique et les mêmes erreurs et surtout surtout, toujours les mêmes promesses non tenues

Relax a écrit : N'est-il pas préférable d'aimer la France telle qu'elle est,de se serrer les coudes pour faire face aux défis et assurer notre avenir et celui des générations qui nous succéderont ?
Absolument d'accord avec toi mais il faudrait que nos élus pensent de même au lieu de prendre des décisions en fonction de leur devenir politique et se soucier de leur côte de popularité.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour les régionales.. les bons résultats auraient dû être de 5 régions pour l’UMP , 5 régions pour le PS et deux régions pour Bleu Marine

Dans le Nord, Xavier Bertrand à fait des concessions, puis il a dit qu’il allait s’occuper pleinement de sa région et ne plus monter faire le zazou à Paris.. sérieux.. sérieux..

Ba on en est à combien ? 10 000 migrants à Calais?

Dans le Sud Estrosi pareil.. bon sérieux maintenant.. allez.. petite connivence avec la gauche

Ba ouai … ils en sont encore à s’engueuler sur qui quoi que comment il fallait sécuriser ce putin de feux d’artifice.

https://www.youtube.com/watch?v=t65xDSaWipk
Modifié en dernier par bister le 03 septembre 2016 22:44, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Relax a écrit :C'est une réaction épidermique qui touche surtout les électeurs frontistes qui réagissent au niveau émotionnel alors que la politique concerne l'avenir de la France et doit faire appel à des raisonnement rationnels, patriotes et responsables.
A oui oui oui oui oui :combat208 .... mais il n'y a plus de Patrie ? soit disant ? nan ? ;-)

c'est l'Europe... cé cé cé ... cé l'Europe.. on passe nos journées à s'embrasser....

https://www.youtube.com/watch?v=Fzz-iUQbkb0
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

La présidentielle se joue toujours in fine entre la gauche ( le PS ) et la droite ( ump ).
Je pense qu'une majorité de Français a pu constaté l'échec des politiques menées par ces deux partis s'échangeant le pouvoir depuis 40 ans. Je crois que c'est précisément une des principales raisons de la montée du FN.

La grande inconnue en France, c'est la manière dont pourrait se mobiliser (ou pas) le nombre énormes d'abstentionnistes. Je ne suis pas sûr du tout qu'ils le feront un jour pour le FN, mais je suis par contre certain qu'ils ne le feront pas (ou plus) pour le PS ou l'UMP.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

pasto a écrit :

et c'est bien ce que je trouve malheureux dans ce pays; aucune possibilité d'alternance;
Je constate tout au contraire que les alternances sont fréquentes en France depuis 40 ans.

toujours les éléphants au pouvoir avec toujours la même politique et les mêmes erreurs et surtout surtout, toujours les mêmes promesses non tenues
bin non c'est pas toujours les mêmes, les alternances politiques sont régulières chez nous.

Aprés, il reste évident qu'un candidat à l'élection présidentielle qui n'obtient pas la majorité des votes au 2eme tour ne peut pas prétendre accéder à la présidence de la république.

C'est le peuple français souverain qui décide et personne ne doit remettre en cause ses décisions.
Absolument d'accord avec toi mais il faudrait que nos élus pensent de même au lieu de prendre des décisions en fonction de leur devenir politique et se soucier de leur côte de popularité.
C'est justement aux électeurs de juger de la pertinence des promesses de ceux qui aspirent aux plus hautes responsabilités politiques.

Ceux qui promettent de raser gratis leurrent les électeurs ... et les électeurs ne sont pas dupes ...

Le peuple français a une longue tradition et une solide culture démocratique.
Il sait reconnaitre les propositions pertinentes et déceler les mensonges d'arracheurs de dents.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit : Pour les régionales.. les bons résultats auraient dû être de 5 régions pour l’UMP , 5 régions pour le PS et deux régions pour Bleu Marine
Les bons résultats, c'est ceux qui résultent du vote des électeurs.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit :

A oui oui oui oui oui :combat208 .... mais il n'y a plus de Patrie ? soit disant ? nan ? ;-)

c'est l'Europe... cé cé cé ... cé l'Europe.. on passe nos journées à s'embrasser....

https://www.youtube.com/watch?v=Fzz-iUQbkb0
La nation ça existe et c'est le cadre dans lequel s'exercent la démocratie et les solidarités.

Connais-tu un seul leader politique français qui remet en question la nation ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Je pense qu'une majorité de Français a pu constaté l'échec des politiques menées par ces deux partis s'échangeant le pouvoir depuis 40 ans. Je crois que c'est précisément une des principales raisons de la montée du FN.
On ne vote pas sur un constat mais sur des perspectives et des choix politiques.

Que propose le fn ? sortir de l'UE et de l'Euro, rétablir les frontières et la peine de mort, renvoyer les femmes devant les fourneaux et supprimer le droit au mariage pour tous.

C'est totalement stupide, ça serait une régression dans tous les domaines, y compris au niveau du pouvoir d'achat des plus précarisés.

La grande inconnue en France, c'est la manière dont pourrait se mobiliser (ou pas) le nombre énormes d'abstentionnistes.
Aux élections présidentielles, les taux de participation sont élevés, de l'ordre de 80 %.
C'est beaucoup.
Je ne suis pas sûr du tout qu'ils le feront un jour pour le FN, mais je suis par contre certain qu'ils ne le feront pas (ou plus) pour le PS ou l'UMP.
Par définition, les abstentionnistes ne votent pas et se rangent sur la décision de la majorité.

Aprés, réfléchissons un petit instant sur 2 hypothèses :
- dans l'hypothèse d'un 2eme tour ump / fn les électeurs de gauche votent ump et le fn n'a aucune chance de l'emporter.
- dans l'hypothèse d'un 2eme tour PS / fn , le cas ne s'est pas encore produit mais on peut supposer qu'une grande partie de l'électorat de droite vote PS.

En fait pour le fn l'adversaire à abattre, c'est l'ump ....
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : - dans l'hypothèse d'un 2eme tour PS / fn , le cas ne s'est pas encore produit mais on peut supposer qu'une grande partie de l'électorat de droite vote PS.
Alors ça, je demande à voir... :twisted:
Je ne partage pas ton optimisme sur cette hypothèse. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »