Ces arrêtés étaient illégaux.
Au point que certains veulent maintenant changer la loi et réglementer les tenues de bain.
2)
C'est digne d'un tenant de la Real Politik...Relax a écrit :Les relations internationales sont fondées sur les intérêts des nations et non pas sur le caractère démocratique des états.
Sinon, nous n'aurions aucune relation diplomatique avec une grande partie de l'Afrique et de l'Asie.
Pourtant je crois me rappeler que, par le passé, Cuba (pas démocratique du tout, hein?),la Chine, l'Afrique du Sud (du temps de l'apartheid) l'ex-Birmanie, l'Irak de Saddam-Hussein, ont été "boycottés",victimes de blocus plus ou moins absolus.
Et puis ce que tu dis n'est pas conforme à une promesse de François Hollande (qu'il n'a certes pas tenue, comme bien d'autres, il est vrai) concernant justement la Françafrique.
http://www.contrepoints.org/2012/05/29/ ... ancafrique
http://www.liberation.fr/france/2012/01 ... nde_791303
Qu'en est-il?58
Je développerai la relation de la France avec les pays de la rive sud de la Méditerranée sur la base d’un projet économique, démocratique et culturel. Je romprai avec la « Françafrique », en proposant une relation fondée sur l’égalité, la confiance et la solidarité. Je relancerai la francophonie. Je prendrai les mesures nécessaires pour accompagner nos compatriotes établis hors de France, notamment en matière d’enseignement, en fonction de leurs revenus.
https://blogs.mediapart.fr/edition/la-r ... e-zerrouky
Le 11 janvier, dans la précipitation, alors que le 20 décembre 2012 le Conseil de sécurité de l’ONU venait d’adopter une résolution préconisant « le déploiement au Mali, pour une période initiale d’une année, d’une force internationale sous conduite africaine (MISMA) afin de rétablir la souveraineté malienne sur l’ensemble du territoire », François Hollande décidait d’intervenir au Mali à la demande, affirmait-il, du président par intérim malien Dioncounda Traoré. Cette opération militaire, dénommée Serval mobilisant quelques 1 400 hommes, « n’a pas d’autre but que la lutte contre le terrorisme » assurait-il, sur le point de prendre Bamako ! Et c’est dans le même esprit que la France (opération Sangaris) interviendra une année plus tard en Centrafrique.
Mais comme mentionné plus haut, derrière ce souci humanitaire, sans doute réel, manifesté par Hollande, se cachent des considérations plus terre à terre. Celle, par exemple, exprimée par le socialiste François Loncle dans un rapport parlementaire, estimant que dans l’« arc sahélien », allant de la Mauritanie au Soudan, « le contrôle des lieux de production est un enjeu majeur ». Le Niger, troisième producteur mondial d’uranium, matière stratégique exploitée par le français AREVA, en est une parfaite illustration. Intérêts français obligent aussi, dans sa guerre contre le terrorisme, le pouvoir socialiste, qui avait promis de prendre ses distances avec certains autocrates africains, va rapidement mettre en sourdine ses critiques, et solliciter l’appui du tchadien Idriss Deby, du burkinabé Blaise Campaoré avant sa chute et qu’il ne soit exfiltré vers la Côte d’Ivoire sur ordre de l’Élysée, du mauritanien Ould Abdel Aziz ou du camerounais Paul Biya.
3) Donc Juliard (et toi avec lui) pouvez commencer à chercher des *****propos modérés attisant la haine...AU PS, chez les Jeunes Socialistes,
4)
L'identité nationale est une création idéologique et politique.Relax a écrit :L'identité nationale ça existe et ça fait l'objet de craintes et d'angoisses de la part des électeurs lorsqu'elle est remise en cause.
Tu choisis de ne pas la voir ou de la nier.
Je pense que c'est ne rien comprendre aux évolutions de la société française.
Quant à l'évolution de la société française, nous en avons une bonne analyse.
Mais nous ne l'accompagnons pas, comme toi, qui ne comprends pas que les Français préféreront toujours l'original (le FN) à la copie pitoyable que vous leur offrez avec la politique d'Hollande-Valls-Macron.
Il y a une crise, aggravée d'une politique qui en fait peser tout le poids sur les salariés: la société cherche DONC des boucs-émissaires, ce dont profitent le FN et les Djihadistes. Ce n'est la première fois que cela se produit en France ou ailleurs.
Or, on ne combat pas la pluie en plongeant dans la rivière, comme Gribouille.
5)
Quel laxisme?Relax a écrit :Perso, je n'approuve pas le laxisme idéologique de l'extrême gauche française vis à vis des expressions communautaristes aliénantes et obscurantistes.
Le féminisme est inscrit dans notre Histoire depuis longtemps (un peu plus tard pour LO).
Nous combattons idéologiquement toutes les religions et politiquement sur les questions de société (contraception, avortement, égalité des droits Homme/Femme, homophobie, mariage pour tous, colonialisme quel qu'en soit le prétexte, racisme, xénophobie, laïcité de l'enseignement et de l'Etat).
Mais vous, vous êtes au pouvoir et êtes incapables de tenir des promesses comme le droit de vote des étrangers aux élections locales, face à la Droite et au FN.
Vous préférez faire la chasse aux Musulmans visibles plutôt qu'aux fichés "S" djihadistes plus discrets mais vraiment dangereux.
Vous cognez sur la CGT, les écologistes mais pas sur la FNSEA.
Vous vous couchez devant tous les lobbies de l'Argent.
Vous êtes incapables de maintenir l'ordre à Marseille depuis maintenant quatre ans.
Bien sûr laxistes avec l'Arabie Saoudite et le Qatar: pépétes obligent.
Qui est laxiste?
