Calais , la chienlit !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Calais , la chienlit !

Message par Lion blanc »

pasto a écrit :

et bien ils pourront aller en Angleterre qui prendra alors elle aussi à sa charge une partie de la misère du monde.
Les anglais fourniront les bateaux, j'espère.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit :
1 journée de navettes gratuites avec SeaLink et le tour est joué. Tous les migrants à Douvres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Lion blanc a écrit :
radins comme ils sont, ça va être encore pour la paume des français :hehe:
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

c est nous qui allons les garder, c est prévue
la France, est riche
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
En gros, si la droite s'est plantée sur le sujet, c'est de la faute de la gauche... :content85
Champion de la mauvaise foi! :super: Que la droite assume un peu ses actes.
Au fait, lorsque Sarkozy a signé les accords du Touquet en 2003, c'était aussi la faute des "partis de gauche" et des "associations"? :content36
Non !
Pas de mauvaise fois , puisque je reconnais que la droite n'a pas géré cette affaire comme il faut !
J'ai simplement dit qu'à l'epoque , la gauche etait vent debout pour defendre ces migrants !
Le singe a changé d'epaule , c'est la gauche aujourd'hui qui a la patate chaude !

A t elle fait mieux ?
Mise à part la 8 ième fois que ce qui nous sert de ministre de l'interieur vient voir le cirque en nous bombardant de chiffres !
La reconduite à la frontière a été divisée par deux , ce n'est pas de moi , ce sont les statistiques officielles !
C'est la faute à sarkosy ?
Elle est ou la mauvaise fois !
Ca fait 4 ans et demi que hollande est au pouvoir , on ne va pas parler de sarkosy encore deux plombes ??
Mauvais ouvrier , mauvais outils !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Non !
Pas de mauvaise fois , puisque je reconnais que la droite n'a pas géré cette affaire comme il faut !
J'ai simplement dit qu'à l'epoque , la gauche etait vent debout pour defendre ces migrants !
Le singe a changé d'epaule , c'est la gauche aujourd'hui qui a la patate chaude !

A t elle fait mieux ?
Mise à part la 8 ième fois que ce qui nous sert de ministre de l'interieur vient voir le cirque en nous bombardant de chiffres !
La reconduite à la frontière a été divisée par deux , ce n'est pas de moi , ce sont les statistiques officielles !
C'est la faute à sarkosy ?
Elle est ou la mauvaise fois !
Ca fait 4 ans et demi que hollande est au pouvoir , on ne va pas parler de sarkosy encore deux plombes ??
Mauvais ouvrier , mauvais outils !
Point de mauvaise foi chez moi, je suis tout à fait d'accord pour constater l'échec de ce gouvernement (que j'ai un peu de mal à classer comme étant "de gauche", mais passons là-dessus) sur la question de Calais. Je dis juste qu'il faut être équitable et reconnaître que la droite n'avait pas fait mieux et qu'à l'époque, c'était entièrement de sa faute, et pas à cause de je ne sais quelles pressions gauchistes. :content36
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

bien disons que c'est la patate chaude que se refilent successivement tous les gouvernements en espérant qu'elle ne leur pète pas à la gueule pendant leur mandat.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

La droite, la gauche, ..., oui mais je vous rappelle que l'on n'est plus en bipartisme.
Nous vivons désormais dans un pays avec 3 forces politiques majeures:
LR, "la gauche explosée" et le FN.
Les Calaisiens ont vu la droite et la gauche à l'oeuvre. Résultat catastrophique.
Le vote rationnel est désormais évident pour les Calaisiens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci de le rappeler Victor .. Ça a du mal de rentrer ds les têtes ce fait des 3 positions . :twisted:

Pour bcp l'extrême droite c'est une droite très dure ..
N'ont rien compris .. :evil:
La preuve les anciens d'extrême gauche ou bcp de communistes qui ont rejoint le FN l'ont bien compris - pourtant bcp n'avaient pas fait d'études ! C'est vraiment une autre voie.

C'est comme dire que l'anarchisme c'est une gauche extrême :
bein non ..l'Anarchisme c'est autre chose qu'une gauche dure :twisted:

enfin ..ceci dit en mai prochain c'est encore un candidat du bipartisme qui gagnera..
en ce sens on est toujours dedans
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : La droite, la gauche, ..., oui mais je vous rappelle que l'on n'est plus en bipartisme.
Nous vivons désormais dans un pays avec 3 forces politiques majeures:
LR, "la gauche explosée" et le FN.
Les Calaisiens ont vu la droite et la gauche à l'oeuvre. Résultat catastrophique.
Le vote rationnel est désormais évident pour les Calaisiens.
Je suis assez curieux de voir ce que ferait M l Pen pour régler la question de Calais, si c'est ça que tu nous suggère.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, encore des clichés.
D'abord des "gens" d'extrême-gauche, il y en a très peu.
Des "gens"d'extrême-gauche passés au FN encore moins: à part quelques militants du FN ayant "adhéré" au NPA, par exemple, pour en sortir bruyamment, afin d'accréditer l'idée que tout le monde vraiment est attiré par le FN, je n'en connais pas un cas crédible.
Ce genre de manoeuvre ne marche guère.
Les militants d'EG (surtout à LO) reçoivent avant d'intégrer le parti une bonne éducation politique et continuent de se former toute leur vie, quel que soit le niveau d'instruction initial.
Au PCF, c'était vrai aussi, sauf erreur de ma part. Je ne sais pas si ça l'est encore.
L'électorat, c'est évidemment autre chose.
Les anciens électeurs du PCF qui votent FN maintenant ont été échaudés par l'expérience de l'Union de la "Gauche" puis de la Gauche plurielle...et enfin les gouvernements d'Hollande.

Il y a la crise, l'immigration le chômage l'exacerbation de la concurrence entre les travailleurs pour l'emploi et le logement.

Le FN l'a bien compris et essaie, jusqu'ici avec un certain succès, de se donner une image sociale, afin de conquérir le pouvoir par les urnes et le soutien des ouvriers, comme l'a fait le NSDAP d'Hitler.

C'est un parti d'extrême-droite (les nazis actuels ne s'y trompent pas) qui n'a comme ambition que d'écraser les partis et les syndicats du mouvement ouvrier, qui sont à l'origine...des conquêtes sociales dont bénéficient les amnésiques.
Un parti petit bourgeois volant à la rescousse du système qu'il prétend abattre....sans en avoir un autre à proposer.
On cherchera vainement des mesures sociales précises concernant les ouvriers dans le programme du FN, si ce n'est celles qui opposent les travailleurs selon leur "identité nationale".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Non, encore des clichés.
D'abord des "gens" d'extrême-gauche, il y en a très peu.
Des "gens"d'extrême-gauche passés au FN encore moins: à part quelques militants du FN ayant "adhéré" au NPA, par exemple, pour en sortir bruyamment, afin d'accréditer l'idée que tout le monde vraiment est attiré par le FN, je n'en connais pas un cas crédible.
Ce genre de manoeuvre ne marche guère.
Les militants d'EG (surtout à LO) reçoivent avant d'intégrer le parti une bonne éducation politique et continuent de se former toute leur vie, quel que soit le niveau d'instruction initial.
Au PCF, c'était vrai aussi, sauf erreur de ma part. Je ne sais pas si ça l'est encore.
L'électorat, c'est évidemment autre chose.
Les anciens électeurs du PCF qui votent FN maintenant ont été échaudés par l'expérience de l'Union de la "Gauche" puis de la Gauche plurielle...et enfin les gouvernements d'Hollande.

Il y a la crise, l'immigration le chômage l'exacerbation de la concurrence entre les travailleurs pour l'emploi et le logement.

Le FN l'a bien compris et essaie, jusqu'ici avec un certain succès, de se donner une image sociale, afin de conquérir le pouvoir par les urnes et le soutien des ouvriers, comme l'a fait le NSDAP d'Hitler.

C'est un parti d'extrême-droite (les nazis actuels ne s'y trompent pas) qui n'a comme ambition que d'écraser les partis et les syndicats du mouvement ouvrier, qui sont à l'origine...des conquêtes sociales dont bénéficient les amnésiques.
Un parti petit bourgeois volant à la rescousse du système qu'il prétend abattre....sans en avoir un autre à proposer.
On cherchera vainement des mesures sociales précises concernant les ouvriers dans le programme du FN, si ce n'est celles qui opposent les travailleurs selon leur "identité nationale".
Je voudrais pas dire, mais t'es carrément hors sujet.
Je comprends pourquoi les ouvriers finissent par voter FN. Si vous leur sortez votre soupe à chaque fois que vous les rencontrez, ..., vous allez finir par tous les perdre. Un bon rafraîchissement idéologique ne vous ferez pas de mal ! :D
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les grands mouvements migratoires de nos ancêtres vers les Amériques peuvent-ils être comparés à ceux de ces miséreux ? :XD: :roll:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

sihanouk a écrit : Les grands mouvements migratoires de nos ancêtres vers les Amériques peuvent-ils être comparés à ceux de ces miséreux ? :XD: :roll:
les grand mouvement migratoire de nos anciens , et ils ont éradiquer la culture des locaux, et les personnes aussi
mais
c était du travaille qu ils chercher, et des terres

les émigrés musulmans eux cherches les allocations familiale
et ruiné notre culture
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit :

les grand mouvement migratoire de nos anciens , et ils ont éradiquer la culture des locaux, et les personnes aussi
mais
c était du travaille qu ils chercher, et des terres

les émigrés musulmans eux cherches les allocations familiale
et ruiné notre culture
mise à part que c'est eux qui construisent ton pays !
je connais plus de racailles bien française qui tronquent secu, caf, ou autres diverses allocs et même qui bossent au black que d'IMmigrés!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »